Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

poisson de fond

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

poisson de fond

Message non lu par Pouky » 13 juil. 2010, 18:16

Bon Bon Bon la je suis a la recherche d'un poisson de fond pour ma 31 gallon ak des cichlide affricain (1m3f salosi et 1m3f labino) j'aimerais s'avoir ce que je peut y introduire j'ai un budget de 0 a 20 $ max je veux quelque chose de resistant parce que toute les animalerie (vendeur) me dise qu'il ne ressisteras pas mais bon il on juste des petit jaunatre qui en 10 million dans 1 aquarium ! Alors j'aimerais avoir de vos conseil merci beaucoup on en a enumerer quelque un sur mon autre forum mais je voudrais quelque chose de spécial (couleur zebré leopard)

Carl

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

poisson de fond

Message non lu par Nikitacat » 13 juil. 2010, 19:20

bonjour,

premièrement, quel est le ph et la dureté de l'eau où tu voudrais y placer ton poisson de fond?

deuxièment, quand tu dis poisson de fond, tu veux dire plécostomus (loricariidés) ou encore des corydoras?

troisièmement, bien, si tu veux un lori (qui provient de l'amérique du sud, et que ton eau est de type lac Malawi, tu ne fera que l'affaiblir dans le temps...

par contre il y a des souches plus résistantes qui sont élevés en série, ne représentant pas une espèce sud américaine proprement dite, qui pourrait peut - etre y tenir le coup.

faut voir cela un peu comme une bestiole carnivore qui ne mangerait que des végétaux...ça pourrait y faire un temps, mais je trouve que ça ne peut que de désavantager le poisson à moyen terme et éventuellement, il s'affaibliera et sera susceptible soit à des maladies ou encore plus disposé à ne pas défendre sa position face aux cichlidés qui n'en feront qu'une bouché ou en fait, plusieurs bouchées...
Image

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

poisson de fond

Message non lu par Pouky » 13 juil. 2010, 19:31

ha okay ! mon Ph est de 8 la dureté j'ai pas encore faite de test quel sorte de poisson de fond bon je sais que les pleco devienne majoritairement tres gros alors j'aime bien ceux qui tete les vitres mon objectif c'est d'en prendre 1 de taille moyenne 3-4 pouce et introduire apres mes cichlidé africains de taille petite 1-2 pouce ! Alors je dirais plus les plécostomus que les corydoras.

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

poisson de fond

Message non lu par Nikitacat » 13 juil. 2010, 19:58

bon,

ph de 8, donc probablement une dureté proportionnelle, moyennement dure...

les pléco qui collent aux vitres peuvent être de toutes tailles...de 2 pouces en taille adulte jusqu'à 12-18 pouces...

par contre je te répète qu'avec ce ph et une dureté proportionnelle, ton pléco n'a pas une bonne espérance de vie.

il n'y a pas de plécostomus dans cette partie du monde (malawi). si tu cherche à enrayer une éventuelle invasion d'algues, il y a d'autres moyens.

voila....

jacques
Image

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

poisson de fond

Message non lu par Pouky » 13 juil. 2010, 20:03

okay et vers quel sorte je devrais me retourné pour quand dans un ph de 8 et une dureté moyenne /dur je pourrais aller ? j'asseille de regarder sur quebec cichlidé mais je trouve pas grand chose et sur aquabase yen a tellement que je suis rendu a ma deuxieme page ahahaha

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

poisson de fond

Message non lu par Aquaculteur » 13 juil. 2010, 20:32

coucou

ces 2 types de poissons fonctionner par expérience, mais il existe des variété plus spécifique au niveau des tailles et de la qualité de l'eau, mais ils deviennent plus rare en magasin dans ce temps la et le prix augmente.



comme " mangeur d'algue " , il a l'Ancytrus.

Comme "vidangeur" il a les synodontis

Tourlou

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

poisson de fond

Message non lu par Nikitacat » 13 juil. 2010, 21:00

synodontis, certainement...il est africain comme les labido d'ailleur...pas certain que c'est exactement les mêmes cours d'eau mais surement tres semblables...

l'ancistrus, il y a des variétés qui ont été élevé genre singapour et république tcheque et qui feront l'affaire parce qu'ils ont fait l'élevage de longue date dans des paramètres plus souples disons question ph et durete.

par contre si on prend des ouvrages sérieux, les ancistrus provenant de la nature qui iraient à un ph de 8 ou 8.2 j'en connait pas...

pour le reste, c'est toujours le choix du consomateur.....................................................
Image

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

poisson de fond

Message non lu par Aquaculteur » 13 juil. 2010, 21:24

nikitacat a écrit : pour le reste, c'est toujours le choix du consomateur...........................
Je t'approuve totalement sur sa.


c'est des commentaire très pertinent que tu as dis pour recréer un biotope au niveau des poissons, ce que ne néglige souvent dans mes combinaisons de poissons, je fonctionne plus avec les paramètres d'eau des fermes d'élevage a Singapour et le comportement du poissons.



Les ancitrus se protègent bien avec leur "corne" de corne de tête. Il faut par contre les habituer tranquillement dans l'aquarium et leur fournir une cachette au début juste pour lui. Si possible les ajouter dans l'aquarium après un repas et la lumière fermer pour augmenter ces chances de survie.

Pouky
Messages : 303
Inscription : 09 juin 2010, 00:03

poisson de fond

Message non lu par Pouky » 13 juil. 2010, 21:27

Okay ! merci ! tu peut tu me dire en pv si tu en a en magasin et combien ca vaut si t'en a pas comment de temps sa prend pour en avoir stp merci ! parce que dans 3 semaine c'est le grand jour la je me contente de regarder mes amis les crevettes ! XD !

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

poisson de fond

Message non lu par Aquaculteur » 13 juil. 2010, 21:58

coucou

je viens de t'envoyer les prix pour les ancitrus, car les synodontis ne son pas en inventaire normalement. Il a pas assez de demande pour ce type de poissons.



Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités