Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Botia morleti

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
FleurdO
Messages : 121
Inscription : 15 déc. 2010, 00:07

Botia morleti

Message non lu par FleurdO » 18 déc. 2010, 22:07

Allo !

J'ai trois botia morleti (Yasuhikotakia morleti ou Loche d'Horas) depuis peu.
Je les trouve assez mignons. En animalerie, on m'avait dit qu'ils étaient paisibles et on m'a venté leur efficacité à manger des coquillages. Et il n'y avait pas de problèmes à les mettre en bac communautaire.

Or, je les trouve plutôt vifs, rapides et dérangeant pour mes gouramis perlés. Ils émettent un sorte de claquement quand ils se rencontrent. Ils vont voler de la nourriture, ils vont "manger" sur les poissons. Je suis retournée à l'animalerie et on me dit que c'est normal, qu'ils nettoient les poissons.

Je viens de regarder sur le net et les gens qui en ont semblent dire la même chose que moi.

J'ai peut-être été trop impulsive :oops:, mais je me suis fiée au type de l'animalerie. J'aurais dû vérifier par moi-même avant de les acheter, mais c'est trop tard !
Je n'aime pas leur comportement et je ne veux pas qu'ils bouffent les nageoires de mes superbes gouramis mâles.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je peux faire ? Quelqu'un a-t-il le même problème avec ce poisson ?
Ils sont peut-être en trop petit nombre ou je devrais les mettre avec d'autres espèces de poissons plus combatifs ? Sauf qu'entre temps, je n'ai pas d'aquarium de prêt, puis is sont relativement chers.

Merci

P.S. J'ai aussi des botia striatia et des corys.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Botia morleti

Message non lu par Le_Poissou » 19 déc. 2010, 14:53

Je ne voudrait pas jouer les rabats-joies, mais les morletis ont besoins de poissons très rapides pour ne pas se faire bouffer les nageoires par eux. En général ils ne tueront pas littéralement les autres poissons mais à force de leur courir après ils vont les épuiser et là les poissons risque de mourir (stress/infections,etc...) C'est dommage car c'est un très beau poisson amusant à regarder mais il irait beaucoup mieux avec des poissons plus vivaces, agressifs et rapides que tes gouramis.

Si tu n'as pas d'autres aquariums, je crois qu'il serait peut-être plus sage de les retourner au magasin et de prendre une autre espèce..

FleurdO
Messages : 121
Inscription : 15 déc. 2010, 00:07

Botia morleti

Message non lu par FleurdO » 19 déc. 2010, 18:14

Merci Le_poissou. Tu ne joues pas les rabat-joie, tu me dis ce que tu penses. Et je suis d'accord avec toi (ils sont très jolis et agréables à regarder).
J'ai tenté de les échanger au magasin, mais on m'a dit que ça ne se fait pas. Pourtant, ça ne faisait que deux jours que je les avais achetés.
Est-ce que je dois insister ? C'est la première fois qu'une chose pareille m'arrive (je
suis pas fière :pale: ) :cry:

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Botia morleti

Message non lu par Karine » 19 déc. 2010, 20:35

Tu devrais insister, et demander un bon d'achat au pire ou prendre des plantes ou d'autres poissons en remplacement. Tu peux toujours jouer sur le fait que le vendeur n'a pas pensé à te dire que leur comportement nuirait à tes autres poissons.
En demandant un échange ou un bon d'achat au lieu d'un remboursement tu auras peut-être plus de chance surtout si cela ne fait pas longtemps que tu les as. Et si tu as encore la facture c'est encore mieux ;) Et s'ils sont vraiment obtus tu peux toujours attendre qu'il y ait un peu plus de monde et commencer à parler plus fort pour que tout le monde t'entende. :P :P Mais bon, tu devrais être capable de négocier un échange à défaut d'un remboursement.
Donne-nous des nouvelles.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités