Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Lenore002 » 12 nov. 2009, 00:46

Hello,

donc j'ai dû me séparer de mes 2 derniers corydoras aujourd'hui qui sont allés à Azargath. En effet sur 6 j'en ai perdu 4 et j'ai compris sur le tard qu'ils mouraient de faim parce que mon sol abîmait leurs barbillons... erreur que je ne referai plus!!! afin que ceux-là survivent j'ai préféré m'en départir je sais qu'Azargath s'en occupera bien et qu'elle a du sable dans son bac de bettas.. ;)

En gros, mon sol est un fin gravier de rivière, nullement coupant mais à force de syphonner le fond avec les changements d'eau, l'argile granulé que j'ai comme substrat remonte en surface et ça mes amis ce sont des "pierres" assez rêches merci....

Mais là, moi j'aimerais bien trouver une autre espèce pour populer le fond de mon bac, et on va éviter les barbillons cette fois... si ça existe???

Peut-être quelque chose qui aime bien se coller aux vitres aussi, je trouve ça sympa mais je vous avoue que dans ces poissons-là je ne m'y connais pas beaucoup. Les plecos, c'est trop gros pour mon bac, je ne leur ferai pas ce coup-là...

De temps en temps sur le forum on parle d'ancistrus et d'otocinclus... Y'en a-t-il parmi ceux-là que vous croyez pouvoir bien évoluer dans un 60 gallons avec des scalaires? (scalaires voilés, je précise, donc moins gros, plus fragiles que des scalaires au patron naturel).

pH de 7.2, qui acceptent une température assez élevée (28-29 pour mes scalaires) ??

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse, je fouille un peu mais je ne sais pas ou me lancer!!!! :pale:

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Mant6809 » 12 nov. 2009, 00:54

les ancistrus, ca conviendrais bien... ils s'adaptes bien a apeu pres n'importe quel ph. et ils sont actifs, meme le jours. ils ignorent toutes autres especes de poissons, alors reste juste a savoir si les scalaires vont faire de meme pour eux.

pour les otocinclus je connais pas trop, pas d'experience avec eux. d'autres t'en diront plus a se sujet.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Lenore002 » 12 nov. 2009, 09:48

Merci Mant!
Mais dans ce cas, quel type d'ancistrus? Je vois qu'il y en a plein, et que certains deviennent plus gros que d'autres?

Pour mes scalaires pas d'inquiétudes, ils sont habitués aux bacs communautaires, ils ont grandi avec des xiphos et des guppys, alors... :lol:

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Cedric » 12 nov. 2009, 09:58

je te dirais des l201
ils sont tres jolies et ne grossisent pasplus de 5 pouces

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Invité » 12 nov. 2009, 10:18

moi je suis fou des otocinclus... il vont sur les feuilles, les vitres, deco, ect....
un melange avec un ancistrus serait tant qu'a moi, le groupe de choc d'un aquarium...

mais le brouhaha que font les cory dans le sable est super pour la filtration du bac, avec des cory, je syphone plus mon bacs, tout reste en suspension dans l'eau et hop dans le filtre...

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Lenore002 » 12 nov. 2009, 12:05

Merci je vais me renseigner sur ces 2 espèces!

Oui les corys c'est génial... et ça m'a fait de quoi de m'en séparer mais bon tant qu'à les tuer à la longue... Ah c'est vraiment dommage! Et les otocinclus ça se colle aussi sur la vitre?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Invité » 12 nov. 2009, 13:21

oui, et pas a peu pres... il sont toujours la...

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Azargath » 12 nov. 2009, 17:01

Pour les ancistrus, ca serait un tres bon choix, pour ma part, je préfere les otocinclus (qui doivent d'ailleurs vivre en banc de 6 et plus). Une autre issue serait les plecos clowns mais pour ca, faut pas que ca te dérange de jamais le voir de jour ;) Je me risque a suggerer le pleco bulldog, c'est un peu plus fragile mais ils sont supers droles.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Lenore002 » 12 nov. 2009, 18:38

Bon, ben pourquoi pas 2 ancistrus et 8 otocinclus alors? Va falloir le meubler c't'aqua, une fois les 50 platys sortis de là, il va être vide même si 3-4 scalaires... héhé

Je vais regarder tout ça.. Pas de poissons trop fragiles pour moi Azargath j'ai trop de misère!!

C'est vrai que les pleco clowns sont suuuuuper beaux, mais c'est le fun de pouvoir les observer de jour nos poissons.... La nuit on voit rien!!! :P

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Suggestion de poisson "de fond" pour mon bac?

Message non lu par Lenore002 » 12 nov. 2009, 18:39

P.S. hors-sujet: les 2 platys vont super bien, et la bleue a retrouvé ses couleurs! super belle! J'espère que mes corys s'en sortent!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités