Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

voici mes nouveaux pensionnaires....

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

voici mes nouveaux pensionnaires....

Message non lu par Nikitacat » 11 juil. 2010, 13:49

je me suis procuré les poissons suivants:

1- Pseudacanthicus sp. L114 (pleco cactus léopard)
2- panaque sp. L204 (flash pleco)
1- panaque changae (L226)

j'avais un oeil depuis un bon bout de temps pour le L114 et j'ai finalement craqué...les autres...il étaient tous là à me demander asile aquariophilique comment refuser...

le tout va bien dans mes aquariums, surtout le L114.....

Jacques
Image

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

voici mes nouveaux pensionnaires....

Message non lu par Marie.mimi » 11 juil. 2010, 15:35

Sincèrement ta collection a l'air vraiment hot je triperrais les voir en vrai le flash a l'air ''débil'' et le L114 est vraiment une découverte pour moi il est super beau! Tu les achètes dans des animaleries ou tu les commandes par internet!? Et tu les garde dans quoi tu dois avoir des gros bac pour les garder non?

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

voici mes nouveaux pensionnaires....

Message non lu par Karine » 11 juil. 2010, 15:55

Mon préféré le panaque sp. L204 (flash pleco), tout un style !
Par contre tu n'as pas trop de trouble quant à l'entretien de tes bacs car reste que les plécos en général polluent pas mal ?
Image

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

voici mes nouveaux pensionnaires....

Message non lu par Cedric » 11 juil. 2010, 17:00

Tu les achètes dans des animaleries ou tu les commandes par internet!?
tu oublie qu<il travail au biodome hehe :)

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

voici mes nouveaux pensionnaires....

Message non lu par Marie.mimi » 11 juil. 2010, 17:37

cedric a écrit :tu oublie qu<il travail au biodome hehe :)
Ouais et ca fais quoi? les pleco apparaissent surement pas des bac du biodôme... Et le biodôme doit surement pas lui donner?

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

voici mes nouveaux pensionnaires....

Message non lu par Nikitacat » 11 juil. 2010, 19:32

marie.mimi a écrit :Sincèrement ta collection a l'air vraiment hot je triperrais les voir en vrai le flash a l'air ''débil'' et le L114 est vraiment une découverte pour moi il est super beau!
merci, j'aime surtout le L114 mais les flash sont vraiement bien aussi...
marie.mimi a écrit :Tu les achètes dans des animaleries ou tu les commandes par internet!?
ni l'un ni l'autre...je peut avoir beaucoup de poissons sans passer par le chemin traditionel...

marie.mimi a écrit :Et tu les garde dans quoi tu dois avoir des gros bac pour les garder non?
pour le moment, tout ce petit monde sont petits3-4 pouces max...alors pas de problèmes de population...je vais toutefoir avoir à faire des choix comme ils grandiront. par contre, les Loricariidés ont une croissance plutot lente alors j'ai du temps...
Image

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

voici mes nouveaux pensionnaires....

Message non lu par Nikitacat » 11 juil. 2010, 19:35

petiteroxy-Karine a écrit :Mon préféré le panaque sp. L204 (flash pleco), tout un style !
Par contre tu n'as pas trop de trouble quant à l'entretien de tes bacs car reste que les plécos en général polluent pas mal ?
oui, surtout les panaques, les autres je trouve qu'ils polluent moins. par contre, c'est un anti paresse car il ne faut pas négliger les changement d'eau avec bien-sure le traditionnel syphon du gravier à touts les coups...

Jacques
Image

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

voici mes nouveaux pensionnaires....

Message non lu par Nikitacat » 11 juil. 2010, 19:44

marie.mimi a écrit :
cedric a écrit :tu oublie qu<il travail au biodome hehe :)
Ouais et ca fais quoi? les pleco apparaissent surement pas des bac du biodôme... Et le biodôme doit surement pas lui donner?

ça c'est certain...d'ailleur le prix du L114 particulièrement est assez élevé, et il y en a pas au biodome...par contre il y a des espèces que j'ai et que nous avons au biodome. toutefois, je les ai eu avant le biodome et en fait, j'en fait l'essaie avant de faire acheter au biodome...par exemple, le Ancistomus sabaji et le Hemiancistrus subviridis que j'ai acheté avant meme qu'il y en ai au biodome...

toutefois, j'ai découvert le L204 par le biais du super encan de l'an passé quand nous en avons acheté 1 pour le biodome et j'ai vu qu'il se gardait tres bien en plus d'avoir un patern vraiement intéressant...

j'ai toujours le pouls du marché avant le biodome sur les Lori parce que je connais des gens qui en ont beaucoup de spéciaux....

Jacques
Image

Bubunascar
Messages : 103
Inscription : 20 mai 2010, 00:03

voici mes nouveaux pensionnaires....

Message non lu par Bubunascar » 12 juil. 2010, 10:29

nikitacat a écrit :le tout va bien dans mes aquariums, surtout le L114.....
Ils iraient aussi très bien dans mon bac! :lol!:

Reste plus qu'a être patient et que tu les reproduisses!

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

voici mes nouveaux pensionnaires....

Message non lu par Francois » 13 juil. 2010, 17:51

Le L204 ca se trouve en bas de 30$ pour au moins 3 pouce de poisson (25 avant taxes). Enfin ce n'etait pas ce que je recherchais!!!
Mais c'est vrai qu'il est joli lui aussi!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités