Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question sur ancistrus...

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Question sur ancistrus...

Message non lu par Pepette » 29 juin 2011, 17:12

J'ai vue que les puffers mangeaient les antennes des ampullaires...donc je veux pas les servir comme repas nettoyeur hihi

Un escargot avec des pics...peut être...mais je crois qu'il serait trop stressé a force de se faire harceler par mes puffers hihi!! Ils ne le laisseront pas faire sa job!

BillWza, j'ai seulement 2 puffers nains... il sont en se moment dans un 5 gal (en attendais que le 10 sois complètement exempté du Ich) et ils ne se battent pas et je n'est pas de pollution dans mon bacs... Les puffers ne requiert pas énormément d'espace (un bon minimum quand même) Mais il faut beaucoup de cachette...

Finalement...se qu'il me faut c'est de l'huile de coude je crois bien!! hihi

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Question sur ancistrus...

Message non lu par Mikapoil » 29 juin 2011, 18:23

BillWza a écrit :
Telemecanique a écrit :
BillWza a écrit :ancistrus et pleco c'est parfait, n'importe quelle mangeur d'algue que l'on metterait avec des Africains fera.

Tes puffers n'y toucheront pas

Bill
Le volume est de 10 gallon Bill ;)
10 gal et tetraodon, c'est deja short! j'y metterais quand même un pleco, il faut pas oublier que certain puffer, comme mes nigroviridis, devront migrer vers une eau au moins saumatre (env. 1.010) sinon completement salée (1.024). Alors tout pleco ou escargot devront être remplacer.

Pour garder des vitre propres, les mangeurs d'algues ne suffisent habituellement pas, on doit le faire a la main (scraper, brosse, a la main...)

Bill
Salut, on parle ici de puffer nain (http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=193) donc aucun besoin d'aller en eau saumâtre...de plus 5g est déjà suffisant pour un duo de puffer nain donc 10g va être super pour en mettre 4-5...et conseiller un pléco dans se volume n'est pas super...sa devien très très gros un pléco (selon moi ne devrais même pas être vendu en aquarium....et si oui pour aqua d'un minimum de 250g.). Si les escargot plus gros ne court pas de risque met des néritina...chez moi il sont plus actif que mes clithon.

Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Question sur ancistrus...

Message non lu par Pepette » 29 juin 2011, 18:47

C'et un mythe très répandu que les puffer nain doivent vivre en eau saumatre..mais fausse... Mes puffers sont des poissons d'eau douce et sa fait maintenant 3 semaines qu'ils sont dans l'eau douce sans problème...

Je vais vérifier pour le néritina! :)

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Question sur ancistrus...

Message non lu par Saya » 29 juin 2011, 20:03

S'ils sont capable de croquer un ampullaire, oublie le néritinas.

Mikapoil, c'est maximum 3 puffers nains dans 10 gallons.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Question sur ancistrus...

Message non lu par Mikapoil » 29 juin 2011, 20:17

Saya a écrit :S'ils sont capable de croquer un ampullaire, oublie le néritinas.

Mikapoil, c'est maximum 3 puffers nains dans 10 gallons.
c'est pas un peut gros des ampullaire et des néritina pour des nain? :shock: ...

Messemblait avoir lu que 3 femelle pour 1 mâle dans ce litrage pourrais être bon...mais bon merci de me corriger!

Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Question sur ancistrus...

Message non lu par Pepette » 30 juin 2011, 06:58

C'est trop gros justement! T'as vu juste...! Mais ça les empêchent pas de leur prendre une bouchée à chaque fois qu'ils essaient de bouger... résultat = Mort de faim, stress et blessures.... pas vraiment souhaitable...
J'oublie le néritina... :cry: Une chance que je les aimes parce que c'est capricieux comme poissons! hihi

J'ai vu qu'une fille en avait 7 dans un 50 litres sans problème... reste juste a savoir un 50L ça équivaut à quoi en gallons... Et elle a des reproductions!! Je suis trop jalouse!! :lol:


-

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Question sur ancistrus...

Message non lu par Thaliesoleil » 30 juin 2011, 10:07

50 litres = 13,2086026 gallons
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Aquari'Or
Messages : 53
Inscription : 11 nov. 2010, 00:06
Localisation : Val-d'Or
Contact :

Question sur ancistrus...

Message non lu par Aquari'Or » 30 juin 2011, 11:41

Pour avoir eu 2 puffers nains dans un 23 gallons avec une surfiltration, je peux te dire que les puffers nains sont de très "gros" pollueurs. En ravoir, ce serait gros minimum 15 gallons, avec une méga filtration. Dans 10 gallons, si tu en veux 3, ne néglige pas de changer l'eau. Pour les petits volumes, il est recommandé des changements de 50% toutes les semaines. Personnellement, j'opterais plutôt pour un changement d'eau du tier du volume deux fois par semaine. Le problème, c'est que ça mangent mal ces petites bêtes, ils en mettent un peu partout, ça pollue beaucoup, et comme ils ont besoin d'une eau impeccable, ça nécessite une bonne routine d'entretien et un certain volume ;)

Et effectivement, oublie les escargots, exepté les mélanoides ;) ils sont capables de se cacher dans le sol, et sortir la nuit quand tes petits monstres vont dormir ;) Mais c'est pas miraculeux non plus. Je penses que beaucoup de plantes qui consomment beaucoup de nitrates devraient aider, moi j'avais à peine quelques plantes, et ça paraissait ! c'est les algues qui en profitaient :|


-
105g; 90g; 46g; 33g; 2x 29g; 2x 25g; 23g; 2x 20g; 4x 10g; 6g(edge); 3x 5g
Cichlidés africains, Cichlidés américains, scalaires, et plusieurs autres tropicaux en bacs communautaires.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités