Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question sur ancistrus...

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Question sur ancistrus...

Message non lu par Pepette » 28 juin 2011, 09:09

Bonjour!

J'aimerais mettre un ancistrus avec mes puffers..

Donc il parait qu'il ne lave pas les vitre, seulement le fond, est-ce bien vrai?

J'aimerais savoir la longueur maximale? J'ai vue que sa dépendais de la sorte, mais il doit y en avoir une bonne centaine! hihi
J'aimerais le plus petit possible...et pas avec de grand voiles....

Quel est la sorte qui se retrouve en animalerie?

Je me suis fixer sur l'ancistrus parce que je crains que les corydoras pygmés sois trop actifs pour mes puffers et subissent leur aggressivité... (même si pour le moment ils sont très pacifique)

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Question sur ancistrus...

Message non lu par Qcsquad » 28 juin 2011, 10:59

moi personnellement j'ai des ancistrus L-144 (gold PAS albino) la difference les gold ont les yeux noir et les albino les yeux rouge. et se sont de bon nettoyeur qui nettoie tout les vitre comme le sol les plantes le bois en faites tout ! c'est vrai qu'avec l'équipe de nettoyage que j'ai je ne sais pas qui fait le plus beau ménage mais bon. juste pour te dire qu'il n'arrete jamais ! même dans le noir !pour la longueur maximal c'est environ 4-5pouces ! si tu a d'autre question n'hésite pas

Pepette
Messages : 249
Inscription : 14 juin 2011, 00:13

Question sur ancistrus...

Message non lu par Pepette » 28 juin 2011, 11:20

Merci!! Je veux surtout pas faire l'erreur d'acheter un poisson sans info et me retrouver avec un poisson de 20 pouce dans un 10 gal!! :roll:

Est-ce que c'est possible dans avoir qu'un seul... il serait dans un 10 gallons...

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Question sur ancistrus...

Message non lu par Qcsquad » 28 juin 2011, 11:33

C'est jamais bon d'avoir une copie d'une sorte de poisson...

Aquari'Or
Messages : 53
Inscription : 11 nov. 2010, 00:06
Localisation : Val-d'Or
Contact :

Question sur ancistrus...

Message non lu par Aquari'Or » 28 juin 2011, 11:41

Dans 10 gallon j'irais plutot avec des otocinclus. Les puffers nains les ignorent habituellement.
105g; 90g; 46g; 33g; 2x 29g; 2x 25g; 23g; 2x 20g; 4x 10g; 6g(edge); 3x 5g
Cichlidés africains, Cichlidés américains, scalaires, et plusieurs autres tropicaux en bacs communautaires.

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Question sur ancistrus...

Message non lu par Qcsquad » 28 juin 2011, 11:47

Pas d'accord les otocinclus sont de tres bon nageurs ils adorent faire le long de ma vitre en gang de gauche a droite et ont besoins de beaucoup d'espace au moin 60cm de facade ! surtout qu'il son grégaire 4-5 +

Aquari'Or
Messages : 53
Inscription : 11 nov. 2010, 00:06
Localisation : Val-d'Or
Contact :

Question sur ancistrus...

Message non lu par Aquari'Or » 28 juin 2011, 11:54

Ça n'a pas presque ça, 60 cm de facade, un 10 gallon "standard" ? ... Ah non, je viens d'aller voir, c'est 50 cm, mais c'est quand même pas loin.

N'empêche, personnelement je trouverais un peu plus adapté 5 otocinclus dans un 10 gallon que 2 ancistrus, mais c'est mon avis personnel.
105g; 90g; 46g; 33g; 2x 29g; 2x 25g; 23g; 2x 20g; 4x 10g; 6g(edge); 3x 5g
Cichlidés africains, Cichlidés américains, scalaires, et plusieurs autres tropicaux en bacs communautaires.

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Question sur ancistrus...

Message non lu par Mikapoil » 28 juin 2011, 12:23

De plus un ancistrus on conseil 100l (je sais pas en gallons..) minimum puisque c,est un asser gros pollueur...d'autant plus que c'est mieu en couple et alors la 2 ancistrus dans 10g c'est pas super super alors je suis d'accord avec Aquari'Or

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Question sur ancistrus...

Message non lu par Saya » 28 juin 2011, 14:38

Un ancistrus ne va pas dans un 10 gallons. Ça lui prend minimum 26 gallons (env. 100 litres). Les otocinclus sont plus adaptés pour 10 gallons mais, personnellement, j'en mettrais pas dans un 10 gallons pour les raisons mentionné précédamment. Je te dirais qu'un bon nettoyage à la main reste ce qui est le mieux dans ton cas.
Image

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Question sur ancistrus...

Message non lu par Djoscus » 28 juin 2011, 16:14

Les poissons ne nettoient pas les vitres ou du moins pas beaucoup... Cette corvée reste à faire... même dans un aquarium d'élevage d'ancistrus, mes vitres restent à nettoyer parfois. C'est l'équilibre du bac qui va éviter des nettoyage fréquent de vitre.

d'ailleurs, j'ai un aquarium dont les vitres sont propre depuis 6 mois au moins, et je n'ai pas de poissons pour les nettoyer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités