Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nettoyeur pour 20 gallons

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Nettoyeur pour 20 gallons

Message non lu par Telemecanique » 02 déc. 2010, 08:13

Je cherche un petit nettoyeur pour mon 20 gallons, occupé par:

4 guppy adulte et des alevins

8 tétra cardinal

6 crevettes amano

j'ai fouillé un peu sur le net mais j'aimerais avoir des suggestions, merci.

Avatar de l’utilisateur
Angelicus
Messages : 271
Inscription : 18 août 2010, 00:04

Nettoyeur pour 20 gallons

Message non lu par Angelicus » 02 déc. 2010, 09:35

Les crevettes amano ( Caridina multidentata ) sont déjà des nettoyeurs. Reste que le meilleur nettoyeur c'est toi et il ne faut pas acheter des poissons comme nettoyeur!

Moi je n'ajouterais pas d'autre poissons dans se bac! Au pire, j'ajouterais des vrais plantes dans le bac et je me séparerais des guppys pour autre chose de moins proliférique (vite en surpopulation = des problèmes futurs).

J'espère que ça va t'aider à comprendre que déjà avec tes crevettes amano tu as déjà tes nettoyeurs, http://www.aquabase.org/crustacea/view. ... aponica%29 et que dans 20 gallons il faut aussi limiter le nombre de poissons car on parle vite de surpopulation (chose à éviter).

Bonne chance!!!

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Nettoyeur pour 20 gallons

Message non lu par Telemecanique » 02 déc. 2010, 09:49

Oui je suis déjà dans les limites de mon bac, donc je vais dépasser si je rajoute des poissons. Je nettoie un tiers du gravier au siphon au changement d'eau et oui mes crevette à 6 pour un 20 gallons, travaille fort. J'ai remarqué aussi que les guppy nettoient un peu. J'ai 5 plantes naturelles dans mon bac et je vais en rajouter quelques unes. Je vais donc en rester comme je suis là et oui les guppy ça peuple mais ou j'achète mes poissons, il les prend et me donne un petit crédit contre différent truc. J'ai un autre petit bac pour les séparer pour éviter la consanguinité.

Merci des conseils.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nettoyeur pour 20 gallons

Message non lu par Invité » 02 déc. 2010, 12:28

Avec des guppys et des tétras c’est facile, tu leur donnes juste un peu de nourriture à la fois, par exemple, si tu as 10 poissons, tu donnes 10 flocons, tu attends 30 secondes et en redonne 10… ainsi de suite. Ils vont la mangé au fur à mesure. Le problème est plus avec les poissons comme le cichlidés qui recrachent la moitié de ce qu’ils avalent. Maintenant, si tu mets des plantes à croissances rapides qui font des racines, la nourriture qui va dans le gravier va les nourrir. Suffit juste de pas trop en avoir, (de la nourriture pas des plantes). Les escargots et certaines crevettes aident à transformer cette nourriture en produit assimilable au plantes. Moi je ne mets aucun engrais à part la nourriture poissons, les minéraux, j’en ajoute avec l’eau pour combler l’évaporation. Donc des plantes, des escargots, des crevettes , et surtout de la nourriture consommée par les poissons, voilà mes vidangeurs. À faire attention , ce ne sont pas toutes les crevettes qui sont vidangeurs.

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Nettoyeur pour 20 gallons

Message non lu par FANTAIL » 02 déc. 2010, 14:31

Je suis du même avis que G.Gagnon , il a tout compris, les fameux poissons vidangeurs font partis de la garde de poissons d’ornement plusieurs ont des couleurs fabuleuses et il faut les nourrir selon leur convenance, je préfère de loin les mangeurs d’algues aux vidangeurs malgré que plusieurs soient drôle à regarder. :clown:
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Nettoyeur pour 20 gallons

Message non lu par Telemecanique » 02 déc. 2010, 14:56

J'ai pas mal tous ça, escargots, crevettes, plantes.

Les guppys avalent tout ce qui traine aussi et les tétras aussi avec un petit siphon de temps à autre, un tiers à la fois mon eau est très stable et très claire aussi, merci!

Coucou
Messages : 118
Inscription : 24 oct. 2010, 00:05

Nettoyeur pour 20 gallons

Message non lu par Coucou » 15 déc. 2010, 15:09

Moi, j'ai rajouté un escargot zébré il nettoie mes anubia, les pierres, j'aime le regardé se déplacer, il mange surtout un peu d'algue sur mon chauffe-eau, je l'adore!

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Nettoyeur pour 20 gallons

Message non lu par Mikamitou » 15 déc. 2010, 15:42

Pour les algues, il y a aussi les otocinclus.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nettoyeur pour 20 gallons

Message non lu par Claude-Lab » 15 déc. 2010, 16:59

Mikamitou a écrit :Pour les algues, il y a aussi les otocinclus.
Faudrait faire attention à bien lire, avant de faire ce genre de suggestions Mikamitou, son aquarium est déjà sur la limite en population, et les otocinclus, c'est un poisson grégaire qui doit vivre en groupe de 6 minimums, donc pas de place pour eux dans cet aquarium.

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Nettoyeur pour 20 gallons

Message non lu par Mikamitou » 15 déc. 2010, 18:10

Oui c'est vrai, ils sont grégaires alors ma suggestion ne compte pas :no:
désolée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités