Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plécos!

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 17 mai 2011, 08:41

On m'a donné hier un magnifique Plécos (Hypostomus plecostomus)! Quelle chance j'ai eue! Je vais le mettre dans mon 30 gallons dans quelques jours.
J'aimerais avoir des conseils pour ce type de poisson, j'en ai déjà eu un il y a 3 ans et il n'avait pas fait long feux!
La personne qui l'avait lui donnait absolument rien à manger en particulier, il faisait que ce servir dans le fond! y a-t-il quelque chose qu'il aimerait manger ou qu'il a besoin de manger?
Et pour le décor ...... il massacre tout! loll donc j'imagine qu'un décor très très épuré est de mise!
Les plantes? Je voulais mettre des plantes dans mon 30 gallons mais je ne sais plus, mon aquarium est en train de faire sont cycle de départ donc il n'y en a pas pour l'instant. Il va y avoir mon nouveau pléco, un oranda, un futur (oranda ou ranchu), et un escargot! Que me conseillez-vous pour les plantes ? j'abandonne l’idée?
Merci de me conseiller pour mon pléco
En passant, il mesure 6 pouces! :shock:

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Plécos!

Message non lu par Thaliesoleil » 17 mai 2011, 08:48

Ton pléco à l'âge adulte va mesurer entre 25 et 30 cm...crois-tu que ton bac sera assez grand???
Nous ne sommes pas friands de pléco ici, justement parce qu'ils deviennent beaucoup trop grands, ce n'est pas un poisson d'aquarium...à moins d'en avoir un comme ceux de l'aquarium de Québec. ;)

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 17 mai 2011, 09:07

ouin j'ai lu ça sur internet ..... dans nos bacs c'est 25 cm mais il grandirait pas mal plus que ça s'il ne serait pas en captivité, 70 cm et plus je crois.... Pour l'instant ça va il est gros mais ça va être correct. A 25 cm il sera plus restreint ça c'est sûr, mais ils vont être 3 dans l'aquarium. va-t-il être trop serré? ça, je ne sais pas.... ! peut-être que rendu là, je vais vouloir le donner à mon tour! et changer pour une espèce plus petite! Je sais pas s'ils font des échanges de poissons à l'animalerie...?! Ça pourrait être la solution pour quand il sera adulte!
Pour l'instant j'aimerais avoir des conseils pour qu'il ait un habitat agréable!
Merci :)

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Plécos!

Message non lu par Rosminet » 17 mai 2011, 09:15

Pour les plantes avec des poissons rouge, le choix est plus limité mais ça ce fait.

Et idéalement, tu es mieux de les mettre maintenant pour qu'elles aient le temps de prendre racines.

Voici un lien http://www.lapagedupoissonrouge.net/plantes.htm

Moi, j'ai eu avec mon poisson: hygrophila polysperma, élodée, ceratophyllum demersum, anubia, vallisneria ( à condition qu'elle soit bien enracinée), alternanthera rosaefolia. Il parait que la fougère de java aussi survit bien, mais je n'ai pas essayé. (Pas trouvé)

-
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Plécos!

Message non lu par Saya » 17 mai 2011, 10:40

Prépares-toi à nettoyer car les plécos sont de gros pollueur. Il va vraiment être à l'étroit dans ton bac même s'ils sont seulement trois. C'est en premier lieu pour mon pléco qui fera 7-8 pouces à l'âge adulte que j'ai acheté mon 75 gallons. Avant de t'attacher à lui, je lui trouverais un foyer où il pourra s'épanouir ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
White
Messages : 122
Inscription : 03 mars 2011, 00:10

Plécos!

Message non lu par White » 17 mai 2011, 13:20

J'en ai vu un cette semaine à l'animalerie qui avait été retourné par son ex-proprio qui le trouvait trop gros ... il était énorme et devait faire dans les 10-12 pouces.

Ça m'a définitivement convaincue de ne pas prendre de pléco pour mon bac ;)

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Plécos!

Message non lu par Saya » 17 mai 2011, 13:56

Il y a quelques exceptions dans les plécos. Quelques uns font moins de 10 pouces adultes. Ils faut bien se renseigner et vérifier (plus d'une fois) avant de choisir l'espèce. Si vous décider de choisir un loricaridé, le choix le plus judicieux est de prendre un ancistrus. Ils font environ 5 pouces adulte et ils sont de très bon nettoyeur d'algue. Toutefois, il faut supplémenter avec une alimentation variée en ajoutant pastille de fond et légumes (courgette, laitue, concombre, ...).
Image

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Plécos!

Message non lu par 159Raymond » 17 mai 2011, 13:57

Bonjour Vanille,

Il y a de la nourriture pour pléco qui existe, tu peux aussi lui donner des légumes (courgette, etc.) mais si tu veux lui faire vraiment "plaisir" achète-lui une souche en bois, ils en raffolent !

Je n'ai pas acheté un pléco pour le plaisir: je me le suis fait passé pour un ancistrus ! Je sais qu'il deviendra énorme, j'en ai vu un dans un tout petit aquarium en animalerie : c'est cruel ! Je ne pense pas que je serai capable de le retourner à l'animalerie : c'était à moi de faire mes recherches avant d'acheter ce poisson. On va donc grossir l'aquarium. Il est devenu beau avec le temps et beaucoup moins timide.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 17 mai 2011, 17:05

Merci pour l'info! Je me souviens maintenant pourquoi j'avais acheté une souche dans mon 15 gallons ...! C'était pour celui que j'avais eu!
Pour les légumes ça adonne bien, j'en donne à mon oranda, je vais juste en donner un tout petit peu plus!
C'est dommage que ça devienne si grand parce que moi je le trouve aussi très joli le mien! Et pour l'instant il est très docile avec mon poisson même s'il est deux fois plus gros que lui, il fait ses affaires et ne s'occupe pas de lui.


-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plécos!

Message non lu par Vanille » 19 mai 2011, 15:37

Quel serait un bon choix de poisson de fond pour mon 30 gallons avec 2 oranda?
Saya, tu me conseilles un ancistrus? Es-ce que ça se peut que ce soit très similaire au pleco?
Es-ce qu'un pléco zebré devient aussi gros qu'un plecos standard?
J'aimerais en avoir un seul ( donc j'élimine les corydoras...) et j'aimerais quand même un beau poisson. Je vais y mettre aussi un escargot, j'en ai deux mais je vais en transférer un seul étant donné qu'ils sont gros et on m'as dit que ce sont de grand pollueur eux aussi...
En même temps, j'aimerais connaitre vos animaleries préférer à Quebecc ! Je vais y aller en Août et en profiter pour me ramener ce futur compagnon si ils ne peuvent pas le commander dans ma ville.

Merci! :)

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités