Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question sur ancistrus...

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Question sur ancistrus...

Message non lu par Pepette » 28 juin 2011, 18:24

Ancistrus....on oublie sa! Otocinclus c'est a voire... mais effectivement 4-5 dans un 10gal je trouve sa serrer un peu... mais plusieurs personnes en ont avec leur puffer sur différent forum et aucun trouble...

Je pense bien que je vais laver a main!! hihi

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Question sur ancistrus...

Message non lu par mimilovely » 28 juin 2011, 20:03

je ne crois pas toute facon que tu vas regler ton probleme de nettoyage avec d'autres poissons,,les nettoyeurs polluent aussi,,ce qui entre ressort!!!!ton eau dans ton10gallons va se polluer encore plus que maintenant j'pense.J'y avait pensé aussi,de mettre des corrydoras avant d'acquérir les puffers mais je vais rester en bac specifique.Je crois que c'est mieux ainsi.Pas de surpopulation égale moins de pollution et meilleure équilibre de ton eau,,surtout qu'un 10 gallons est plus difficile a équilibrer qu'un gros bac.

Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Question sur ancistrus...

Message non lu par Pepette » 28 juin 2011, 20:12

ouin... j'ai tout de même une super bonne filtration (sur filtré) et je m'inquiète pas vraiment de la pollution comme tel ...2 mini puffer dans un 10 gal c'est pas si pire..

C'est surtout les algues.... j'ai commencer a en avoir dès que j'ai retirer mes crevettes pour mettre mes puffers.... Et je veux surtout pas mettre de produit chimiques..... Mais la ont dirais qu'il n'y a pas un poisson de fond qui ''fit'' dans mes spécifications...

Avatar de l’utilisateur
White
Messages : 122
Inscription : 03 mars 2011, 00:10

Question sur ancistrus...

Message non lu par White » 28 juin 2011, 20:47

Je ne connais pas les puffers, mais peut on mettre des escargots du genre porc-épic ! Ils sont vraiment efficace contre les algues et avec leurs "pic-pics", même mon Betta le laisse tranquille :D

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Question sur ancistrus...

Message non lu par BillWza » 28 juin 2011, 20:52

ancistrus et pleco c'est parfait, n'importe quelle mangeur d'algue que l'on metterait avec des Africains fera.

Tes puffers n'y toucheront pas

Bill

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Question sur ancistrus...

Message non lu par Telemecanique » 28 juin 2011, 21:34

BillWza a écrit :ancistrus et pleco c'est parfait, n'importe quelle mangeur d'algue que l'on metterait avec des Africains fera.

Tes puffers n'y toucheront pas

Bill
Le volume est de 10 gallon Bill ;)

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Question sur ancistrus...

Message non lu par Saya » 29 juin 2011, 11:28

Un ampullaire? Est-ce que les puffers nains le laisserait tranquille?
Image

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Question sur ancistrus...

Message non lu par Djoscus » 29 juin 2011, 11:54

les puffers raffolent des escargots... quels qu'ils soient. Il sont des proie beaucoup trop facile pour leur petites dents aiguisés... Les puffers nains feraient ils exception a la règle ?

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Question sur ancistrus...

Message non lu par Qcsquad » 29 juin 2011, 11:58

Si tu tiens à tes ampullaires .... n'essaie pas ! D'après moi ce ne sera qu'un autre défi plus dur à réaliser mais je ne crois pas qu'ils survivront.


-

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Question sur ancistrus...

Message non lu par BillWza » 29 juin 2011, 16:44

Telemecanique a écrit :
BillWza a écrit :ancistrus et pleco c'est parfait, n'importe quelle mangeur d'algue que l'on metterait avec des Africains fera.

Tes puffers n'y toucheront pas

Bill
Le volume est de 10 gallon Bill ;)
10 gal et tetraodon, c'est deja short! j'y metterais quand même un pleco, il faut pas oublier que certain puffer, comme mes nigroviridis, devront migrer vers une eau au moins saumatre (env. 1.010) sinon completement salée (1.024). Alors tout pleco ou escargot devront être remplacer.

Pour garder des vitre propres, les mangeurs d'algues ne suffisent habituellement pas, on doit le faire a la main (scraper, brosse, a la main...)

Bill

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités