Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ancistrus ou Otocinthus?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Patricka » 20 mai 2011, 11:40

Moi, j'avais 6 oto. J'en ai 4 maintenant. D'après moi, c'est un manque de nourriture dans le bac qui a tué les 2 autres.

Le problème est que j'ai essayé de les nourrir avec des capsules d'algues que les plécos adorent et eux n'y touchent même pas... En fait ils ne touchent à rien... Ils se promènent de vitre en vitre, de plante en plante, sans jamais arrêter.

Alors, ça se peut que tu en perde 1 ou 2... S'ils ne touchent pas à ce que tu leur donnes à manger. Mais une fois fait, le reste vont avoir assez dans le bac.

Pour ce qui est de l'ancistrus, j'aime bien le mien. Oui il pollue, mais il est pas mal plus gros que l'autre alors il ne faut pas comparer poisson pour poisson.

Je n'aime pas vraiment les corydoras... Je les trouve trop actifs... De bas en haut, retourne en bas, court à droite ensuite à gauche... J'aime avoir un peu de calme dans mon bac :) Mais c'est juste moi.

Je ne sais pas si tu y as pensé mais des crevettes amano... Elles sont des merveilleuses nettoyeuses aussi.

- :@: :@:

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Jmspaggi » 20 mai 2011, 11:47

Patricka a écrit :Je n'aime pas vraiment les corydoras... Je les trouve trop actifs... De bas en haut, retourne en bas, court à droite ensuite à gauche... J'aime avoir un peu de calme dans mon bac :) Mais c'est juste moi.
Hahaha ;)

C'est ce qui fait que je les adore!!!! Je suis même pas capable de les observer pour voir si ce sont des mâles ou des femelles. Car les rares fois où ils se posent sur le sable, dès que je m'approche, ils repartent comme des fusées! C'est la petite touche de fureur dans mon eau calme ;)

J'en ai 4 pour le moment, mais dans mon 230g je pense en mettre une 20aine! Et entre Ancitrus ou Otocinthlus, mon choix va pour l'oto...

JM


-

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par 159Raymond » 20 mai 2011, 12:02

Bonjour !

Je seconde JM pour les corydoras ! Même s'il ne sont pas toujours très beaux, ils ont tellement l'air d'être "contents d'être heureux!".

Et ça fait changement de mes trois scalaires qui sont si calmes et si dignes.

Sylvie

-
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par CobaltBlue » 20 mai 2011, 12:49

Jany: ta laitue doit être légèrement bouillie. Tout comme les épinards. Les tranches de concombres, ça va bien cru. Les courgettes, je ne sais pas mais je crois que oui.

Les otocinclus ne sont pas équipés pour râper les feuilles des plantes, comme les farlowellas le font. Donc mettre une feuille de salade crue revient à leur mettre une feuille de plante vivante. Et on s'entend, ta salade n'a pas d'algue poussant dessus.

L'ébullition des feuilles permet à ces feuilles d'être alors comestibles.

Et personnellement, je crois que les feuilles de laitue du genre Iceberg ne valent rien. Les épinards sont plus riches en éléments nutritifs. Juste bien les laver avant de les cuire pour retirer engrais et pesticides. C'est une raison pourquoi je favorise les épinards bio pour mes poissons.


-
Image

Avatar de l’utilisateur
White
Messages : 122
Inscription : 03 mars 2011, 00:10

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par White » 20 mai 2011, 13:06

Personnellement, je mets du concombre et tout le monde est heureux… mais je dois mettre plusieurs tranches car ça fait de la chicane :P
Pour ce qui est des épinards, je n’ai jamais essayé … mais j’ai entendu des gens qui utilisent les épinards congelés « en cube » qui sont déjà lavés, coupés et pré-cuits. Juste les faire dégeler avant utilisation !


-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Jany72 » 20 mai 2011, 15:58

Je vais essayer de faire bouillir des épinards, merci pour le conseil. Mais également, je viens d'acheter des capsules de spiruline je vais en mettre une juste pour voir ce qu'ils préfèrent et je vous redonne des news!

Je n'ai pas de concombre mais j'ai une courgette. Ça me tente aussi de la faire bouillir avec l'épinard et d'en mettre une crue en plus... Finalement je fais un essai avec: une feuille d'épinard bouillie, une tranche de courgette crue, une tranche de courgette cuite et une capsule de spiruline!

Je n'ai pas le goût de perdre ces jolis poissons. Déjà que j'ai déjà fait mourir de faim un pléco il y a quelques années par mégarde et manque de connaissance. Je ne veux pas reproduire cette erreur.


-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Benit0 » 20 mai 2011, 16:12

Prends bien garde de retirer ce qu'ils ne mangent pas car tu risques de les tuer pour une toute autre raison :)


-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Jany72 » 20 mai 2011, 16:20

Effectivement un nettoyage s'imposera! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Jany72 » 21 mai 2011, 11:49

Essai non concluant!

Courgette cuite : non mangée
Courgette crue : non mangée
Épinard cuit : non mangé
Pastille de spiruile : dissoute? Bref elle est disparue et hier soir les oto ne s'y intéressaient pas.

Cela se pourrait-il qu'ils aient assez de bouffe avec les algues sur les vitres et les plantes? Ils me semblent en excellente santé et continuent leur routine.

-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Saya » 21 mai 2011, 13:07

Il faut être persévérant car certains n'ont jamais eu la chance d'en manger. Il faut recommencer pendant un certain temps pour qu'ils goûtent ;) Je te dirais que ça peut aller de quelques jours à quelques mois...


-
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités