Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poissons de fond vs crevettes

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Poissons de fond vs crevettes

Message non lu par Dan71 » 26 févr. 2010, 08:24

Question pour vous, ma gang d'expert, venant d'un néophyte !!

Est-ce que les crevettes peuvent faire la job de nettoyage que les poissons de fond font habituellement ?

Je me rappelle avoir lu à quelques part sur ce forum que les crevettes étaient bonnes dans les tâches ménagères...

Me tromperais-je ?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons de fond vs crevettes

Message non lu par Invité » 26 févr. 2010, 08:48

Les crevettes inspectent tous les coins pour trouver tout résidu de nourriture, c'est vrai! Comme elles sont petites, elles s'infiltrent partout et récupère toute bouffe abandonnée. Les miennes nettoient les plantes avec les escargots, et nettoient aussi le gros escargot!

Si un guppy vient à mourir, compte sur moi qu'il disparait rapidement.....

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Poissons de fond vs crevettes

Message non lu par Benit0 » 26 févr. 2010, 11:21

En fait, si tu veux vraiment de l'efficacité (bien que l'on ne dit pas qu'un poisson peut être un nettoyeur), le mieux reste d'avoir un mixte des deux et de choisir des poissons/crevettes qui n'ont pas le même régime alimentaire. Le plus important reste de voir le type d'algues que chacun mange...
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons de fond vs crevettes

Message non lu par Invité » 26 févr. 2010, 11:24

C'est sûr que si tu as des algues, ce ne sont pas les Red Cherry à mon avis qui vont t'en débarrasser: elles font l'entretien, mais pas des job de réfection totale!

Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Poissons de fond vs crevettes

Message non lu par Dan71 » 26 févr. 2010, 11:50

Aucune algues actuellement dans mon bac....
Donc, on parle plus d'une job de maintenance.

Je ne cherche pas non plus de leur refiler la job d'entretien hebdomadaire de mon bac...que je fais...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons de fond vs crevettes

Message non lu par Invité » 26 févr. 2010, 12:14

C'est bon! Je les apprécie pour le ménage, qu'elles m'ont prouvées être en mesure de faire, mais je les ai achetées parce qu'elles sont trop mignonnes à observer!!! C'est sûr qu'elles doivent être dans un bac où ne se trouvent pas de poissons "crevettophile".....

Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Poissons de fond vs crevettes

Message non lu par Dan71 » 26 févr. 2010, 12:56

Elles seraient avec des Guppys.... J'pense pas que cela pose un problème...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons de fond vs crevettes

Message non lu par Invité » 26 févr. 2010, 13:25

Pas du tout, c'est comme ça dans mon 30 gallons, avec les escargots en plus! C'est super drôle de les voir boxer un guppy qui s'intéresse à la même miette qu'elles! :D

Pour ce qui est des poissons de fond et mangeur d'algues, je ne suis pas la référence, je n'en ai pas. J'ai bien un pimelodus argenteus qui est plutôt de fond, mais il ne manque aucune algue. Et bien sûr, il n'est pas avec les guppy et crevettes, il les aurait tous avalés depuis longtemps...

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poissons de fond vs crevettes

Message non lu par Azargath » 26 févr. 2010, 16:06

Tu pourrais avoir un ancistrus avec tes crevettes et tes guppys et puis t'en qu'a moi, ca ferait surement une bonne job.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités