Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras avec voile de chine

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par Claude-Lab » 26 nov. 2010, 15:33

Déjà avec 3 voiles de chines, tu es en surpopulation dans ton aquarium, y rajouter des amis, n'est vraiment pas conseillé. Cela causera encore plus de pollution. Donc moi, je te dis de ne pas mettre des corydoras, pas pour la raison de compatibilité, mais sur le point que tu es déjà en surpopulation, savoir si c'est compatible ou pas, je ne le sais pas.

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par Mikamitou » 26 nov. 2010, 15:58

Oui c'est vrai, ça grossit ces petits poissons là..Mais je dois dire que c'est tentant parfois d'en ajouter.
Bon faut être raisonnable pour le bien être des poissons.
Surtout j'espère les garder longtemps pour les voir grossir, déjà qu'ils ont commencé, ils étaient vraiment tout petits, :D dire qu'on s'attache à ces petites bibittes là :lol!:

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par FANTAIL » 26 nov. 2010, 16:18

Bon j'ai été consulter le post antécédent et après avoir lu et re-lu, j’en conclus que c'est une histoire de concombre pour nourrir les ampulaires. Mais je dois dire que les explications de "G. Gagnon" sont pertinentes.

Pour les corydoras, je vous assure qu’ils sont compatibles et avec une température de 22 degrés, ils seraient à leurs aises, soulignons que "Claude-Labido" a raison de ne pas sur-peupler votre bac.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par Mikamitou » 26 nov. 2010, 17:49

Merci Fantail! :D

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par Invité » 26 nov. 2010, 17:57

FANTAIL a écrit :Pour les corydoras, je vous assure qu’ils sont compatible et avec une température de 22 degrés, .....
J'en doute pas, il y a certaines espèces de corydoras qui peuvent supporter 16'C.

Voici un lien sur plusieurs espèces de corydoras.

http://www.planetcatfish.com/catelog/ge ... genus_id=1

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par FANTAIL » 26 nov. 2010, 23:11

Super le lien sur les corydoras, à tous ceux qui savent lire l’anglais c'est un lien à retenir dans vos favoris, merci G.Gagnon :drunken:
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités