Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plécos!

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 22 mai 2011, 21:54

Merci de votre point de vue!

C'était aussi un de mes choix, de ne rien mettre du tout, mais à cette solution personne n'a rien dit.....
Et oui Karine j'ai trois aquarium, dont lui qui est en train de faire son cycle.

Si ce n'est que pour polluer plus que d'autre chose.... cette solution va se placer en tête de liste! Comme j'ai mentionné plus haut dans les 3 choix que j'avais trouvé ils doivent être en petit banc... et ça ne marche pas trop

Merci

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Plécos!

Message non lu par Karine » 22 mai 2011, 22:24

Donc vu que tu as 3 bacs, il serait judicieux à mon avis, de ne garder ton bac qu'en spécifique pour tes 2 poissons rouges et avoir un très bon système de filtration ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 22 mai 2011, 22:51

C'est sûr que d'investir seulement dans un est une bonne idée.
Sauf que je crois que je vais tous les conserver quand même.
Mon 15 Gallons va bien depuis que je l'ai (4 ans) et il est beau dans ma salle manger. Je n'ai pas de misère avec :)
J'ai un petit 10 gallons qui contient mon oranda, cet aquarium est flambant neuf avec un meuble neuf aussi... je vais donc trouver dommage de m'en départir... j'aimerais bien le repartir à neuf dans notre chambre après le transfert de mon oranda. J'aimerais y mettre soit des petites crevettes ou des boraras brigittae.
Et mon dernier rentré de 30 gallons pour mon oranda.... je me suis attachée à ce beau gros poisson de plus de 3 pouces en peu de temps et on m'a mal conseillé à l'animalerie au départ :( ! Mais le problème sera vite résolut:)
Ça fait très beau dans mon salon.
C'est certain que c'est plus couteux et d'entretien, mais là je les ai, et dans 3 endroits différents ... j'aurais du mal en m'en départir...Et j'ai hâte de créer un beau petit environnement pour fort probablement des petites crevettes!

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Plécos!

Message non lu par Karine » 22 mai 2011, 22:58

Je ne te disais pas de te départir de tes autres bacs :P Mais juste de garder ton nouveau bac pour tes 2 poissons rouges uniquement ;) Pour ton 10g pour des crevettes tu peux ou pour des killies aussi c'est sympa.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 23 mai 2011, 11:00

Ha !
Je trouvais ça bizarre aussi :)
C'est probablement ce qui va arriver, ils seront magnifiques dedans !
J'avais éliminé la solution de ne pas mettre du tout de poisson de fond parce que personne encore avait choisi cette solution dans mes propositions mentionnées plus haut...
Mais là d'avoir deux avis qui me disent de ne pas en mettre .... et que ce n'est pas du tout nécessaire...
Je ne mettrai pas de pollueur pour rien avec eux ... A par mon escargot :)

Merci ! je vais vous montrer une photo de tous ça dans quelques semaines :)


-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Plécos!

Message non lu par Rosminet » 23 mai 2011, 12:57

Vanille a écrit :Mais là d'avoir deux avis qui me disent de ne pas en mettre .... et que ce n'est pas du tout nécessaire...
Je ne mettrai pas de pollueur pour rien avec eux ... A par mon escargot :P
Ils ne sont pas nécessaires, il nous donne juste un petit coup de main. Certains mangent la nourriture tombée au fond, d'autres mangent certaines sortent d'algues, d'autres se nourrissent des algues sur les vitres et la déco. Mais aucun ne va tout faire et t'éviter de nettoyer ton aquarium.

Je te dirais d'attendre que ton aquarium roule depuis un certain temps et tu vas pouvoir voir si tu as besoin d'aide-ménager et lesquels.


-
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 23 mai 2011, 13:27

Merci !
Je vais donc voir plus tard ! Et je vais planter des plantes résistantes aux poissons rouges, de ce que j'ai lu cela va diminuer un peu la croissance de certaines algues :) ça va peut-être être suffisant au début avec un pad nettoyant et ma balayeuse à aquarium. Et peut -être quand mes deux poissons seront plus grands et du même fait plus pollueur cela sera un peu plus nécessaire. Mais je verrai en temps et lieu et ne rien prévoir pour rien pour l'instant. Au moins je sais qu'il y en a quelques uns (poissons) qui peuvent vivre dans les mêmes paramètres que mon oranda, et que si le besoin se fait sentir il y aura une solution!
Merci de tes conseils! C'est toujours apprécié d'avoir de bonnes informations!


-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Plécos!

Message non lu par Rosminet » 23 mai 2011, 13:40

Vanille a écrit :ça va peut-être être suffisant au début avec un pad nettoyant et ma baleyeuse a aquarium. Et peut -être quand mes deux poissons seront plus grand et du même fait plus poleur cela sera un peu plus necessaire.
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par là. Car pour éliminer la pollution, les seules choses à faire c'est: d'avoir un super bon filtre (idealement 10 x le volume du bac avec des poissons rouges) et faire régulièrement des changements d'eau. Il n'y a aucun poisson qui aime la pollution!

Et 30g avec seulement 2 poissons rouge, même quand il vont grossir, ils vont être correct. Ton eau devrait rester belle si tu as un bon filtre et que tu ne surnourris pas tes poissons. N'oublie pas que la grosseur de ton bac est en fonction de quand ils vont être adulte.

J'ai eu un poisson rouge qui était rendu à 8 ans sans pleco/ancistrus, etc.. et mon aquarium était propre, pas d'eau brouillée, et sans traces de amoniac-nitrite. (Je me suis départie du poisson pour qu'il ait un environnement plus grand)

-
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 23 mai 2011, 13:58

Je dois probablement trop m'inquiéter pour rien.... J'ai eu 4 poissons rouges en même temps dans mon 10 gallons et c’était brouillé.... avec des problèmes d'algues ( mon aquarium était trop près d'une fenêtre en plus)

Et c'est vrai que mon bac est correct pour 2 poissons, et je fais un petit changement d'eau à toute les semaines, je ne le néglige pas. Je m'inquiéte pour rien à cause d'une expérience qui n'est même pas comparable en fait... !

Je veut probablement trop prévenir pour mon bac!

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités