Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ancistrus ou Otocinthus?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Telemecanique » 21 mai 2011, 13:31

L'ancistrus a-t-il besoin d'être en groupe?


-

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Qcsquad » 21 mai 2011, 14:58

Salut Jany essaie cela .. : coller dans ta vitre les pastille de spiruline, la plupart sont plates et avec une pression contre la vitre elle reste là souvent. C'est ce que je fais et ça tient jusqu’à la dernière bouchée ... :) Bonne chance !


- :@:

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Benit0 » 21 mai 2011, 15:12

Pour mes Otos, j'avais une petite pince que je collais à la vitre. J'y accrochais une feuille de laitue bouille. Les Otos s'y agglutinaient.

Comme dit ailleurs, les Otos n'occupent pas vraiment le fond du bac et s'y rendent moins que partout ailleurs.


-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Jany72 » 21 mai 2011, 16:34

Bonsoir à tous,

J'avais collé les courgettes sur la vitre avec une pince avec suce et la laitue aussi mais cette dernière a été arrachée par un barbu cerise qui s'est amusé avec quelques minutes donc elle a fini par tomber au fond du bac. J'avais collé la spiruline mais elle n'a pas tenu la boswell! Je vais peser plus ce soir.

Merci et passez une belle soirée!


-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
White
Messages : 122
Inscription : 03 mars 2011, 00:10

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par White » 21 mai 2011, 18:50

Un petit truc pour les concombres et courgettes, je les coupe en quartier sur une longueur d'environ 3" et je les pique dans mon gravier avec des baguettes pour brochettes. De cette façon la chair est beaucoup plus accessible et plus facile à manger. Sinon, ils ne touchaient pas aux tranches ;)


-

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Jany72 » 21 mai 2011, 19:05

White est-ce que tu laissais les courgettes longtemps dans le bac? Tu les changeaient à quel intervalle de temps?


-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
White
Messages : 122
Inscription : 03 mars 2011, 00:10

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par White » 21 mai 2011, 19:48

En général, je les enlève quand il ne reste plus de chair...

Comme tantôt, j'ai mis 2 quartiers... et demain matin, il va rester seulement la peau !


-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Karine » 21 mai 2011, 22:37

Les miens aiment bien également les feuilles d'algues que l'on prend pour faire des sushi ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Jany72 » 22 mai 2011, 11:12

Merci White pour ta réponse. Ce matin ils n'ont toujours pas touché aux courgettes mais ils se portent bien. J'ai oublié de mettre la spiruline hier mais je me demande si je ne vais pas encore attendre un peu.

Des algues à sushi hihi! Pauvres poissons s'ils savaient ce que nous les humains entouront ces algues! ;)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Ancistrus ou Otocinthus?

Message non lu par Saya » 22 mai 2011, 12:28

Telemecanique a écrit :L'ancistrus a-t-il besoin d'être en groupe?


-
Dans le meilleur des mondes, oui mais... Il faut compter 100L minimum pour un et 120L pour un couple ou trio (un mâle et deux femelles). Les mâles sont territoriaux alors la cohabitation entre eux est impossible dans ce litrage. Pour cette raison, je possède un seul spécimen. Il semble bien et épanoui. Il est trop petit pour connaître le sexe alors, je ne prends aucune chance pour le moment. Si j'ai une femelle, je lui trouverai peut-être une amie femelle car le problème est la reproduction... un couple, ça fait beaucoup de bébés! Voilà!


-
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités