Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

otocinclus, alimentation

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

otocinclus, alimentation

Message non lu par Telemecanique » 26 juil. 2011, 20:20

Sa serait bien d ajouter des pastille de spiruline quelque fois par semaine.Il fouille et trouve les restant mais ils ont le droit a leur bouffe a eux aussi. ;)

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

otocinclus, alimentation

Message non lu par coloré » 27 juil. 2011, 08:02

J'ai essayé un truc que quelqu'un du site a essayé pour un ancitrus je crois. Désolé, je ne le trouve plus. Son problème était qu'un de ses poissons ne mangeait pas les pastilles mais seulement les légumes. Il les a donc habitués au goût de la façon suivante et par la suite il en mangeait tout seul. Moi mon problème est que les guppys les mangent très vite et il y en a plus pour les otocinclus.

On habitue nos poissons aux légumes. Il faut essayer quelques fois avant d'avoir un résultat. Ensuite, on fait de petits trous dans la courgette et on place quelques morceaux de pastille de fond dedans.

Pour le moment, ils mangent encore la courgette même si il y a une pastille émiettée dedans. Les guppys y touchent mais il en reste après qu'ils se soient tannés.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités