Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras albinos... pas toujours dans le fond de l'aquarium

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Corydoras albinos... pas toujours dans le fond de l'aquarium

Message non lu par Patricka » 06 mars 2011, 13:58

Bonjour,

Je viens de m'acheter 3 corydoras albonos et je les ai vus en magasin toujours dans le fond en train de fouiller le sol.

Maintenant qu'ils sont dans mon aquarium ils se promènent de haut en bas... des fois ils fouillent le sol mais en général ils font de haut en bas et de long en large pas comme dans le magasin où ils étaient toujours en bas sur le sol.

Idées/suggestions ?

C'est sûr que je vais attendre quelques jours peut-être une question d'adaptation aussi ce sont des bébés sont encore petits.

Merci.

-

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Corydoras albinos... pas toujours dans le fond de l'aquarium

Message non lu par Patricka » 06 mars 2011, 14:07

Bon désolé j'ai lu un peu et apparemment d'autres sur le forum ont eu la même réaction que les miens...

J'ai des black phantom tetra qui sont calmes et des petits corydoras qui vont partout sans arrêt j'ai trouve ça un peu bizarre.

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Corydoras albinos... pas toujours dans le fond de l'aquarium

Message non lu par CobaltBlue » 06 mars 2011, 14:14

Salut ! Si les paramètres de ton eau sont normaux (0 ammoniaque, 0 nitrites et faible nitrates), alors il ne s'agit que d'une question d'adaptation. Mes corydoras de Sterbai étaient comme ça au début mais sont maintenant tranquilles sur le sol la majorité du temps.

Je ne connais pas le volume ou la superficie de ton aquarium, mais certains risquent fort bien de te dire qu'il aurait été préférable d'avoir 4 à 6 corydoras albinos puisque ces poissons sont grégaires. En groupe, ils démontrent un comportement plus normal.

-
Image

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Corydoras albinos... pas toujours dans le fond de l'aquarium

Message non lu par Patricka » 06 mars 2011, 14:33

Merci pour ta reponse.

Les paramètres sont bons tout est à 0 et ph autour de 7.

J'ai un 20 gallons avec juste 6 black phantom tetras dedans. Ils cohabitent à présent bien avec les 3 corydoras albinos. Sont minuscules pour l'instant mais je sais qu'ils vont tous grossir ces poissons, alors je préfère pas mettre trop de poissons dans mon aquarium.

J'ai aussi des vraies plantes et un sol avec du substrat et par dessus des toutes petites roches presque sabloneux... les plantes poussent super bien pour le moment.

Donc voila mais d'après ce que j'ai lu ici certains ont remarqué la même chose alors je vais attendre quelques jours peut-être qu'ils vont se calmer.

Pour l'instant je dois dire qu'ils sont pas mal plus actifs que mes tetras.

-

Hourlibourli
Messages : 191
Inscription : 15 avr. 2010, 00:02

Corydoras albinos... pas toujours dans le fond de l'aquarium

Message non lu par Hourlibourli » 06 mars 2011, 14:52

J'ai 6 corydoras albinos depuis 6 mois.
Je les appelle mes bouffons.
Parfois ils fouillent tous le sol; parfois ils se promènent de haut en bas, de long en large. Un vrai spectacle !
Ils mettent réellement dans la vie dans l'aquarium.

:clown: :clown: :clown:

-

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Corydoras albinos... pas toujours dans le fond de l'aquarium

Message non lu par Patricka » 06 mars 2011, 14:58

Merci c'est bon à savoir. :cheers:

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités