Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Claude-Lab » 09 août 2010, 22:51

Un 33g, cela donne 120 litres, et non 100-110, donc c'est pas la même chose. Moi, je te dis pour le confort des ancistru, et du poisson rouge, tu devrait te départir d'un des deux sortes, les deux ne sont pas vraiment compatible, là peut-être que les ancistru s'endure, ils ne sont probablement pas encore vraiment adulte, c'est sur que les femelles serait moins batailleuse, mais cela risque de faire problème pareil, et question température, soit l'un a froid, ou l'autre a trop chaud, cela n'est pas bon, ni pour l'une, ni pour l'autre. C'est cela le problème avec le poisson rouge, les poissons vraiment compatible avec eux se font assez rare.

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Bibilibop » 09 août 2010, 23:00

...Crotte. Mes vitres seront vertes vites alors et mes copains vont me manquer...Le hic c'est que mes parents voudront pas voyager pour aller les porter chez quelqu'un d'autres,.. Et je refuses l'animalerie :(
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Rosminet » 09 août 2010, 23:08

J'aborde dans le sens de Labido-Claude. C'est pas le meilleur mixte un poisson rouge en bac communautaire même si je suis dans cette situation.

Le mien est maintenu depuis 7 ans à une température de 24, ce qui permet d'autres sortes mais encore là, faut tenir compte qu'il peut manger tout ce qui entre dans sa bouche!! Ça limite pas mal. Même chose pour les plantes.

Sinon, côté comportement, c'est un amour envers les autres. Il ne s'est même pas défendu lorsque le faux siamois est devenu agressif et l'attaquait. Et il est cute a voir aller avec ma loche baromètre de 7 ans ( qui elle, tolère des températures plus froide )

Dans un monde idéal, j'aurais un aquarium pour poissons rouges et un autre pour d'autres espèces.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Bibilibop » 09 août 2010, 23:11

Oui, mon poissons rouge est super avec mes ancistrus. Il les pousse un peu des fois quand ils tetent les roches pour voir ce qu'il y a, mais doucement et je les nourrit derrière leur décors (deux déco creuse pour se cacher) alors mon Poisson rouge n'y va pas...
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Rosminet » 09 août 2010, 23:16

Malheureusement, je connais pas les ancistrus ni leur comportements et besoins.

J'apportais juste une petite parenthèse pour la température et le comportement d'un poisson rouge.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités