Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

couleur d'un ancistrus standard?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

couleur d'un ancistrus standard?

Message non lu par Saya » 26 juil. 2011, 15:16

Depuis son arrivée, je me questionne sur Goliath. Il n'est pas de la même robe que Réglisse mon ancistrus standard. Goliath m'a été vendu comme étant un ancistrus mais il a des patterns de couleur plus pâle sur lui. Réglisse a une couleur uni avec des points plus pâles. Est-ce que vous pouvez m'éclairer? Je vous met des photos prises aujourd'hui de mes 2 spécimens.


Réglisse
Image

Goliath
Image

Image


Les photos sont loin de donner l'effet réel mais je crois qu'on peut quand même bien voir la couleur de Goliath.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

couleur d'un ancistrus standard?

Message non lu par Saya » 27 juil. 2011, 21:39

Quelqu'un peut m'aider à l'identification de mon ancistrus Goliath? (Réglisse est un Ancistrus dolichopterus)
Image

Avatar de l’utilisateur
Noizybastardz
Messages : 88
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

couleur d'un ancistrus standard?

Message non lu par Noizybastardz » 28 juil. 2011, 09:13

Bonjour Saya,

malheureusement pour les ancistrus il y a eu beaucoup de croisement entre les espèces depuis plusieurs années, ce qui complique drolement L'identification de l'espèce....
105gal[/u]. 1 panaque royal (L027), 1 panaque (L204), 1 pleco sunshine (L014), 1 pleco clown(L340) , 1 pleco (L136b) 2 pleco gold nugguet (L018), 3 ancistrus jaune aux yeux noir (L144), 3 ancistrus voile (L601), Panaque bathyphilus (L090)
Alouette!!

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

couleur d'un ancistrus standard?

Message non lu par Saya » 28 juil. 2011, 11:49

Merci de ta réponse. J'ai trouvé un article intéressan sur les ancistrus thttp://www.planetcatfish.com/shanesworld/shane ... cle_id=377 S'il y a eu croisement, c'est effectivement impossible de retracer l'espèce de Goliath... Mais, est-ce que tu peux me confirmer que ce n'est pas un Ancistrus dolichopterus?
Image

Avatar de l’utilisateur
Noizybastardz
Messages : 88
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

couleur d'un ancistrus standard?

Message non lu par Noizybastardz » 28 juil. 2011, 12:42

Oui, à 80%

Les dolicopterus sont très rarement disponible sur le marché.
Ils sont caractérisé par une robe noire avec des points blanc ( juvénile) et adulte, ils peuvent perdre leur points blanc, mais l'extrémité des nageoires reste souvent avec un ligne blanche.
105gal[/u]. 1 panaque royal (L027), 1 panaque (L204), 1 pleco sunshine (L014), 1 pleco clown(L340) , 1 pleco (L136b) 2 pleco gold nugguet (L018), 3 ancistrus jaune aux yeux noir (L144), 3 ancistrus voile (L601), Panaque bathyphilus (L090)
Alouette!!

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

couleur d'un ancistrus standard?

Message non lu par Saya » 28 juil. 2011, 12:59

Ben flûte! Alors, Réglisse aussi n'est pas un dolicopterus... Alors j'ai deux ancistrus non identifiés ;) Merci pour tes éclaissements.
Image

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

couleur d'un ancistrus standard?

Message non lu par Nikitacat » 09 août 2011, 06:13

Saya a écrit :Quelqu'un peut m'aider à l'identification de mon ancistrus Goliath? (Réglisse est un Ancistrus dolichopterus)
je peux te certifier que, quoi que les gens/vendeurs t'ont dis à propos de ''réglisse'', il n'est pas un ancistrus dolichopterus...pas du tout.

pour l'autre, c'est probablement seulement la femelle de même mélange populaire d'ancistrus...

des fois, certains les appellent ancistrus temminckii ou quelque chose du genre. mais encore là, les vrais temminckii qui viennent de la nature, on sait qu'ils ne sont pas hybridés. ceux achetés en animalerie peu recommandable ou encore ebay ou encan on sait pas vraiment.

il faut voir ces ancistrus un peu comme un chat domestique contrairement à un vrai chat siamois ou persan...le premier étant issue de croisement alléatoires sans but réel de conserver les traits caractéristiques des souches sauvages. par contre, les ancistrus non pures sang feront toujours de bon mangeurs d'algues en aquarium.

ceci dit, des ancistrus, il y en a plein qui pourraient devenir disponibles avec le temps et pas si cher que cela. il ne faut que souhaiter en tant qu'aquariophiles, de vouloir des espèces plus '' naturelles '' si je puis dire ainsi et éviter les souches croisées qui envahissent le marché (chose très commune aussi dans le marché des chats et chiens de compagnie).

à ce titre, il y a fréquemment de disponible:

ancistrus sp. L144
ancistrus claro
ancistrus ranunculus (le fameux médusa pleco)
ancistrus cirrhosus
et quelques autres importations sporadiques comme le vrai ancistrus dolichopterus que j'ai eu chez-moi et qui ne ressemblait en rien à les photos ci - bas.


bubunascar en a actuellement chez-elle aussi, elle pourra confirmer.

toutefois, il y a beaucoup de gens qui vendent des ancistrus temminckii mais de mon expérience personnelle, j'en ai jamais vu chez un importateur sérieux (en j'en connait plus d'un).

donc, ils viennent de où ces temminckii? de l'imaginaire d'une personne qui a acheté un ancistrus sp. à l'animalerie et cherche a reconnaitre un pure sang sur internet???

jacques
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

couleur d'un ancistrus standard?

Message non lu par Saya » 09 août 2011, 10:13

Merci Jacques des précisions.

Finalement, Réglisse est exactement comme Goliath. Elle a elle aussi une couleur style camoufflage d'armée. Et Goliath a maintenant lui aussi du blanc au deux extrémités de sa queue. J'aurais donc deux "bâtards" comme ancistrus.
Image

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

couleur d'un ancistrus standard?

Message non lu par Patricka » 09 août 2011, 11:34

les miens aussi ont du blanc au bout de la queue, style camouflage, pale fonce comme tu viens de le dire.

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

couleur d'un ancistrus standard?

Message non lu par Qcsquad » 09 août 2011, 11:40

Mes L144 ont tous du blanc à l'extrémité de leur nageoire. Je pensais au début à du pourrissement des nageoires mais non...

- :@:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités