Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question sur bornéo sucker et corydoras

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
benoit_desnoyers
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2014, 23:41
Localisation : St-Hyacinthe

Question sur bornéo sucker et corydoras

Message non lu par benoit_desnoyers » 02 mai 2014, 00:13

Salut,

Dans mon aquarium, je possède quelques poissons dont un corydoras et un bornero sucker. Mon corydoras se promène dans le fond de l'aquarium et sur mes élément de décor alors que mon bornéro sucker lui adore les vitres de mon aquarium.

Question nourriture, mon corydoras mange des petites pastilles d'algues hikari. A quel fréquence devrais-je lui donner une petite pastille d'algues ? actuellement je lui en donne une fois par jour... est ce correct ?

Et pour mon bornéo sucker, sa mange quoi sa ? si j'essaie de lui donner la même sorte de bouffe que mon corydoras (sois une mini pastille d'algues) quand je la met dans l'aquarium, mon corydoras se rue dessus alors mon bornéo sucker n'a pas le temps de la bouffer... alors ma question est de savoir quoi sa bouffe un bornéo sucker mais surtout de quelle facon le faire manger ?

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Question sur bornéo sucker et corydoras

Message non lu par Attaboy922 » 02 mai 2014, 12:04

D'après ce que j'ai lus c'est un omnivore aussi bien végétal que animal le choix est vaste!

EAT :Micro-organisms, small worms and insects, flake
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

benoit_desnoyers
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2014, 23:41
Localisation : St-Hyacinthe

Re: Question sur bornéo sucker et corydoras

Message non lu par benoit_desnoyers » 02 mai 2014, 13:46

Attaboy922 a écrit :D'après ce que j'ai lus c'est un omnivore aussi bien végétal que animal le choix est vaste!

EAT :Micro-organisms, small worms and insects, flake
Est-ce que tu as des exemples ou des marques de nourriture que je pourrais acheter et que mon corydoras ne bouffera pas car comme je disais plus haut, les micro pastille d'algues, le corydoras se garoche dessus.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Question sur bornéo sucker et corydoras

Message non lu par Attaboy922 » 02 mai 2014, 13:58

non désolé j'ai pas cet espèce (Balitora Burmanica) et ne connais rien d'autre à sont sujet.
vas voir sur http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... -burmanica
tu peu poser des questions la!
ce que j'ai trouvé en anglais
http://www.aquaticquotient.com/forum/sh ... neo-sucker
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Question sur bornéo sucker et corydoras

Message non lu par vero9132 » 02 mai 2014, 16:57

Moi je dirais que ce poisson semble à être un de ces poissons qui sont plus actifs de nuit. J'aurais tendance à le nourrir le soir tard, le cory étant moins actif la nuit risque de lui en laisser un peu plus. Corrigez-moi si je me trompe svp!

benoit_desnoyers
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2014, 23:41
Localisation : St-Hyacinthe

Re: Question sur bornéo sucker et corydoras

Message non lu par benoit_desnoyers » 03 mai 2014, 01:51

J'ai refais une tentative ce soir de donner une micro-palette d'algue a mon corydoras et durant le temps qu'il la mangeais, j'ai essayé de mettre une micro-palette d'algue proche de mon bornéo sucker... ben imaginer vous que le corydoras se promenais d'une pastille a l'autre le petit maudit ! La lumière de l'aquarium était allumé par contre alors la je suis embetté a savoir quoi faire...

betboivin
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2013, 21:52
Localisation : canada

Re: Question sur bornéo sucker et corydoras

Message non lu par betboivin » 03 mai 2014, 09:24

J'en ai un bornéo, le soir il se promène au sol et mange les restants de nourriture.... Je lui donne aussi du zucchini, il adore.. Je donne également la même sorte de nourriture que vous avez pour mon ancistrus et loche kuhlii , il y a toujours des petits restants qui se déposent au sol ainsi que les flocons pour mes autres poissons.

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Question sur bornéo sucker et corydoras

Message non lu par Myositis » 04 mai 2014, 19:55

J'ai 3 bornéo sucker qui cohabitent entre autres avec un banc de corydoras. Ils restent complètement indifférents à la nourriture que je distribue à chaques jours. Ils sont collés aux vitres et au roches lisses la plus part du temps. Ça fait 4 ans que je les ai et ils me paraissent en santé. Je pense que ta situation n'est pas inquiétante.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Question sur bornéo sucker et corydoras

Message non lu par coralie » 07 mai 2014, 18:06

Bonjour Benoît

Dans ma 32 gallons, j'avais 2 loches léopard ou Bornéo. Mon vendeur m'avait alors recommandé de donner 1 pastille ou gaufrette végétale 2 fois par semaine, soit une gaufrette aux trois jours. Je la sépare en 4 morceaux et même s'il ne m'en reste qu'un seul (Bornéo), il prend bien sa place devant un morceau de gaufrette. Mes 4 corydoras ont les autres morceaux pour manger. Si les 2 se disputent le même morceau, le Bornéo couvre la gaufrette en entier et mon corydora doit s'en passer, de ce morceau. Peut-être que c'est trop en donner à chaque jour...?

Mes corydoras s'occupent de tout ce qu'il y a dans le fond et balayent un peu partout.

Le Bornéo est un expert pour les algues sur les vitres. S'il n'y a pas beaucoup d'algues sur les vitres, il va combler sa faim sur les pastilles. En fin de semaine, je viens d'acheter 4 corydoras, 6 loches kuhli et 1 pléco bouledogue, et je demandais l'info pour nourrir tout ce beau monde et c'est la réponse que le vendeur de chez Aquarius m'a donnée. Bonne soirée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités