Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

borneo tacheté (gastromyzon punctatus) dans mon bac

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

borneo tacheté (gastromyzon punctatus) dans mon bac

Message non lu par Myositis » 22 août 2010, 09:35

Devrais-je introduire un Borneo tacheté dans mon bac?

C'est un 40 gal (fait sur la largeur mais pas haut) , ph 7,5, gh 9, kh 5, t° 23-24C. La filtration est faite avec deux aquaclear de 70 et 50 (10 changement d'eau / h). C'est un biotope de rivière avec des roches plutôt rondes et un bon courant ( les entrées des filtreurs sont à un bout du bac et les sorties à l'autre extrémité )
Là dedans il y a 4 arc -en ciel australien (Melanotaenia fluviatilis) ( 4 po) + 8 Coridoras sterbai (2 po).
si on fait le calcul ça donne 32 pouces de poissons.

Je projette d'introduire 10 pseudomugil furcata (1,5 po) . Ce qui nous mène à 47 pouces de poissons... c'est déjà beaucoup de poissons je crois.

Mais là il y a le tout mignon borneo tacheté (gastromyzon punctatus) (2.5 po) qui irait très bien dans ce bac. Je n'en introduirais qu'un seul.

Qu'en pensez vous ? j'exagère hein?
merci
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

borneo tacheté (gastromyzon punctatus) dans mon bac

Message non lu par Cedric » 22 août 2010, 15:24

C'est un poisson qui vit dans l'eau froide, dans un bac chaud comme 23-24 son espérance de vie va diminuer. et ce sont des poissons qui vivent en groupe.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

borneo tacheté (gastromyzon punctatus) dans mon bac

Message non lu par Aquaculteur » 22 août 2010, 15:33

coucou

Sa garde à long terme est plus difficile que les autres mangeurs d'algue réguliers, mais c'est un poissons intéressant à garder quand que c'est possible et que notre aquarium le permet.

Au niveau de l'alimentation, certains sont plus difficiles, mais ça on le sait juste dans notre aquarium.

Tourlou

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

borneo tacheté (gastromyzon punctatus) dans mon bac

Message non lu par Cedric » 22 août 2010, 15:37

Oui c'est vrai, je conseille de laisser l'aquarium rouler quelques mois avant d'en introduire, le temps que la micro-végétation s'installe et ces poissons vivent dans un courant d'eau fort habituellement.

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

borneo tacheté (gastromyzon punctatus) dans mon bac

Message non lu par Myositis » 23 août 2010, 00:22

Merci pour vos commentaires aquaculteur et cedric :)
Voici la fiches aquabase du gastromyzon punctulatus Excusez-moi de mon erreur dans la transcription du nom :oops:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=205

Et voici la fiche du beaufortia-kweichowensis
http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... ichowensis

Elles se ressemblent mais exigent des paramètres un peu différents, (température et alimentation entre autres).

Aussi, j'ai conclu en parcourant le web que le punctulatus pouvait vivre en solitaire. mais y'en parlait pas beaucoup sur les sites que j'ai visités.
En passant, mon bac est en eau depuis février 2010, donc y a plein de vie la dedans...

Après réflexions je pense acheter 2 deux gastromyzon. Étant donné qu'ils semblent difficiles sur la qualité de l'eau, je vais mettre en veilleuse l'introduction de pseudomugil furcata ( qui eux aussi sont exigeants sur la qualité de l'eau).
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités