Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

otocinclus, alimentation

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
s-atteb
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2011, 00:13

otocinclus, alimentation

Message non lu par s-atteb » 10 juil. 2011, 17:23

bonjour !

je lu sur internet que les otocinclus adoraient manger du concombre. mais je me demandait combien de temps nous pourrions laisser un morceau de concombre dans l'eau pour eux..? c'est tout de même un légume et j'ai un peu peur qu'il pourrisse dans l'eau si les poissons ne le mange pas tout. et quel sorte de pastille pourraient-ils manger ? j'ai lu qu'ils aimaient bien les granuler que mange également les corydoras.
j'aimerais bien que vous me sortiez quelques noms de pastilles et granuler, et aussi pour le concombre, combien de temps environ ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

otocinclus, alimentation

Message non lu par Jany72 » 10 juil. 2011, 17:51

Bonjour!

J'ai des otocinclus depuis quelques semaines et 2 fois par semaine, je place un morceau de courgette ou de concombre dans le bac pendant 24 heures au maximum sinon le légume se décompose. Ils ne le mangent pas au complet car le morceau est gros (3 pouces de long) mais comme cela, je suis certaine de le coincer ou je veux.

Pour les pastilles, j'en ai acheté mais ils n'ont jamais voulu en manger. Il s'agit de spiruline Nutrafin. J'aurais peut-être du insister pour vérifier s'ils aimeraient cela à la longue. Mais avec les légumes c'est simple et ca marche bien. Je viens justement de mettre leur dose du dimanche et ce n'est pas long qu'ils se collent dessus.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

s-atteb
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2011, 00:13

otocinclus, alimentation

Message non lu par s-atteb » 10 juil. 2011, 18:20

merci !
je crois que je vais aussi opter pour le concombre et la courgette, surtout avec l'été, ce n'est pas tres compliquer s'en procurer !

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

otocinclus, alimentation

Message non lu par Qcsquad » 10 juil. 2011, 18:38

Moi je les ai depuis 1an et demi mes otocinclus et il mange des pastille de spiruline nutrafin max que je donne a moitie 1-2 fois sem il saute dessus avec les ancistrus qui adore sa aussi ! sinon il mange les algues presente dans tout aquarium alors pas de probleme de se coté!

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

otocinclus, alimentation

Message non lu par coloré » 21 juil. 2011, 06:40

Qu'est ce que je peux leur donner à manger que mes gloutons de guppys ne mangeront pas. Mon aquarium avait un peu d'algues mais ils ont déjà tout nettoyé en 3 jours. Je mets une moitié de pastille après avoir fermer les lumières mais les guppys la trouvent en moins de 2 minutes. Je vais essayer le concombre ou la courgette ce soir mais je prendrais bien d'autres idées, j'aime bien essayer des petits trucs.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

otocinclus, alimentation

Message non lu par Jany72 » 21 juil. 2011, 07:59

Finalement avec un peu de patience mes oto acceptent la spiruline mais préfèrent de beaucoup le concombre. Je viens juste de leur en mettre et ils viennent s'y coller rapidement.

Il y a plusieurs personnes qui m'on recommandé de mettre 2 comprimés de spiruline 2 fois par semaine pour mes 9 octocinclus. Peut-être que la quantité que tu mets n'est pas suffisante?

Pour les gyppys, j'imagine qu'ils ne pourront pas bouffer le concombre en entier ni le décomposer car il est rigide? Redonne nous des news!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

otocinclus, alimentation

Message non lu par coloré » 22 juil. 2011, 08:52

Hier, j'ai essayé le concombre. Quand je l'ai mis, mes guppys l'on trouvé intriguant. À mon réveil, c'était les escargots. Mais là, je viens d'en voir un le nettoyer ou manger. Je ne sais pas trop. Je vois des petites marques dessus mais sans plus. Je vais essayer la courgette ce soir. Il semble préférer le milieu donc les couper en quartiers me semble plus approprié qu'en rondelles.

Un vendeur m'a conseillé de couper et de congeler les courgettes. De sortir un morceau le matin pour le donner le soir. Cette façon de faire permettrait de faire caler le morceau sans qu'on ait à le fixer. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?

Demain, je vais aussi essayer de mettre 2 comprimés de spiruline complets. Peut être que si je ne le coupe pas les guppys vont être moins intéressés. À cette quantité, peut être qu'il en restera pour mes mignons oto. Quand j'ai mis le comprimé, les guppys se promenait autour mais n'avaient pas l'air de comprendre c'était quoi qu'ils ''sentaient'' mais cela a duré que 2 minutes et hop il est parti.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

otocinclus, alimentation

Message non lu par coloré » 22 juil. 2011, 16:54

Et bien finalement ils aiment ça le concombre! Cela fait plusieurs fois que je veux le retirer mais y en a toujours un coller dessus. Est-ce que c'est le même? C'est plus difficile à différencier que les guppys!

Après quelques heures, le concombre ne flotte plus, il cale au fond car là, ils ont tellement joué avec qu'il n'est plus coincé en dessus de la roche.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

otocinclus, alimentation

Message non lu par Telemecanique » 22 juil. 2011, 17:18

Le mieux est de piquer la tranche sur une baguette en bois pour brochette.On fix le tous avec une épingle a linge sur le bord du bac.Apres quelque heure on retire les reste.

Il faut pas oublier que le concombre et les courge sont en partie constituer d'eau.Il sont pauvre en vitamine et proteine.Tous le contenu vitanmique est dans la pelure comme les octo ne mange que la chaire,c'est plus une gaterie q'un élément important dans leur alimentation.Les pastilles de spiruline sont beaucoup plus complet.

Avatar de l’utilisateur
Aqualain
Messages : 126
Inscription : 24 févr. 2011, 00:10

otocinclus, alimentation

Message non lu par Aqualain » 26 juil. 2011, 20:10

Salut.

Mes 2 Oto se portent très bien depuis que je les ai (5-6 mois) et je ne leur donne rien de spécial.

Sui-je en faute grave?

Je ne voudrais pas les faire souffrir mais en ce moment ils semblent se porter très bien.

Je continue comme ça ou je change l'alimentation?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités