Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ancistrus green spotted

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Karine » 16 mai 2010, 11:52

Merci François.
Là je ne les vois jamais, mais comme je change le sable de mon bac aujourd'hui en allant à la pêche je vais essayer de les isoler dans un bac et les prendre en photo. En espérant qu'ils ne perdent pas leurs couleurs comme lorsque je les ai ramené de Québec.
À suivre.
On se voit mardi ;)
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Ancistrus green spotted

Message non lu par Francois » 16 mai 2010, 12:05

Puisque tu ne les vois jamais, il te reste aussi l'option d'en faire un dont de charite au biodome et a la place tu pourrai t'offrir une jolie alternative:
Vois se poste:
http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... -t1148.htm
Desole! je viens juste de contaminer ton poste avec qquechose d'autre! ;)
A bientot!
francois

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Karine » 16 mai 2010, 12:08

Ce n'est pas parce que je ne les vois pas que je veux m'en départir hihi
Et pour la contamination ce n'est pas grave, je te comprends. Je t'aurai bien débarrassé de tes platys mais je suis déjà plus que limite dans ma population de mes bacs. :P Tu vas trouver à les caser ne t'inquiète pas. AU pire tu peux toujours essayer de les échanger dans une animalerie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Noizybastardz
Messages : 88
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Ancistrus green spotted

Message non lu par Noizybastardz » 16 mai 2010, 20:48

ne vous inqiettez pas on accepte, presque tout les dons des poissons qui peuvent faire partie de notre collection

lol

mais ce green spotted, j'ai bien hate de voir la photo
mais au nombre d'espèces d'ancistrus c'est souvent très difficile à reconnaitre à moins qu'il y a des caractéristiques majeurs, facilement identifiable!!!
105gal[/u]. 1 panaque royal (L027), 1 panaque (L204), 1 pleco sunshine (L014), 1 pleco clown(L340) , 1 pleco (L136b) 2 pleco gold nugguet (L018), 3 ancistrus jaune aux yeux noir (L144), 3 ancistrus voile (L601), Panaque bathyphilus (L090)
Alouette!!

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Karine » 16 mai 2010, 21:28

Je vais essayer de prendre des photos ce soir, en espérant que tout aille bien et qu'ils viennent manger du concombre pendant que je suis là. Car généralement ils attendent l'extinction des feux pour sauter dessus hihi. Mais des photos dans un bac noir c'est pas super j'ai essayé.

Je devais faire le changement de mon sable cette fin de semaine mais il y a les travaux aussi donc ce n'est pas évident pour moi. Au pire ce sera pour demain car là il se fait un peu tard pour commencer ce genre de réaménagement et demain c'est la reprise du travail.
:roll:
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Karine » 28 mai 2010, 23:54

Bon j'ai réussi à les prendre en photos, je vous montre ça dès que l'on retrouve le programme pour installer les photos. en attendant je fonce voir sur le lien donné par François ;) (encore merci François)
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Karine » 08 juin 2010, 22:28

Entre les problèmes d'ordi et autres voici enfin quelques photos. Désolée pour la qualité mais bon... c'est un début. La première est lors du déménagement express du bac. J'en ai profité profité pour changer tout le sable, méchante journée autant pour mes poissons que pour moi.
Image
Image
Image
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Karine » 08 juin 2010, 22:41

François tu joues ? Image
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Ancistrus green spotted

Message non lu par Francois » 09 juin 2010, 01:27

L349! Je viens de passe sur les 600L et LDA et rien ne ressemble autant au tien que le L349. Ils y en a d'autres avec des points mais la configuration est differente (taille et disposition des points) ou il manque les moustaches: L110, 171, 327, 337, 361, 309, 317, 370, 041 (je ne sais pas pourquoi j'ais pris leur noms mais ils ne semblent pas etre pariel au tien).
J'aurai du te garder ma petite famille de Platty beaucoup plus facile a identifie!
Tiens moi au courant si tu veux un post sur canadapleco.
Bonne nuit, je ne pensai pas que la partie serait aussi longue..
francois

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Ancistrus green spotted

Message non lu par Karine » 09 juin 2010, 21:32

Je ne sais pas si ma vue reste mauvaise suite à la dernière crise de migraine mais j'ai du mal à trouver une ressemblance avec le L349 Image
Je penchais pour un mélange L003 avec ???
Moi qui pensais que ce qu'avait indiqué le vendeur sur l'étiquette était le vrai nom. Je ne sais plus.
Toujours est-il que mes 2 spécimens adorent manger mes échinodorus malgré ce le régime alimentaire que je fournis par jour Image
Je me demande de plus en plus s'ils sont vraiment adaptés à mon 55g et pense que j'aurai dû attendre quelques mois de plus pour trouver ceux que je voulais vraiment Image Si je compte les 7 ans d'attente pour avoir à nouveau un bac + les 2 ans avant d'avoir mes ancistrus, on peut dire que je n'étais plus à quelques mois Image
À ma décharge le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème pour les maintenir dans un 55g.
Allez on continue les recherches François, je compte sur toi
.
.
1
2
3
Image Encore merci pour toute l'aide apportée jusqu'ici et le soutien moral. Et oui j'aurai sans doute dû prendre tes platys
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités