Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ancistrus ou Otocinthus?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Jany72 » 25 mai 2011, 17:09

Des nouvelles...

Après 5 jours (oui 5 jours...), un otocinthus a enfin daigné manger la courgette cuite que je prépare amoureusement depuis tout ce temps!

La meilleure manière est celle de White avec un morceau de 3 pouces. Lorsque je coupe des morceaux d'un pouce, c'est bizarre mais on dirait qu'ils sont moins intéressés...

Problème réglé! :) Merci pour les conseils.


-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Jmspaggi » 25 mai 2011, 17:15

Ouf! Toute une job! J'ai 3 oto qui devraient arriver par livraison spéciale vendredi... Je sens que ça va être du travail supplémentaire ce p'tit monde...

À moins que je boost mon aquarium d'engrais pour avoir des algues?....


-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Telemecanique » 25 mai 2011, 17:48

Ne sois pas inquiet avec ta nouvelle rampe et ta sur-pope ils vont avoir de la bouffe à volonté :lol: :lol: :lol:


-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Jany72 » 26 mai 2011, 07:01

En fait JM je me demande si cette courgette n'est pas superflue. Ils ne se jettent pas dedans mais y vont ponctuellement et le reste du temps (90%) ils font le ménage ailleurs. Je vais leur laisser des pauses sans courgette pour voir s'ils se portent bien et s'ils sont affamés à la prochaine. Donc peut-être pas tant de travail que cela!

On se redonne des news j'ai hâte de voir comment se porteront les tiens!

:)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Jmspaggi » 26 mai 2011, 09:32

Pour le moment dans le 20g où ils vont être, je suis confiant qu'ils vont être bien car il y a un petit dépôt d'algues vertes sur mon échourie. C'est plus quand ils auront fait le ménage qu'il faut que je m'inquiète de leur apporter le nécessaire...

Mais ça risque de prendre plusieurs semaines avant que ça arrive.

Pour la rampe, avec la grève des postes qui s'en vient, j'suis pas certain de l'avoir rapidement ;)

JM

Avatar de l’utilisateur
White
Messages : 122
Inscription : 03 mars 2011, 00:10

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par White » 26 mai 2011, 13:34

En passant, hier j'ai acheté des pastilles d'algues pour mes otocinclus et toute ma troupe s'est régalée... J'ai vraiment une gang de goinfre :P


-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Jany72 » 26 mai 2011, 18:48

Oui ils sont goinfres les tiens White hihi!

Pour la grève des postes, je ne suis pas contente j'ai commandé des plantes sur Ebay et ça prend 10 jours pour arriver au Canada. Si ça dure longtemps, elles vont mourir...


-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités