Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message non lu par Nikitacat » 19 sept. 2010, 14:50

À première vue, moi je risquerai la réponse de la température trop élevée.

J'ai jeté un coup d'oeil dans le L-catfish de Seidel, et ils mentionnent que la température doit être comprise entre 22-27 en général pour les chaestoma, je trouve cela surprenant puisqu'il provient de rivières au fort courant des Andes, donc l'eau n'est pas aussi chaude que dans les méandres amazoniens. D'ailleurs, j'en avais jasé avec un connaisseur (Lucanus) et il m'a mentionné que le problème majeur à la garde de ce lori, c'est que nous les gardons à température trop élevée... qui dit température élevée, dit aussi eau moins riche en oxygène. c'est une espèce rhéophile, qui vit en eau courante aussi, donc encore une fois, eau oxygénée.

De plus, il est un aufwuchs-feeder selon Seidel alors principalement herbivore. la nourriture carné, dans leur cas, j'y ferais attention. Selon ce que j'ai lu de la description que tu fais de ton set-up/diète, il y a beaucoup de viande, mais il n'en est pas mort en une semaine, peut-être celui qui est mort au bout de 1 mois...mais celui d'au bout d'une semaine,j'opterais plus pour la température et aussi, le stress.

Au fait, on ne sait jamais, si les sujets proviennent de la nature, comment ils ont été prélevés!!! :|
Image

Docbrain
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04

Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message non lu par Docbrain » 19 sept. 2010, 16:43

Merci Nikitacat et Noizybastardz, je vais mettre la température à 24-25 et j'ai mis un petit bulleur. Je vais donner un peu plus de vegetale peut-être. Je vais attendre d'avoir ma rampe d'éclairage et des plantes avant de racheter un autre pleco aussi. Je veux changer tout mon setup avec un sol nutritif que je n'ai pas en ce moment et changer mes roches bleues par du sable noir de Trionyx.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Incapable de garder un Pléco bouledogue!!

Message non lu par Aquaculteur » 20 sept. 2010, 21:31

coucou

moi je m'interroge au niveau des phosphate et nitrate dans ton aquariums.
un délais de ce type entre ces mort semble propice a sa.

Essaye de faire les test, et donne nous les résultants, dans le meilleur des mondes, ces deux paramètrent doivent être a zero.

Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités