Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras mort, bac trop chaud ?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Takimo
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2010, 00:04
Localisation : montreal

Corydoras mort, bac trop chaud ?

Message non lu par Takimo » 07 juin 2015, 23:02

mon bac est a 30 degrée... je suis conscient que les cory préfere une eau au tour de 20-25 degrée, mais je voulais savoir est-ce normal qu'ils meurent en l'espace de 1,2 jours pour un bac de 30 degrée...??? un comportement que j'ai remarqué aussi, mes cory ne traine pas au sol, ils sont au milieu du bac , pourtant l'oxygene ne devrait pas etre probleme... j'ai une pompe a air 2 sortie, + le jet a la sortie du filtreur eheim qui crée de l'oxygene ...

ma 1ere hypothese c'étais que mes cory étais peut etre trop jeune, il mesurait 1/2 pouce... alors j'en ai acheté d'autre d'une autre animalerie.. BAM meme chose mort en 1 , 2 jour

alors mon seul hypothese étais que le bac est trop chaud... mais encore ... ce n'Est que de quelques degrée... oui j'en convient c'est suffisant pour réduire l'espérance de vie de mes cory de quoi.. 50% ??? mais d'une mort fatal en 3 jours ... wow !

votre hypothese ?

j'ai 20 cardinal tetra, 5 blue ram electric, 2 algae eater, 3 discus , tous se porte bien!!

ps; mon bac na pas de probleme d'hygiene, je fait changement de 20 a 40% chaque jour



merci pour votre aide

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Corydoras mort, bac trop chaud ?

Message non lu par Francois » 08 juin 2015, 09:29

Quelle est la grosseur de ton bac?
As tu eu une montée de déchets azotés? Certains corydoras surtout les petits, sont sensibles à la qualité de l'eau. L'augmentation de température aurait-elle pu faire monter tes taux de NH3,4, NO2 et NO3 ?

Takimo
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2010, 00:04
Localisation : montreal

Re: Corydoras mort, bac trop chaud ?

Message non lu par Takimo » 08 juin 2015, 17:39

cest un 90 gallon ... je n'ai pas de kit de test car je fais des changements d'eau regulier

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités