Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveaux poissons qui ont peurs?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Nouveaux poissons qui ont peurs?

Message non lu par Bobaveccheveux » 23 sept. 2010, 20:45

J’ai mis dans mon 100 litres un acara bleu et un pléco. Mon acara bleu n'a pas encore retrouvé ses couleurs et à chaque fois que j'approche de l'aquarium il pâlit. Mon pléco il passe tout son temps dans un tas de roches que j'ai aménagé il ne sort jamais et ne mange pas d'algues, ni résidus de nourriture et ni même de la nourriture spéciale à base d'algues que je lui donne assez régulièrement. Si quelqu'un peut m'aider ce serait très apprécié. Mes roches commencent à tourner au vert et beaucoup d'algues s'accumulent sur mon gravier. Ils sont les seuls poissons dans l'aquarium.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Nouveaux poissons qui ont peurs?

Message non lu par Aquaculteur » 23 sept. 2010, 20:59

coucou

Tes poissons sont partis dans ton aquarium depuis combien de temps ?

Le pléco est nocturne en règle général, et quand il a peur, il sort encore moins le jour. Donc situation normale pour lui avec un déménagement.

Est-ce que tu as testé tes paramètres d'eau dans ton aquarium ? si oui c'est quoi .

Est-ce que tu gardes ta lumière ouverte, est-ce que ton aquarium a des cachettes ? est-ce que tu as des décorations qui montent proche de la surface ?

Mais un poisson c'est facilement stressable, et c'est comme que tu l'as décrit qui le montre généralement.


Tourlou

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Nouveaux poissons qui ont peurs?

Message non lu par Bobaveccheveux » 23 sept. 2010, 21:05

Les paramètres sont, ph:7 ammoniac:0 nitrites:0 température:24 a 27 degré celsius. Il y a beaucoup de cachettes dont le tas de roches ou il reste toujours, il atteint 10 cm de distance de la surface.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Nouveaux poissons qui ont peurs?

Message non lu par Aquaculteur » 23 sept. 2010, 21:19

Coucou

Ça semble pas pire, laisse lui le temps de s'acclimater un peu.
Ça peut prendre quelques semaines avant que ton poisson recommence à se promener dans ton aquarium un peu partout. Tu peux diminuer le temps d'éclairage du bac, ce qui va l'aider à moins stresser et à découvrir l'aquarium tranquillement.

Je te conseille par contre de nourrir la lumière ouverte même s'il a peur. Pour le motiver à sortir de sa cachette pour manger.

Un poisson peu décider de jeuner une semaine avant que ça soit stressant pour sa santé.


Tourlou

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Nouveaux poissons qui ont peurs?

Message non lu par Nikitacat » 17 oct. 2010, 10:03

Lorsque tu dis pleco, c'est quelle sorte ton pleco, as-tu une photo?

Les ancistrus L144 sont toujours sortis chez-moi, il en va de même des panaque L204 (flash pleco)...le green phantome sort régulièrement, on le voit assez facilement.

Le pseudacanthicus L114, lui, je ne le vois presque jamais, mais c'est tout un show lorsqu'il nous gratifie de sa présence...

Tu vois, ils sont tous différents, dépendant de leur race/origine, aussi probablement de leur mode de nutrition...ceux qui broutent à la journée longue, c'est certain qu'on les voient fréquemment, les carnivores (L114) eux, peuvent se satisfaire d'un poisson mort une fois de temps en temps, ou un morceau de crevette aussi.

Jacques
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités