Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pleco

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Pleco

Message non lu par stephp » 10 févr. 2016, 10:00

bonjour voila une photo dun pleco dune personne que je connait jai jamais vu sa et je me demande bien se que sa peut -etre des idée
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Pleco

Message non lu par Marc Martineau » 10 févr. 2016, 14:56

C'est du Velvet ; un parasite qui doit être traité :

voici un lien :

http://www.carolinafishtalk.com/forum/f ... luded.html

Médicament antiparasitaire comme Seachem Paraguard traite ce parasite...
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Pleco

Message non lu par stephp » 10 févr. 2016, 15:39

cest en anglais je n'y comprend rien lol , pouvez vous mexpliquer !! le poisson a ete acheter il y a un peu plus de un mois , penser vous que le poisson etait deja atteint? il avait lair tres bien a lachat , et est-ce que cest dangereux pour les autre membre de laquarium , est-ce que cest un parasyte qui apparait quand on soccupe mal de son aquarium ou que les parametre ne sont pas bon , un parasyte qui apparrait pour quelle raison

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Pleco

Message non lu par Marc Martineau » 10 févr. 2016, 15:57

Un simple recherche sur Google intitulée MALADIE DES POISSONS D'AQUARIUM m'a donné ce site :

http://www.aquaportail.com/definition-1 ... niose.html

C,est la maladie du velours ou velvet en anglais. Quand on introduit un nouveau poisson, il faut idéalement le mettre en quarantaine pendant au moins 2 semaines minimum, pour vérifier l'apparition de tout genre de maladie.

C'est bien expliqué dans cet article... Google peut être ton meilleur ami pour une recherche primaire ! :D :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Pleco

Message non lu par stephp » 10 févr. 2016, 19:14

merci jai fait des recherche un peu , elle na pas ajouter de poisson depuis le pleco il y a environs 1 mois et demi , est-ce que sa peut etre causer par une mauvaise higiene du bac ? un autre pleco a lair atteint et un poisson se gratte dans le decor et a une perte d'apetie , devrait t-elle traiter sont bac au complet ou seulement les individu toucher ? quand le pleco a été mit dans laquarium il était en parfaite santé elle dit qu'il ne va pas bien depuis deux semaine :( il est mort au courant de la journée en passant je lui est demander si elle fesait des test deau et elle ma repondu oui que tout etait beau mais elle ne me donne pas de chiffre :?

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Pleco

Message non lu par stephp » 19 févr. 2016, 11:33

[quote="stephp"]bonjour voila une photo dun pleco dune personne que je connait jai jamais vu sa et je me demande bien se que sa peut -etre des idée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités