Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Invité » 12 nov. 2009, 20:06

as-tu songer a crée une plage de sable fin dans ton bac pour tes cory...

ca pourrais etre super pour eux, il te resterai juste a enfoncer pas trop creux des bout pastille et il seront heureux comme des poissons dans l'eau...;)

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Lenore002 » 13 nov. 2009, 02:19

Ah non j'y avais pas pensé...
Ben coudon là c'est pas nécessaire puisque je n'ai plus de corys de toute façon, mais c'est une bonne idée, je vais la retenir, car j'en voudrai certainement d'autres un moment donné, ils sont trop mignons!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Azargath » 13 nov. 2009, 13:10

Lenore002 a écrit :P.S. hors-sujet: les 2 platys vont super bien, et la bleue a retrouvé ses couleurs! super belle! J'espère que mes corys s'en sortent!
Tant mieux si elles vont bien! POur les corys, ils sont super bien et ils sont extremement content d'avoir du beau sable pis pas mal de "job" a faire ;)

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Lenore002 » 13 nov. 2009, 15:10

Cool!! super contente qu'ils aillent bien!!

Je vais passer chez madame Verret en fin de semaine pour voir ce qu'elle a dans les ancistrus, et je vais voir avec elle si ça lui arrive d'avoir des otocinclus histoire de pouvoir voir "en personne" de quoi ça a l'air ces p'tits poissons-là... Comme je suis sur le bord de commencer à transférer mes platys d'aquarium, c'est le temps d'y penser.

Merci pour vos suggestions!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Lenore002 » 13 nov. 2009, 21:05

Voilà, j'ai trouvé!
J'ai fait une tournée pour trouver des ancistrus, mais y'en avait nulle part sauf à un endroit que je ne nommerai pas pour ne pas leur faire de mauvaise pub étant donné que cette fois-ci les bacs étaient particulièrement envahis par le ich.. J'ai passé mon tour!

C'est chez Dyno à Place Fleur-de-Lys que j'ai trouvé des borneo suckers! Ils sont encore bébés, font à peine 2 cm, ils devraient doubler de grosseur pour atteindre environ 5cm à l'âge adulte. L'adulte du bac était pas mal beau, mais j'ai décidé de prendre les alevins (pas si alevins que ça non plus, à 2cm, on s'entend!) C'est un petit poisson qui s'accroche à la vitre par ses nageoires qui forment une ventouse autour de son corps. Gastromyzon ctenocephalus de son p'tit nom :lol: vit dans un pH neutre, à l'animalerie il était dans un pH de 7.8, mon aqua est à 7.2, il devrait s'y faire.. ;)

Sinon j'en ai profité pour repartir avec 3 platys mâles histoire de varier un peu le pool génétique de ma communauté, certains des petits naissent avec des déformations de la colonne, signe qu'ils sont trop consanguins... et ça varie du jaune!!

Plus 2 superbes anubias, une amazone (différente de celle que j'ai chez moi), 3 plantes rougeâtres dont le nom m'échappe et 4 escargots néritina. J'ai décidé de me débarrasser de certains de mes physes car ils bouffent mes plantes tendres :/ j'ai acheté un aquarium à betta en plastique (vous savez ces trucs nuls aux couleurs fluos là) pour les mettre dedans en attendant, je mettrai une annonce pour qui en veut qui n'a pas de plantes ou des plantes résistantes.

Bon voilà ça dévie, mais je suis contente de mes achats, et pour le borneo sucker, il vaut la peine d'être vu pour les amateurs du genre qui aiment les "téteux de vitre" qui restent petits! :D

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Mant6809 » 13 nov. 2009, 22:42

Lenore002 a écrit :Bon voilà ça dévie, mais je suis contente de mes achats, et pour le borneo sucker, il vaut la peine d'être vu pour les amateurs du genre qui aiment les "téteux de vitre" qui restent petits! :D
ha ha ha! j'en ai un avec mes killies! il est super cute! on l'appel banjo (fouille moi pourquoi d'ailleurs) il est pas mal actif, meme durant le jours, et il est resté petit. mais il est tres difficilie de le transferer de bac, car il colle sacrément au vitre! ca a pris un bon 10 minutes a la préposé au vente chez big al's pour en sortir un du bac... il a fallu utiliser une carte de guichet pour le décoller de la vitre!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Lenore002 » 14 nov. 2009, 01:03

Oui effectivement c'est actif en masse! C'est marrant de les voir se déplacer super vite tout en restant "scotché" sur la vitre !

Non pas facile en effet, le gars de l'animalerie a mis un bon 10-15 minutes à me les pêcher les 4, mais faut dire qu'il avait la réputation du meilleur pêcheur de la place haha!

Il mesure combien le tien?

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Cedric » 14 nov. 2009, 09:36

AHHHHHH les hillstreams c'est ma grosse peur!!
J'ai jamais été capable de les garder ces petites bêtes.
Je te conseil un truc, l'aisse tes vitre sale parce que la pluspart des hillstreams ne mange pas les pastilles....
Ils sont si jolie!!!
Habituellement c'est minimum 6 je pense
mais bonne chance!! si tu les garde tu vient de faire un jaloux!!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Invité » 14 nov. 2009, 10:57

oui et il aime les fort courant... c'est la forme parfaite pour les lit rivière asiatique... ton brassage devra etre tres fort et tres bien oxigener

ton fond de bac devras etre recouvert de pierre ronde et plates...

et c'est un poissons aimant les température plus fraiche comme des danios (19-24)...

ajoutes des pompes pour crée un fort courant, il ce tiendra toujours la...

fiche sur aquabase: Gastromyzon ctenocephalus

pour te donner un peux l'image de son milieux naturel, lit de rivires peu profond et eau rapide...
Image

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Cedric » 14 nov. 2009, 11:34

Par pompe tu parles d'une power head? car j'ai jamais utilisé de cette machine huh..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités