Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ancistrus dolichopterus L 183

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Higher Ground
Messages : 74
Inscription : 23 août 2010, 00:04

Ancistrus dolichopterus L 183

Message non lu par Higher Ground » 23 janv. 2011, 21:43

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un sur le forum avait déjà maintenu des ancistrus dolichopterus L 183. Ils sont magnifiques mais je n'en ai jamais vus. Je me demandais si c'était un poisson rare, difficile et cher à se procurer. Je le trouve tellement plus beau que les L44 qui semblent assez répandus, eux.

Avatar de l’utilisateur
Noizybastardz
Messages : 88
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Ancistrus dolichopterus L 183

Message non lu par Noizybastardz » 24 janv. 2011, 15:31

Contacte Bubunascar, elle en a présentement dans son bac.
105gal[/u]. 1 panaque royal (L027), 1 panaque (L204), 1 pleco sunshine (L014), 1 pleco clown(L340) , 1 pleco (L136b) 2 pleco gold nugguet (L018), 3 ancistrus jaune aux yeux noir (L144), 3 ancistrus voile (L601), Panaque bathyphilus (L090)
Alouette!!

Avatar de l’utilisateur
Higher Ground
Messages : 74
Inscription : 23 août 2010, 00:04

Ancistrus dolichopterus L 183

Message non lu par Higher Ground » 24 janv. 2011, 18:58

C'est fait ! Je lui ai envoyé un MP. Merci pour l'info.

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Ancistrus dolichopterus L 183

Message non lu par Nikitacat » 24 janv. 2011, 19:37

Le L183 est vu de façon sporadique, j'en ai eu une paire ou encore un couple l'an passé que j'ai perdu à cause de problème de chauffe-eau.

C'est un superbe ancistrus quand il est petit, noir tacheté de blanc, et il conserve une bonne partie de son charme en vieillissant.

Il est toutefois assez difficile à maintenir en captivité selon les livres (seidel).

Il faut être sur ses gardes pour le point de vu du ph et dureté. Il n'aime pas vraiment l'eau métropolitaine.

Je ferai l'essai cette année avec 2 couples ou 5 spécimens, 2 mâles et 3 femelles.

Jacques
Image

Bubunascar
Messages : 103
Inscription : 20 mai 2010, 00:03

Ancistrus dolichopterus L 183

Message non lu par Bubunascar » 24 janv. 2011, 21:41

Bonjour,

J'ai la chance depuis peu d'avoir ces superbes petits ancistrus dolichopterus dans mon bac communautaire.

Ils ne sont pas toujours disponibles, le prix dépend de la taille du poisson et aussi où tu te le procures.

Lorsqu'ils sont arrivés j'en avais 6, depuis j'en ai perdus deux. Ceux que j'ai perdus étaient vraiment très maigres. :roll:

Ils raffolent de ''zucchini'', des pastilles de viande et de spiruline, des vers de sang, artémias congelés, granulés, flocons variés et des légumes (concombre, laitue, épinard) Ne jamais laisser trop longtemps les légumes dans le bac pour ne pas polluer l'eau.

Bac communautaire planté, feuille de catappa, branche de bois, paramètres ph 6, 150 ppm, température 29 degrés.

Ah oui, ils ont eu la délicate attention de nettoyer les algues qui voulaient prendre possession de mes branches dans mon bac ! Qu'est ce que je les adore ! :P

Les voici à leur arrivée, ils n'étaient pas tous à moi !

Image

Image

Image

Image

@micalement !
Chantal

Avatar de l’utilisateur
samumu1111
Messages : 72
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : Rosemont, Montréal

Ancistrus dolichopterus L 183

Message non lu par samumu1111 » 25 janv. 2011, 20:11

Wow! Ils sont bien plus beaux que ceux de couleur brune. Est-ce qu'ils supportent un pH plus haut et une température plus basse ? As-tu déjà essayé de les reproduire ? Désolée, je pose beaucoup de questions mais je pense me procurer un ancistrus et le l183 semble une bonne alternative !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités