Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Identification d'un poisson de fond

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Identification d'un poisson de fond

Message non lu par Claude-Lab » 22 nov. 2010, 20:32

LordDracula a écrit :Énorme c'est relatif, ça atteint environ 15cm en aquarium.
Faisons attention ici, la loche clown n'atteint que 15cm, en aquarium, parce qu'il n'a pas la place pour bien grandir, il devrait faire 35 cm, donc un poisson qui n'atteint pas sa taille normale en aquarium subit une forme de maltraitance qui le nanifie et le fragilise nettement. Alors, il ne faut pas le garder en aquarium, à moins d'en avoir un de 600 litres et plus, et comme il est grégaire, il doit vivre en groupe de 5-6.

Donc voilà, il ne devrait même pas être vendu en animalerie à tout le monde comme ils font, mais on n'a pas de contrôle là dessus, mais l'on peut dire au monde de la retirer de leur aquarium, pour le confort de ce poisson, faute de mieux.

LordDracula a écrit :Jeunes, ils sont des bons nettoyeurs d'algue et se comportent mieux en groupe. Mais en vieillissant, ils deviennent territoriaux et agressifs, donc mieux de garder juste un spécimen.
Pourquoi il devient agressif ? C'est simple, le manque d'espace. Donc c'est normal, qu'il veut toute la place, et agresse les autres. Si le groupe vit dans un très grand aquarium, il n'y aurait pas de chicane.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Identification d'un poisson de fond

Message non lu par Le_Poissou » 22 nov. 2010, 23:46

+1 Girino!

À faire gaffe, devient assez gros, peut être agressif adulte et peut se coller aux branchies des autres poissons et les "sucer"! J'ai vu des poissons se retrouver avec des trous à cause de girinos.

Quand ils sont petits, ils sont souvent confondu avec les otocinclus (quand le girino est de couleur standard).

Les girinos sont souvent vendu comme des mangeurs d'algues ce qui est vrai au début, mais devienne capricieux par la suite. Je conseil vraiment + un ancistrus surtout pour ce litrage.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités