Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

nouvelle espèce de corydoras, pour votre info!

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

nouvelle espèce de corydoras, pour votre info!

Message non lu par Nikitacat » 08 août 2011, 21:04

Une nouvelle espèce fait son apparition chez un importateur, et c'est ici au Québec!

Il sagit du Corydoras sp. '' green lantern ''.

Originaire d'amérique du sud, évidemment, mais la localisation n'est pas divulguée compte tenu du potentiel que l'espèce représente d'un point de vu pécunier, mais aussi afin d'éviter les '' sans scrupules '' de vider le cours d'eau. On pourrait référer aussi au Corydoras guarana, surnommé ainsi à cause de sa coloration jaune vif, mais qui semble disparu en nature depuis son apparition en Angleterre.

Espérons que le guarana, et aussi le ''green lantern'' sera présent encore dans les rivières dans le futur, mais le temps nous en dira plus long à ce sujet...

L'espèce débarque chez Oliver Lucanus pour la première fois et je n'ai même pas encore eu la chance de les voir de mes yeux...je vais m'empresser d'y aller avant qu'ils se sauvent tous vers d'autre cieux.

C'est évidemment un poisson qui se détail à fort prix vu la disponibilité actuelle, autour de 60$ pièce, la rareté faisant foi de tout...

Selon Oliver, les conditions de gardes sont similaires aux autres corydoras et seront en taille dans les moyennes du genre Corydoras.

Voici des photographies tirées du blog même de Oliver Lucanus ''Belowwater.com'' avec son accord.



Image

Image

Image

voilà

jacques
Image

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

nouvelle espèce de corydoras, pour votre info!

Message non lu par BillWza » 08 août 2011, 22:38

Très beau spécimen.

Il y as plus d'une centaine d'espèces de corydoras non classés!

Bill

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités