Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Laveur de vitre ancistrus. bon choix?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Laveur de vitre ancistrus. bon choix?

Message non lu par Claude-Lab » 11 juin 2014, 16:17

alicepomme a écrit :Première chose, je ne sais pas pourquoi jai dit 30 litres mais cetait trente gallons.... Donc je suis heureuse de voir comment on est bien acceuilli sur ce forum, cest a cause des gens comme toi que les autres nosent pas poser de questions..
Voir si c'est de ma faute que tu te sois trompé, tu aurais dit 30 gallons, ma réponse aurait été toutes différentes, on accuse pas quelqu'un de mal accueillir quand on fait la faute en écrivant. Tout ce que tu disais avoir dans le 30 litres n'avait pas d'allure et il fallait le dire, 30 gallons, comme on t'a dit, tu peut en avoir un ancistrus, des danio et des tétra, mais pas dans 30 litres.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Laveur de vitre ancistrus. bon choix?

Message non lu par Jmspaggi » 11 juin 2014, 16:23

Mon avis est juste qu'il y a une façon de dire les choses, et que cela aurait pu être fait de façon un peu plus diplomate ;)

Mais je propose que l'on s'en tienne à l'essence du sujet afin de ne pas déborder en messages inutiles.

Pour parler alimentation, perso je donne aussi une courgette à mes poissons. Mais comme ils sont pas mal gros elle ne dure pas la nuit ;) Je la fais couler avec un boulon en acier inox + une fil de peche pour le remonter... (3 pieds de profondeur, donc obligatoir). Ça fonctionne pas si mal...

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Laveur de vitre ancistrus. bon choix?

Message non lu par alicepomme » 11 juin 2014, 21:39

Merci pour le truc! Et si jenlève les algues ils ne vont pas manquer de bouffe?
Merci pour votre temps précieux!

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Laveur de vitre ancistrus. bon choix?

Message non lu par Tom Duhamel » 13 juin 2014, 13:16

Ne le prend pas trop personnel. Certains d'entre nous régissent durement, pcq nous aimons les poissons et n'aimons pas quand certaines personnes font des erreurs graves. Mais ne t'en fait pas, moi aussi on m'a répondu un peu durement au début dans d'autres forums. Il faut bien apprendre.

Tu viens d'apprendre quelque chose. On ne doit pas faire confiance aux vendeurs. Il y a des exceptions, mais malheureusement la plupart sont là pour vendre, et si les poissons meurent et qu'on revient en acheter d'autres, ils sont bien content. Je ne peux parler pour Qc, mais à Mtl il n'y a qu'un seul magasin où je fais confiance aux vendeurs. N'importe où d'autre, je m'informe avant d'acheter.

Ancistrus/pleco sont des poissons qui font 30-50 cm de longueur lorsque adulte. Ce n'est pas toujours dit dans les magasins. On les achète petit et on croit qu'il ne vont grossir qu'un peu. Ils sont vendus comme poissons qui nettoies l'aquarium, mais en réalité ils ne font que transformer des polluants en d'autres polluants. Comme incinérer les déchets, qui consiste à prendre la pollution au sol pour la transformer en pollution atmosphérique. Ces gros poissons mangent tout, mais ça ressort à l'autre bout. Je ne les classerais pas du tout comme poisson qui nettoie, et je ne crois pas que ça existe vraiment cette classe de poisson.

Les danios et les tétras sont des poissons de deux classes de température différentes. 21ºC c'est ok pour les danios, mais très bas pour les tétras. Oui oui, sur les fiches c'est souvent indiqué que les tétras vont jusqu'à 20ºC. C'est vrai qu'ils survivent bien à cette température, mais 24 à 26 c'est mieux pour eux. Si j'étais à ta place, je chaufferais l'eau à 23 ou 24, ça serait plus près des températures idéales de tout le monde. Fais attention si tu décides d'ajouter un chauffe-eau. Il est préférable de ne pas changer la température de l'eau de plus d'un degré par jour, il faut donc faire le changement progressivement. Dépendamment du modèle de chauffe-eau, il faut surveiller car il faudra faire plusieurs petits ajustements pour atteindre la température souhaité. Rare sont ceux dont l'indicateur de température est parfaitement réel.

alicepomme
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2014, 14:09
Localisation : quebec

Re: Laveur de vitre ancistrus. bon choix?

Message non lu par alicepomme » 13 juin 2014, 14:03

Wow!
Merci pour cette réponce! Je vais monter leau progressivement avec mon chauffe eau. Lorsquelle sera a 24 je rachèterais un ancistrus. La vendeuse mavait mise au courant que les plécos devenaient très gros, elle mavait vendue une sorte qui restait beaucoup plus petite.
Y a til autre chose que je dois savoir a propos de ce poisson avant den rachetter un? Je le nourissait deux fois par semaine et il avait une petite cachette en bois avec de la mousse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités