Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plécos!

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 20 mai 2011, 14:20

Je ne veux pas être tannante mais j'aimerais bien avoir vos conseils pendant que mon aquarium fait son cycle, pour pouvoir y mettre les bons occupants et ne pas faire d'erreur...
J'aimerais avoir des réponses à ce que j'ai marqué hier
Vanille a écrit :Quel serait un bon choix de poisson de fond pour mon 30 gallons avec 2 oranda?
Saya, tu me conseilles un ancistrus? Es-ce que ça se peut que ce soit très similaire au pleco?
Es-ce qu'un pléco zebré devient aussi gros qu'un plecos standard?
J'aimerais en avoir un seul ( donc j'élimine les corydoras...) et j'aimerais quand même un beau poisson. Je vais y mettre aussi un escargot, j'en ai deux mais je vais en transférer un seul étant donné qu'ils sont gros et on m'as dit que ce sont de grand pollueur eux aussi...
En même temps, j'aimerais connaitre vos animaleries préférer à Quebecc ! Je vais y aller en Août et en profiter pour me ramener ce futur compagnon si ils ne peuvent pas le commander dans ma ville.

Merci! :)

-
Et aussi j'ajouterais à ça, c'est certain que j'aimerais avoir un seul poisson de fond mais le je sais que le choix est assez restreint. Il y a peut-être un banc de 6 octocinclus qui pourrait m'intéresser, mais cela ferait trop je crois.... avec 2 Oranda... dans 110 lites d'eau...

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le pleco zebré, mais si il fait parti des plécos qui restent quand même petit, ce serait mon choix, mais je ne sais pas si il pourrait être confortable à la température pas trop élevée.

Je vais aussi planter des plantes pour prévenir les algues, j'ai pris soin de choisir des variétés qui survivent aux poissons rouge!(cladophora aegagropila, Java Fern, mousse de Java) J'aimerais aussi que le ou les poissons de fond qui y sera(seront) ne soi(en)t pas une espèce qui déterre les plantes !

Et il y aussi la possibilité que je n'en mette pas ... mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour garder mon aquarium un minimum propre!

Merci de vos futurs conseil! :)

- :@:
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Plécos!

Message non lu par Jany72 » 20 mai 2011, 15:54

Comme animalerie préférée à Québec, pour beaucoup de choix et de bons conseils c'est Safari de Place Laurier. La Faune Domestique sur boulevard Hamel est aussi excellente pour le choix mais par le passé, je n'ai pas obtenu des conseils extraordinaires.

:)

-
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Plécos!

Message non lu par Benit0 » 20 mai 2011, 16:00

La question est que cherches-tu comme poisson de fond? Un poisson seul, un couple, un groupe, grégaire, faire de la reproduction? Cherches-tu un poisson qui t'aidera à te débarrasser des algues mais qui ne pourra servir qu'à cela ou plutôt un poisson qui remuera ton substrat à la recherche de restant de nourriture ?

À noter que les otocinclus ne sont pas des poissons de fond à proprement parler. Ils occupent tout le bac et peu le fond pour tout dire :)


-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 20 mai 2011, 16:57

Idéalement je recherche un poisson seul, mais je reste quand même ouverte à plus. Je ne veux pas faire de reproduction non plus.
Dans l’idéal j'aimerais bien qu'il s'occupe de manger des algues et les restants de nourriture, mais de la façon que tu me poses la questions j'en conclus que c'est un ou c'est l'autre!
Donc pour cette deuxième question j'aurais de besoin de votre avis... Ce futur poisson sera avec deux oranda. Poisson rouge assez pollueur, mais comme il est très gourmand (celui que j'ai déjà) il n’arrête pas de fouiller le fond pour trouver des restes à manger, et c'est caractéristique à cette race. Je ne sais pas ce qui serait le mieux.
C'est pour ça que je dis que je serais prête à en avoir plus d'un (couple ou petit banc) si c'est vraiment mieux pour la grandeur de mon aquarium et que c'est avec des poissons rouge..

Merci Benito et j’espère que ma réponse te donne plus d'information sur ce que je recherche :)

Merci aussi à Jany72 pour ses suggestions d'animalerie à Qc :)


-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Plécos!

Message non lu par Benit0 » 20 mai 2011, 17:19

Quels sont les paramètres de ton eau et de ton bac ?

PH
GH
TEMP

Qu'as-tu comme substat ?
Filtration ?

-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 20 mai 2011, 17:33

Je n'ai pas encore vérifié mes paramètres, [strike]elle[/strike] il fait son cycle depuis seulement une semaine même pas.

J'ai du gravier

Et pour ma filtration c'est un aquatech, je ne connais sa puissance (il venait avec l'aquarium) mais je vais probablement le changer pour un plus puissant car il recommande X2 le litrage avec des poissons rouges. Pour l'instant il y a juste de laine filtrante dans mon filtreur. Je prévoyais mettre un filtre au charbon une semaine avant l'introduction de mes poissons .

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Plécos!

Message non lu par Benit0 » 20 mai 2011, 17:45

Le filtre au charbon ne sert à rien. On ne l'utilise qu'après une introduction de médicament ou l'introduction accidentelle d'un agent chimique.

Il serait important de bien connaitre tes paramètres d'eau avant de choisir tes poissons. C'est la seule façon de connaitre tes possibilités. Les poissons ne vivent pas que dans l'eau mais bien dans une eau précise, un certain biotope. Tant qu'à commencer, aussi bien commencer du bon pied !

Qu'as-tu dans le fond ? Sable, roche ?

Il serait bien d'ajouter un support biologique dans ton filtreur si tu veux que ton cyclage soit efficace. La laine n'est pas le meilleur support biologique qui soit et il faut la changer de temps à autre ce qui est très mauvais pour ton cycle de l'Azote car tu perdras trop de bactéries...

-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 20 mai 2011, 18:00

Je suis bien d'accord avec toi, de commencer du bon pieds!
Je vais bien vérifier mes paramètres avant de mettre quoi que ce soit.

Merci pour l'information du filtre au charbon.... j'ai toujours fonctionné avec ça depuis 4 ans!! Conseil d'animalerie.....

Support biologique tu dis... ? Quel genre ?

J'ai du gravier ... des petites roches...

Merci

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Plécos!

Message non lu par Benit0 » 21 mai 2011, 07:50

Le gravier exclut tout de suite les corydoras, ça abime leurs barbillons.

Support Biologique de style biomax de Hagen pour ne nommer que le plus facile à trouver.
Image

Il en existe d'innombrables sortes et il y a sûrement déjà un post là dessus sur le forum :) Comme tu es à Baie-Comeau, je te conseille l'achat via internet pour sauver des sous, surtout si tu as plusieurs choses à acheter :)

-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 21 mai 2011, 07:54

Merci énormément de tes bons conseils! :)

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités