Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras avec voile de chine

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par Mikamitou » 25 nov. 2010, 15:31

Bonjour, :D
Est-ce que je peux mettre 6 corydoras avec mes voiles de chine, la température de l'eau est de 22 degrés.
Les voiles de chine sont calmes peut-on en dire autant des corydoras?

Merci.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par Invité » 25 nov. 2010, 16:30

Veux-tu faire ça temporairement parce que ton autre aquarium à un problème? Si c'est pour ça, on parle de quelle grosseur d'aquarium.

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par Mikamitou » 25 nov. 2010, 16:38

C'est un 30 gallons mon aquarium et c'est celui qui a de l'ammoniaque.

Je m'informe car j'aimerais plus tard ajouter des corydoras Panda avec mes voiles de chine si c'est possible, d'ici là j'espère avoir corrigé mon problème.

Mon autre aquarium c'est un 20 gallons avec 6 petits barbus beaux comme tout.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par Invité » 25 nov. 2010, 18:04

Si tu n’avais pas d’ammoniaque je dirais que ton eau laiteuse vient peut-être de tes voiles, les poissons rouges secrètent beaucoup de mucus dans l'eau. Je ne sais pas combien tu en as mais 30 gal, c’est très petit pour de tels poissons, j’avais de la difficulté avec 3 dans un 77 gal, l’eau était souvent laiteuse.

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par Mikamitou » 25 nov. 2010, 18:16

J'en ai trois et c'est la première fois que ça m'arrive, ça fait deux mois que je les ai. En principe je devrais en avoir juste 2.

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par FANTAIL » 25 nov. 2010, 18:34

Des corydoras avec des "voiles de chine" ça peut très bien marcher, je doute que vous voulez les introduire parce que vous avez sans doutes de problèmes de qualité d’eau, les voiles de chine sont assez gourmands mais il ne faut pas les nourrir trop fort, je vous conseille d’utiliser des granules flottantes environ 2 granules par sujet, s’ils ne les mangent pas vous aurez la chance de les retirer car elles ne calent pas contrairement aux flocons qui sont probablement la cause de votre eau laiteuse.

Si vous introduisez les corydoras ce sont des poissons de fond qui nécessitent que la bouffe se ramasse sur le sable, avant d'en quérir tentez d’utiliser les granules, par contre ils sont compatibles avec les carassins. Moi je les aime bien les Corydoras…. 8)
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par Invité » 25 nov. 2010, 19:22

FANTAIL a écrit :.. je doute que vous voulez les introduire parce que vous avez sans doutes de problèmes de qualité d’eau,

Je disais ça parce que je pensais que les cory de Mikaminou étaient dans l'aquarium avec un problème (voir l'autre post) et qu'elle voulait les mettre avec les voiles le temps que le problème se règle.


http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... .htm#22301

FANTAIL a écrit :...... s’ils ne les mangent pas vous aurez la chance des les retirer car elles ne calent pas contrairement aux flocons qui sont probablement la cause de votre eau laiteuse.
Fantail, je pense que tu n'as pas lu le post avec un problème d'eau laiteuse..... L'eau laiteuse est causée par un bloom bactériel s'il était causé par les flocons il serait apparu avant le changement d'eau pas après (voir l'autre post)

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par Mikamitou » 25 nov. 2010, 20:09

Je nourris mes poissons rouges avec des granules qui calent au fond et des flocons que je trempe dans l'eau quelques minutes pour qu'ils coulent au plus vite au fond, sinon les poissons viennent manger à la surface et respirent de l'air, j'ai deux escargots qui nettoient aussi.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par Invité » 25 nov. 2010, 21:34

J’espère que tu n'as pas de gros gravier, parce que la bouffe qui pénètre dans le sol, c'est très polluant.

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Corydoras avec voile de chine

Message non lu par Mikamitou » 25 nov. 2010, 21:47

J'ai du sable et du gravier sur le dessus..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités