Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Surprise! bébés ancistrus

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
kpat
Messages : 55
Inscription : 01 mai 2010, 00:03
Localisation : Laval, Ste-Dorothée, Québec

Surprise! bébés ancistrus

Message non lu par kpat » 19 oct. 2010, 00:35

À mon retour du travail, quelle découverte! La lumière de mon 25 gallons est évidemment fermée et je me suis approché pour l'allumer. Je vois des petits, tout petits traits jaunes sur mes vitres. Pas vrai, enfin Jules s'est bien occupé de ses oeufs. J'en vois 5, un peu déçu, j'aurais aimé en avoir un peu plus. Vite, j'ai un pondoir tout vert, sort le filet pour mettre les bébés dans le pondoir et que vois-je sur l'entrée de mon aquaclear ? 4 autres. Donc ouvrons le filtre, 3 autres. Jules et sa petite amie ont eu 12 bébés. Il faut dire que Jules est de moitié la taille de maman, ils en sont à leur 2ième portée.

Avez-vous des suggestions pour l'alimentation des alevins? Ils sont dans un pondoir dont les cotés sont verts d'algues. J'ai mis 2 palettes de spiruline de la grosseur d'un petit pois. Ils n'ont pas touché aux palettes, mais ils ont commencé à nettoyer les algues. Est-ce bon de leur donner des micro-vers ? Votre avis sur leur régime alimentaire. Merci

-

Grouze
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2010, 00:02

Surprise bébés ancistrus

Message non lu par Grouze » 06 nov. 2010, 20:40

Bonjour as-tu réussi à sauver quelques bébés ? :)

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Surprise bébés ancistrus

Message non lu par Karine » 06 nov. 2010, 20:49

Kpat je pensais que tu aurais eu des réponses à ta question mais ..
D'après ce que j'ai lu un peu partout sur le net, certains donnent des rondelles de courgette (comme aux parents) et ils en raffolent.
Il y a aussi ceux qui donnent des haricots verts en boite (bien rincer avant la distribution).
Mais en règle générale ils ont la même alimentation que les parents.
Comment vont tes petits ?
Image

Avatar de l’utilisateur
kpat
Messages : 55
Inscription : 01 mai 2010, 00:03
Localisation : Laval, Ste-Dorothée, Québec

Surprise bébés ancistrus

Message non lu par kpat » 06 nov. 2010, 22:05

Ils vont très bien, après 3 semaines, il me reste 12 petits sur 12. Ils ont bien profité. Je leur donne des palettes de spiruline et comme tu mentionnes, des petits pois. 3 petits pois coupés en deux et une ration de micro-vers à tous les 2 jours. Ils ont doublés de taille en 3 semaines, je suis bien content. Merci

-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Surprise bébés ancistrus

Message non lu par Karine » 06 nov. 2010, 22:31

Je suis contente que tu aies eu de bons résultats. Félicitations ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
JFOstiguy
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2011, 15:00
Localisation : Drummondville

Re: Surprise bébés ancistrus

Message non lu par JFOstiguy » 16 nov. 2011, 22:18

Bonjour, juste une réponse comme ça même si tu as l'air de bien t'en sortir, des palettes de spiruline est parfait pour eux. J'ai des portées à toutes les 2 semaines et je leur donne ça comme alimentation et ils sont en pleine santé ;)

-
Jean-Francois Ostiguy
Élevage AquaRécup
(élevage de Cichlidés Africain et Ancistrus
et récupération de matériel Aquariophile)

dasha
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2011, 00:15

Re: Surprise! bébés ancistrus

Message non lu par dasha » 09 déc. 2011, 13:05

Salut, moi aussi j'ai eu une surprise hier en faisant le changement d'eau j'ai trouve le papa et ses petits accroches sur une roche decorative. J'ai retire la roche avec papa et les petits et je les ai place dans un aquarium de 10 gallons. Aujourd'hui les petits ont sorti de leur cachette et papa aussi a quitte son nid alors je l'ai remis avec la maman dans le 30 gallons et les bebes sont dans l'aquarium de 10 gallons. Je crois qu'ils ont 24 heures de vie seulement et j'en ai compte 80 bebes vivant. 3 bebes ont decede a date. La je me demande comment prendre soin d'eux. C'est la premiere fois que j'ai des bebes ancistrus.
Image

Ricky Boy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2011, 00:16
Localisation : st-eustache

Re: Surprise! bébés ancistrus

Message non lu par Ricky Boy » 10 déc. 2011, 20:09

moi je leur donne du zuquini, c est quelqu un qui m a donner le truc et ils semblent vraiement aimer ca. il faut juste le mettre dans l eau bouillante 2 a 3 minutes dans un petit chaudron pour enlever les bacteries. tu donne une tranche de 2 cm chaque jours en enlevent le reste de la veille.

Fred Vanasse
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2010, 00:06
Localisation : Montréal (Saint-Laurent)

Re: Surprise! bébés ancistrus

Message non lu par Fred Vanasse » 11 déc. 2011, 20:29

Le concombre fonctionne bien aussi. 2 minutes dans l'eau bouillante et le tour est joué. Mais les ancistrus ne mangent pas les pépins!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités