Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras mangent les plantes ?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Corydoras mangent les plantes ?

Message non lu par Patricka » 08 mars 2011, 11:15

J'ai 3 corydoras albinos et depuis que je les ai j'ai remarqué que certaines plantes ont été mangées. En fait j'ai vu aujourd'hui un corydoras en manger.

C'est normal ça ? Pas comme s'ils vont vider le bac mais je pensais qu'ils mangeaient ce qu'il y a dans le fond et non les feuilles des plantes.

Merci.

-

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Corydoras mangent les plantes ?

Message non lu par Qcsquad » 08 mars 2011, 11:17

Tu peux nous montrer une photo de ton bac ? Et les plantes qui sont à l'intérieur s'il vous plait.

-

Avatar de l’utilisateur
Noizybastardz
Messages : 88
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Corydoras mangent les plantes ?

Message non lu par Noizybastardz » 11 mars 2011, 09:25

Bonjour,
Les loricariidae, ceux mangeurs d'algues, sont très friands des plantes à feuillage tendre.

Certaines echinodorus sont un régallons pour eux.

Mais toutes les plantes à feuillage rigide sont en l'occurrence exemptes des attaques. Exp: valisneria, anubia. etc...

-
105gal[/u]. 1 panaque royal (L027), 1 panaque (L204), 1 pleco sunshine (L014), 1 pleco clown(L340) , 1 pleco (L136b) 2 pleco gold nugguet (L018), 3 ancistrus jaune aux yeux noir (L144), 3 ancistrus voile (L601), Panaque bathyphilus (L090)
Alouette!!

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Corydoras mangent les plantes ?

Message non lu par Patricka » 11 mars 2011, 10:21

Ils ont arrêté pas mal de faire ça depuis que je les nourris 2 fois par jour. :)

Je casse un morceau de bouffe dure qui coule dans le fond en 4 et je leur donne 1/4 le matin et 1/4 le soir. Comme ça il ne moisit pas dans le bac et ils le mangent.

Si je donne un morceau complet, ça traine dans le bac et ça salit.

Mais ils ont arrêté de grignoter les feuilles. Ce sont des petits corydoras albinos, je dirai environ 2 cm.

Merci.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités