Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras sterbai

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Aqualain
Messages : 126
Inscription : 24 févr. 2011, 00:10

Corydoras sterbai

Message non lu par Aqualain » 22 juin 2011, 16:42

Salut.

J'ai 2 Corydoras sterbai depuis 6 mois. Mon bac est 55 G planté.

Voici ma question: Est-ce normal qu'ils soient constamment dans la même partie du bac? Je ne pensais pas que ces poissons étaient territoriaux.

Merci de m'éclairer.

-

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Corydoras sterbai

Message non lu par Mikapoil » 22 juin 2011, 17:06

Salut,
En fait, il s'agit de poisson grégaire...donc il est normal qu'ils soient dans le même coin. Mais il serait mieux de les mettre en groupe d'au moins 6 (dans 55g si tu n'as pas une trop grosse population surtout au sol, tu pourrais y aller avec 12-15...).

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Corydoras sterbai

Message non lu par Saya » 22 juin 2011, 18:47

J'en ai une dizaine et ils ont choisi le côté droit de mon bac 75 gallons. Ils y sont toujours et traversent très rarement de l'autre côté. J'ai quelques corydoras marbrés et eux parcourent tout le bac en entier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aqualain
Messages : 126
Inscription : 24 févr. 2011, 00:10

Corydoras sterbai

Message non lu par Aqualain » 22 juin 2011, 20:57

Merci.

C'est rassurant de savoir que ce comportement est normal.

Pour ce qui est du nombre de spécimens. J'avoue que je les ai achetés avec en tête la vieille mentalité du "poisson vidangeur", une bête nécessaire pour bouffer les restes au fond du bac sans plus. :oops: Je tâcherai de régler ce petit problème sous peu.

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Corydoras sterbai

Message non lu par Saya » 23 juin 2011, 09:46

Surtout les sterbai, ils sont toujours en groupe. Ils vont être bien contents d'avoir des pairs.
Image

yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

Corydoras sterbai

Message non lu par yogi » 23 juin 2011, 12:06

J'en n'ai acheter 4 avant hier et ils sont toujours ensemble. En ce moment à l'animalerie Dyno sur l'ormière, ils sont à 5,39$ chaque, je vais retourner en chercher 4 autres probablement afin d'avoir une population de 8.

-

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Corydoras sterbai

Message non lu par coloré » 16 juil. 2011, 10:49

Est-ce que quelqu'un en a sur du gravier coloré? Est-ce qu'ils se blessent? Le vendeur m'a dit que je peux faire cela mais j'hésite car j'ai vu qu'ils peuvent se couper. Il dit que c'est sur du gravier naturelle que cela fait ça. Je vis avec une petite erreur de débutant!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Corydoras sterbai

Message non lu par CobaltBlue » 16 juil. 2011, 11:47

Les corydoras, peu importe la sorte, devraient toujours être gardés dans un aquarium avec une section sablonneuse (non coupant).

Ce n'est pas parce qu'un poisson ''peut'' vivre dans des conditions contraires à sa nature que l'on devrait le faire.

Si tu as un gravier qui n'est pas du sable, tu devrais t'abstenir d'avoir des poissons fouisseurs. Si tu en veux, il serait bien de songer à changer le substrat.
Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Corydoras sterbai

Message non lu par coloré » 17 juil. 2011, 10:17

Je ne veux pas changer tout mon gravier pour ne pas perdre mes bonnes bactéries. Je pense plus à un autre aquarium. L'autre option semble d'avoir une section sablonneuse mais je ne sais pas comment faire. Peux-tu m'en dire plus?
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Corydoras sterbai

Message non lu par CobaltBlue » 17 juil. 2011, 12:18

J'ai 8 corydoras sterbai et 8 pangio myersi qui aiment le sable.

Comme mon substrat noir m'a coûté un bras et une jambe, je ne voulais pas le remiser. Alors j'ai utilisé des pierres stratifiées en longueur. J'ai donc fait une barrière de roche et j'ai mis le sable d'aquashop de l'autre côté.

C'est ce que j'appelle le carré de sable. Dans cette section, les corydoras s'enfoncent la face presque au complet pour chercher leur nourriture. Du côté noir, c'est moins profond.

C'est pourquoi les pastilles de fond sont toujours données du côté sablonneux de préférence.

Dans ton cas, tu pourrais faire une barrière de roches lisses et y garder du sable. Si ça se mélange au gravier, ce n'est pas grave. Tu n'as qu'à en rajouter s'il en manque. Et tu serais alors même en mesure d'y planter des plantes à racines fines qui n'aiment pas trop la granulométrie du gravier.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités