Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ponte d'ancistrus

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Ponte d'ancistrus

Message non lu par Dany S. » 26 oct. 2010, 11:49

J'ai découvert que mes ancistrus pondaient dans mon bac planté avec plein de rainbow. J'ai trouvé 1 bébé et une femelle qui pond des oeufs. Etant donné qu'aussitôt les petits sortis, ils servent de bouffe aux autres occupants je me demandais si c'était possible d'incuber les oeufs dans un autre bac???. J'ai déjà fais ça avec des apisto et des badis badis et j'ai toujours eu pas mal de succès
Merci
Dany
Image

Coriandre
Messages : 107
Inscription : 22 oct. 2010, 00:05

Ponte d'ancistrus

Message non lu par Coriandre » 26 oct. 2010, 12:39

Chez les ancistrus, les parents s'occupent des petits, ils doivent donc être transféré avec eux........avant la ponte.

Bubunascar
Messages : 103
Inscription : 20 mai 2010, 00:03

Ponte d'ancistrus

Message non lu par Bubunascar » 26 oct. 2010, 16:51

Bonjour Dany,

Cool! Des petits! :D
Quelle est l'espèce d'ancistrus qui se reproduit dans ton communautaire?
Normalement ce sont uniquement les mâles qui s'occupent de surveiller et ventiler les œufs.
Chez moi, j'ai la chance d'avoir des ancistrus gold qui se reproduisent.
Lorsque je vois que l'oeuf est éclot, tu vois alors apparaître la petite queue qui frétille, je les place dans un isoloir à la surface de l'eau du bac, placer près de la sortie du filtreur pour oxygéner. Ça fonctionne très bien. Ne t'inquiète surtout pas, papa et maman vont remettre ça dans pas long. :lol!:
J'ai déjà isolé des oeufs dans un petit bac avec filtration et bulleur mais les œufs avaient moisi. Je n'avais pas mis de bleu de méthylène par contre. Peut être que ça fonctionnerait aussi avec le bleu?
Le fait de les laisser dans la même eau, dans un isoloir est gagnant à coup sur. C'est très facile, je suis certaine que tu auras du succès.
Tu peux aussi isoler ton couple dans un 20 gallons, ça fonctionne aussi très bien et pas besoin de déplacer les petits alevins.
Bonne chance!
@micalemet!
Chantal

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Ponte d'ancistrus

Message non lu par Dany S. » 26 oct. 2010, 19:08

Je vais tenter de les isoler demain matin dans un petit bac avec un bulleur et du bleu de méthylène. Comme je disais, j'utilise cette méthode pour d'autres espèces et ça fonctionne très bien.
Il s'agit d'Ancistrus temmincki
Je ne veux pas déplacer le groupe car ce sont eux qui font que ma 55 gal dans mon salon est aussi propre!! :P
De plus ils sont 4 dans cet aquarium, alors pas facile de trouver un couple...À suivre.
Dany
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités