Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveaux cory et un en détresse aidez moi

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Namaste
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2015, 13:46
Localisation : Montréal

Nouveaux cory et un en détresse aidez moi

Message non lu par Namaste » 23 août 2015, 07:58

Bonjour,

Je suis arrivée hier avec mes nouveaux corys panda. J'en ai pris 6. J'ai pris bien mon temps pour l'acclimatation, sac dans l'aqua, ajouté de l'eau aux 15 minutes. Dans le sac, un cory semblait rester le nez dans le fond du sac, mais bougeait de temps en temps, on aurait dit que par peur, les corys faisaient le mort chacun leur tour alors pas sûr si c'était toujours le même.

Ensuite, dans l'aqua, les corys se sont tous mis à fouiller le sable dès leur entrée dans l'eau, sauf un qui restait dans le coin en avant, même pas caché par une plante. Les poissons le touchaient, mais il réagissait à peine. Il a bougé un peu, mais vraiment pas beaucoup. Ça m'inquiétait beaucoup toute la soirée hier, mais je me disais que c'était peut-être juste le stress.

Ce matin, il est encore proche de la roche du coin, sur le dos, ou la tête en bas mais de temps en temps il essaie de se replacer. Ça fait tellement pitié je ne sais pas quoi faire du tout :? Ça me fait énormément de peine, il a l'air de souffrir!

Qu'est-ce que je dois faire??? Et peut-être qu'il a une maladie que mes autres poissons vont attraper??
30 g planté 2 gouramis perlés + 1 gouramis miel + 9 tétras serpa + 2 neretinas + 4 crevettes cuivrées
75 g planté 10 tetras fantôme noirs + 13 tetras cardinalis + couple d'apistogrammas + 5 corydoras + 1 ancistrus

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Nouveaux coryx et un en détresse aidez moi

Message non lu par hydropon54 » 23 août 2015, 08:27

bon ! si les 5 autres vont bien je m`inquièterais pas, c`est juste que t`as hérité d`un specimen faible, si tes conditions d`aquarium et l`alimentation sont excellentes il peut se rétablir sinon... c` est la séléction naturelle.

Sur 20 cardinals achetés en juin dernier, 4 sont morts dans les 3 premiers jours, les 16 qui restent sont en excellentes santé.

Évidemment le vendeur évalue rarement l`état du poisson qu`il attrape... il les compte :lol:

J`oubliais ... si la cause semble désespèrée et que tu soufres plus que le poisson, le mieux est de sortir le poisson de l`eau
et l`euthanasier par asphyxie, plutôt que de le voir agoniser :(

Avatar de l’utilisateur
Namaste
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2015, 13:46
Localisation : Montréal

Re: Nouveaux coryx et un en détresse aidez moi

Message non lu par Namaste » 23 août 2015, 08:41

ok ça se peut, il est vraiment plus petit que les autres. Je ne connaissais pas le vendeur, un nouveau (peut-être) que je n'avais jamais vu, et je n'ai pas observé la "pêche" comme d'habitude, je l'ai laissé faire.

Surtout que chaque fois que j'ai acheté là, mes poissons étaient tous brillants de santé. Mais là, je m'inquiète aussi pour mes autres poissons...Est-ce possible que les nouveaux avaient une maladie et qu'ils contaminent les autres?

Et en attendant, je laisse le petit comme ça?

oups, édité je n'avais pas lu ta dernière phrase.

l'euthanasier? Je ne crois pas que j'en serais capable
30 g planté 2 gouramis perlés + 1 gouramis miel + 9 tétras serpa + 2 neretinas + 4 crevettes cuivrées
75 g planté 10 tetras fantôme noirs + 13 tetras cardinalis + couple d'apistogrammas + 5 corydoras + 1 ancistrus

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Nouveaux coryx et un en détresse aidez moi

Message non lu par hydropon54 » 23 août 2015, 09:14

Oui , à chaque fois qu`on introduit de nouveaux poissons dans son aquarium, on prend un risque,
risque calculé sur l` état visuel des spécimens et la réputation de l `animalerie.

Une fois à la maison, le mieux que je peux faire c`est d`observer plusieurs fois par jours tous les habitants durant une semaine.

Mis à part le ich qui est rapide et fatale , .... je préfère perdre quelques poissons plutôt que d`utiliser des médicaments.

Si mes poissons ne survivent pas dans mes conditions ( optimales ) :geek: ...c`est qu`ils sont pas assez forts.

En passant euthanasier par asphyxie, consiste à laisser mourir à l`air,( acte passif ) des milliers de poissons de l`industrie de la pêche meurent ainsi tous les jours.

aller courage ! s`il le faut

Avatar de l’utilisateur
Namaste
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2015, 13:46
Localisation : Montréal

Re: Nouveaux coryx et un en détresse aidez moi

Message non lu par Namaste » 23 août 2015, 09:57

Je l'ai sorti de l'aqua et l'ai mis dans un bocal (avec l'eau de l'aquarium et une pastille de nourriture). J'ai l'impression qu'il ne passera pas la journée :(

Je ne m'y connais pas en maladies de poisson, mais son ventre est légèrement gonflé, et il y a des petites bosses blanches on dirait. sur les autres corys aussi je trouve. bref, j'ai l'impression qu'il y a une maladie en cours...pourtant les poissons sont toujours en excellente santé quand je les prends à ce magasin. Je vais les appeler tantôt.

10h38

Je l'ai euthanasié avec de l'hile de clou de girofle :( Il faisait vraiment trop pitié :((
30 g planté 2 gouramis perlés + 1 gouramis miel + 9 tétras serpa + 2 neretinas + 4 crevettes cuivrées
75 g planté 10 tetras fantôme noirs + 13 tetras cardinalis + couple d'apistogrammas + 5 corydoras + 1 ancistrus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités