Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

poisson de fond

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

poisson de fond

Message non lu par Pouky » 13 juil. 2010, 22:03

Tiguidoo merci je passerai dans 2 sem et demi faire mes achats!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

poisson de fond

Message non lu par Azargath » 13 juil. 2010, 22:08

Ben personnellement, j'irais plus avec un synodonthis, les synodonthis euptera (featherfin) se vendent environ 5 a 8$ chaque et sont assez courant, Quebec Cichlidés ont souvent des synodonthis a vendre, fak tant qu,a aller chercher tes poissons la bas, prends en un la.

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

poisson de fond

Message non lu par Pouky » 13 juil. 2010, 22:39

Synodontis flavitaeniata, Synodontis lucipinnis es-ce que c'est des poisson de fond regulier et es-ce qu'il son dispendieu de votre memoire ?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

poisson de fond

Message non lu par Azargath » 14 juil. 2010, 00:05

Les Synodontis flavitaeniatus je ne me souviens pas d'en avoir deja vu alors ce doit pas etre siiii régulier que ca mais les Synodontis lucipinnis j'en ai deja vu pas mal de fois a des prix semblable au Euptera. Il faut chercher pis avec un coup de chance tu vas tomber dessus, de toute facon, les poissons de fond et surtout dans le cas des plecos et ancistrus, il faut attendre avant de les introduire sinon il n'y a pas d'algues a manger. Donc tu as le temps de chercher.

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

poisson de fond

Message non lu par Pouky » 15 juil. 2010, 16:02

si sa fais 3 semaine que mon cylce va etre faite es-ce que je peut introduire mon poisson de fond ?

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

poisson de fond

Message non lu par Cboubou » 15 juil. 2010, 16:31

synodontis eupterus...
le seul hic c'est que ça devient assez énorme... 8"
à maintenir seul comme poissons chat

lucipinnis...
taille : 3 à 4 pouces
à maintenir en groupe (5 et plus si possible)
les maintenir en groupe aide à les rendres moins craintif et plus en mouvement...
tu peux même réussir une repro de cette espèce (méthode du coucou ou en pot)
souvent très dispendieux...en tout cas j'ai pas réussi à en voir en bas de 15$ à 20$ du poisson de 1.5"...
peut-être que je sort pas assez... semble assez rare à québec...

par contre avec les lucipinnis tu le regretteras jamais...
poisson long avant d'être habituer au bac mais une fois fait il se familliarise de plus en plus avec les lieux et se promène partout...
certainement un de mes poissons préférés...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

poisson de fond

Message non lu par Claude-Lab » 15 juil. 2010, 17:30

Pouky a écrit :si sa fais 3 semaine que mon cylce va etre faite es-ce que je peut introduire mon poisson de fond ?
Il faut attendre que le cycle soit complet, que les nitrites sont de retour a Zéro, avant de mettre un seul poisson, durant la 3ème semaine, c'est le pire moment, la montée de nitrite est a son plus haut. Il faut être patient en aquariophilie, si l'on veut réussir.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

poisson de fond

Message non lu par Azargath » 15 juil. 2010, 18:35

Pouky a écrit :si sa fais 3 semaine que mon cylce va etre faite es-ce que je peut introduire mon poisson de fond ?
Poisson de surface, de milieu de fond, crevettes, bivalves, pieuvres, requins, raies, escargots, concombre de mer grenouille, salamande, coraux, ou whatever la bebitte, on attend toujours le cyclage de l'aquarium avec de meme quoi que ce soit (excepté les plantes). C'est pas parce que c'est un poisson de fond qu'il est un sous-etre qui mérite de sdouffrir pendant le cyclage de ton bac. ;)

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

poisson de fond

Message non lu par Pouky » 15 juil. 2010, 20:19

non c'est sa que je me demandais si le taux de nitrite a le temps de descendre en dedans de la 3ieme semaines parce que la ça fais 2 semaines et mes nitrites a jamais monté plus haut que .1 et je les prend a chaque jour (je suis curieux) loll

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

poisson de fond

Message non lu par Azargath » 15 juil. 2010, 20:53

Ca se peut qe le cycle ne soit juste pas commencé aussi! Est-ce que tu mets un peu de nourriture dans l'eau? ca aide toujours a démarrer le cyclage.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités