Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pleco pollueur...

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Pleco pollueur...

Message non lu par Dan71 » 16 juil. 2010, 11:53

Salut le groupe !!!

Je vous entends souvent dire que les plecos sont de grands pollueurs....mais je me pose des questions...

J'ai transféré samedi dernier mon pleco (+- 3 pouces de long) dans mon bac de 33 gallons pour faire de la place dans mon autre bac...

Soudainement, en l'espace de 4 ou 5 jours, je me suis retouver avec un tas de "merde" d'environ 2 pouces de diamètre dans le fond de mon bac...

Est-ce lui la cause ? Est-il si productif que cela ???

Dans son ancien bac, le sable était foncé, donc je ne remarquais pas....maintenant, le salbe est blanc...donc, très visible !

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Pleco pollueur...

Message non lu par Azargath » 16 juil. 2010, 12:37

Quel est la sorte de pleco que tu as? Un petit pleco comme un pleco clown n,est pas spécioalement un grand pollueur, pourquoi ondit que les plecos sont des pollueurs c,est que bien des ges garde un pleco regulier de 10pouces dans une 55g par exemple avec une filtration limite, dans ce temps la, ca prends pas grand chose pour tout scrappé le cycle. Avec les pleco, il faut faire attention, ils mangent SANS ARRET (des trous sans fond) donc, il faut limiter les portions avec eux (si on donne des pastilles d'algues) et parfois minimiser la nourrriture que l'on donne a tous nos poissons.

Car le principe est simple, "rien ne se perd, rien ne se créer" et ca s'applique pour tous les animaux, meme nous les humains: plus on mange, plus on c*** LOL :P

Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Pleco pollueur...

Message non lu par Dan71 » 16 juil. 2010, 13:38

J'ai pas le nom exact de mon pleco...Voici une photo d'un qui lui ressemble...

Je l'ai acheté en animalerie, pour la modique somme de 4,99 $, donc, ce ne dois pas être une espèce très très rare et recherchée !!!!

Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Pleco pollueur...

Message non lu par Azargath » 16 juil. 2010, 14:34

LOLLLL ouuuuf il s'agit d'un gebbiceps, tsé la la pour te donner une idée :P , c'est la meme chose que le gros pleco que j'ai dans ma 130g, tsé celui qui fait 12-14pouces (si tu t'en souviens de l'avoir vu les fois que tu es passé chez nous). Ce sont de vraie machine a m*rde alors il n'y a pas de doutes que c'est lui qui a salie ton aquarium :P

Meme le mien n'est pas encore adulte, cette espece peut atteindre 50cms, voici une photo en date du 11juillet de cette année.
Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Pleco pollueur...

Message non lu par Azargath » 16 juil. 2010, 14:46

Pour y aller vers de l'infos plus constructive parcontre, pour une 33g, un pleco bulldog serait peut-etre plus raisonnable comme choix :P
Il ne depasse rarement les 25cms et il leur faut un ph pas trop haut parcontre (7.6 max). Aquatropical en avait la semaine deniere pour la modique somme de 12$ pour 2 spécimens (les poissons sont 2 pour 1 la bas)
Image

Sinon il y a toujours les classiques ancistrus ou les plecos clowns.

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Pleco pollueur...

Message non lu par Nikitacat » 16 juil. 2010, 19:38

je suis d'accord avec Azargath...

et n'oublie pas que si tu l'as mis dans un aquarium qui n'avait pas de plec avant, ben, il avait surement du stock à manger sur les buches les paroies en général...

mais c'est certain, si il a de la bouffe, il la prendra
Image

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Pleco pollueur...

Message non lu par Nikitacat » 16 juil. 2010, 19:42

ha oui,

au fait,

le pléco n'est pas pollueur...il mange déja des matières qui sont présentes dans l'aquarium...si il y a de la bouffe dissimulée dans un coin ou dans l'autre il va la transformer...

mais il ne fait pas apparaitre des choses inexistante dans l'aquarium....
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités