Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Bibilibop » 09 août 2010, 20:49

J'ai un 54 litres, que je vais bientôt changer pour un 100-110 litres. Il y aura dedans: Deux poissons rouge et deux ancitrus albinos.

J'ai présentement un poissons rouges et les deux ancistrus. Or, je sais que deux poissons rouges= 100 litres d'utiliser, donc plus vraiment de place pour les petits ancistrus.

Toutefois, quand je n'ai pas d'ancitrus, mes vitres deviennent vertes rapidement. De plus, j'adore ces poissons.

Ma question est donc: Pour leur bien être, devrais-je m'en séparer? Ou puis-je en garder un? Ou les deux!? (P.s Ne me dites pas de grossir le bac plus que 100 litres, je n,ai pas la place...Du tout :silent: )

Merci^^
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Nikitacat » 09 août 2010, 20:56

ils ont quelle taille tes poissons rouges?

à première vue, 100 litres (environ 25 gallons) pour 2 poissons rouges et 2 ancistrus albinos (6 pouces maximun environ), je n'y voit pas de problèmes.

tu maintiens tes poissons à quelle température?
Image

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Bibilibop » 09 août 2010, 21:01

En fait pour le moment je n,ai qu'un poisson rouge commun ou comet, je ne sais pas, e +- 15 cm.

Mes poissons sont à la temperature de ma piece, don 24 degré environ. Pour le moment, ça descend rarement plus bas, vue que c'est l'été.

j'ai le poisson rouge depuis 2 ans et demi environ et les ancistrus depuis 1 ans environ, toujours dans les même conditions.
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Nikitacat » 09 août 2010, 21:17

Bibilibop a écrit :En fait pour le moment je n,ai qu'un poisson rouge commun ou comet, je ne sais pas, e +- 15 cm.

moi je ne trouves pas que tu manques d'espace avec ces 4 poissons dans un 25 galons


Mes poissons sont à la temperature de ma piece, don 24 degré environ. Pour le moment, ça descend rarement plus bas, vue que c'est l'été.

par contre, je trouves que les pauvres ancistrus doivent trouver l'hiver un peu frais, si en été tu es à 24, je penses qu'en hiver, si tu ne chauffe pas ton aquarium, tu dois être vers les 20-21 degrés, je ne me souvient pas d'ancistrus qui avaient une température '' optimale '' si basse.

ils peuvent, peut-être, bien le tolérer, de toute évidence, mais c'est à leur détriment car leur température de prédilection, en général, est de 25-29 degrés...il y en a peut-etre qui demeurrent dans des eaux légèrement plus fraiches mais définitivement pas à 20!!!



j'ai le poisson rouge depuis 2 ans et demi environ et les ancistrus depuis 1 ans environ, toujours dans les même conditions.
Image

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Bibilibop » 09 août 2010, 21:22

J'ai un chauffe eau dans mon armoire. Je peux leur mettre, mais je sais pas comment ça marche!>.< Quel température je met?
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Nikitacat » 09 août 2010, 21:32

Bibilibop a écrit :J'ai un chauffe eau dans mon armoire. Je peux leur mettre, mais je sais pas comment ça marche!>.< Quel température je met?
à 25 degrés, les ancistrus seront plus que OK...je penses que les poissons rouges aussi.

bien, tu sélectionne la température désiré (25 degrés ) sur le chauffe-eau (il doit y avoir un ptit cadran sur le top) mais avant de le mettre en fonction, tu le met dans l'eau un 15 minutes pour qu'il s'adapte à la température embiante, puis, tu le branche...tu verras si le thermostat du chauffe-eau est adéquat.

tu peux monter la température graduellement, mais dans ton cas, tu veux 25 environ.

voila
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Claude-Lab » 09 août 2010, 22:21

C'est pas bon de toujours maintenir les poissons rouges à température trop haute pour eux, ils peuvent s'y adapter, mais à long terme, cela n'est pas bon pour eux, il ne vont pas vivre aussi longtemps, donc déjà qu'on les privent de grand espace.

Et moi, je mettrais pas 2 ancistrus dans un petit 25g, déjà qu'un seul serait le maximum, si jamais tu as deux mâles et peu de cachette, la bataille finira par faire un gagnant et un perdant, et avoir un mâle et une femelle, la femelle aura peu de chance. Faut pas oublier non plus, que les poissons rouges demandent 40-50 litres chacun, a cause de la pollution qu'il cause, si tu rajoute un ancistru avec eux, tu aura encore plus de pollution, donc faudra un hyper bon filtreur, si tu veut pas de problème, et plein de changement d'eau. Donc je te conseil pas de rajouter un 2ème ancistru, qu'un seul, comme tu l'as déjà, mais aucun ancistru serait le meilleur afin de garder la température pièce dans l'aquarium, qui sera moins dommageable a long terme pour les poissons rouges. C'est pas évident de mélanger des poissons demandant des températures aussi différente dans un même aquarium

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Bibilibop » 09 août 2010, 22:30

Waouh! Les sujets se mêlent!

D'abord, c'est un 33 gallons que j'aurai pour mes poissons rouges. Ensuite, c'est un poissons rouge que j,ai, (J'en aurais deux dans mon 33 gallons) Et j'ai deux ancistrus. Ce sont deux femelles ( je crois) Puisqu'ils sont environ 5-7 cm et aucun barbillons.

D'après toi je devrais les donner?-_- Je les aime les choupis et ils son tellement utiles...Mais si il faut les donner...
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Rosminet » 09 août 2010, 22:34

Bibilibop a écrit :En fait pour le moment je n,ai qu'un poisson rouge commun ou comet, je ne sais pas.
La différence est facile à faire; le comète a des plus grandes nageoire et sa queue (nageoire caudale) est fendue. Sur le mien, elle fait l'équivalent du 2/3 de la mesure de son corps.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Est ce que j'ai la place pour deux ancistrus?

Message non lu par Bibilibop » 09 août 2010, 22:39

Ouais, mais je ne sais pas!Je regarde des photos commun, c'est pas comme ça et je regarde des comet, c'est pas ça...C'est sois un mélange, sois un commun, mais j,ai pas vue de bonne photo. Je dirais commun^^'
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités