Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras sterbai

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Corydoras sterbai

Message non lu par coloré » 18 juil. 2011, 08:00

J'ai fait une petite tournée d'animalerie à Québec et certains corydoras sont sur du sable et d'autres sur du gravier. J'ai toutefois remarqué qu'à une animalerie qui les mets sur du gravier ils s'étaient trouvés un petit coin sur des grosses roches lisses (10% de l'aquarium) au lieu du gravier naturel (90% de l'aquarium). Donc, j'en conclus que le gravier n'est pas une bonne idée.

Ce que je recherche est de voir de beaux comportements donc si je ne mets pas de sable, je risque de passer à côté de beaux spectacles de les voir fouiner.

J'ai donc décidé d'acheter des otocinclus pour le moment. Le temps que je trouve comment aménager un petit coin sablonneux et qui sait peut être que le temps des corydoras de juli/léopard sera revenu. Ils ressemblent beaucoup au sterbai mais en un peu plus petit.

J'ai un 32 gallons, penses-tu que si je réussi à aménager environ 30% du sol en sable ce serait suffisant pour 6 corydoras? Sinon, je garde cette idée pour mon prochain aquarium.

Peux-tu me donner la marque de ton sable? J'ai peur d'acheter du sable pour eau salé qui pourrait influencer mon pH. Dans les animaleries, il n'y a pas beaucoup de choix (max 2).
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Corydoras sterbai

Message non lu par Qcsquad » 18 juil. 2011, 11:43

Tu peux aller voir aquashop.ca le sable de filtration de piscine ou sandblast il est gris foncé et il est parfait pour les corydora ! sinon son sable noir j'en ai déja eu et pour l'avoir vu de mes yeux c'est du caribsea il est noir a 59.99 pour une grosse poche quand le sable aquashop est 25$/50Lb

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités