Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ancistrus green spotted

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Karine » 17 avr. 2010, 20:56

Je fais appel à vos talents de détectives afin de trouver des informations (en français) sur les Ancistrus green spotted.
J'ai enfin eu mes ancistrus à l'encan de l'ARAQ mais je ne trouve pas les informations recherchées. Il y a bien des sites en anglais mais je suis vraiment trop nulle pour comprendre la moitié.
Donc si jamais vous connaissez un lien, je prends :P
Merci d'avance ;)
Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Azargath » 17 avr. 2010, 21:08

Peux-tu nous dire ce que tu veux savoir en gros? Je pourrais checker dans mes livres (si tu as le nom scientifique ca nous aiderait) ;)

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Karine » 17 avr. 2010, 21:20

C'est le nom scientifique Az.
Ce que j'aimerai savoir et bien tout ce que je peux sur eux :P Repro, nourriture favorite et surtout savoir leur taille adulte. Car je n'ai pas réfléchi qu'il pouvait y avoir X forme d'ancistrus lorsque je les ai pris
J'espère que tu pourras trouver quelque chose dans tes livres
Merci beaucoup de prendre le temps de le faire ;)
Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Azargath » 17 avr. 2010, 23:25

Je trouve pas grand chose, a part que ca serait aussi un ancistrus sp L349. Cependant, si tu peux ajouter une photo, ca serait bien.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Karine » 17 avr. 2010, 23:59

Je vais essayer de les prendre en photo mais depuis dimanche passé ils restent cacher tous les deux.
J'ai essayer de voir avec les photos trouvées sur le net mais je ne me souviens pas les avoir vu avec quelques points blancs. Il faut dire qu'ils ont été pas mal stressés la fin de semaine passée avec l'encan, sans compter le fait qu'ils ont été transférés dans un petit bac puis à nouveau dans les sacs lorsque nous sommes revenus sur Montréal. Je pense que j'aurai mieux fait de les laisser dans le bac mais avec la route je n'ai pas voulu prendre de chance au cas où.
Merci de ton aide Az.
Image

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Mant6809 » 18 avr. 2010, 02:48

si tu peux m'envoyer les liens des sites en anglais,ca me ferait plaisir des traduire pour toi, c'est vraiment pas un probleme pour moi. ca parait pas a me parler, mais je suis plus anglo que franco... LOL!

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Karine » 18 avr. 2010, 11:58

Merci Mant je vais essayer de retrouver le site. En tous les cas mon mâle est loin d'avoir autant de pics à l'avant que le tien sur ton avatar. Peut-être un peu trop jeune.
À suivre. Merci pour votre aide à tous les deux.
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Ancistrus green spotted

Message non lu par Francois » 20 avr. 2010, 18:01

Est ce qu'il ressemble aux photos de ce lien?
Au quel cas il ya des chances que cela soit un L349 comme le mentionne azargath.

http://www.planetcatfish.com/forum/view ... 13&t=26854

Et la tu as tous les l#
http://www.planetcatfish.com/catelog/co ... p?letter=l
Rien trouve sur (mais peut etre une erreur de ma part)
http://www.canadapleco.com/search.php?do=process

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Karine » 09 mai 2010, 22:11

Merci pour le lien, je suis toujours incapable de les prendre en photo ils sont tout le temps cachés.
La seule que j'ai pu prendre est trop floue pour la mettre ici.
Je ne désespère pas.
Merci François
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Ancistrus green spotted

Message non lu par Francois » 16 mai 2010, 11:48

Bienvenue Petiteroxy,
Ouai de mon cote, pour mon ancistrus, j'ai essaye de regarder les photos du lien
http://www.planetcatfish.com/catelog/co ... p?letter=l
En glissant la fleche dessus tu peux voir les photos sans avoir a cliquer et ouvrir une autre page a chaque fois. Mais c'est pas facile il y en a toujours deux ou trois qui se ressemblent (dans mon cas "chocolate zebra pleco" mais L129 ou L270 ou autre chose......????).
J'avais aussi recoupe les infos avec le prix de vente sur internet mais comme le vendeur ne connaissait pas trop de details pour ce poisson, je ne pense pas que cette approche de recoupement soit bien valide.
Voila mon experience pour mon ID de ancistrus, j'ai donc decide au final qu'il est un L129 car c'est le plus commun et je ne crois pas etre tombe par hasard sur une perle rare.
Anyway, si je peux t'etre utile dans ta quete de verite (de l'identification de ta bete) cela me fera tres plaisir!
A Mardi!
francosi

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités