Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comportement de Cordoras ???

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Flyhigh
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2010, 00:01

Comportement de Cordoras ???

Message non lu par Flyhigh » 22 janv. 2010, 17:12

J'ai introduit 2 Corydoras de Sterba dans mon 55Gal il y a 2 jours. C'est la première fois que j'ai cette espèce de poissons et je les trouvent trés mignons et trés drôles à regarder nager :)
J'ai lu sur pas mal de sites que le Cory est un poisson paisible et craintif. Mais les 2 miens se promènent de partout dans le bac sans arrêts....et sans se quitter d'une semelle.
Ma question est juste de savoir si tout est normal ou si quelque chose ne leur plait pas dans mon bac. :confused:

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comportement de Cordoras ???

Message non lu par Invité » 22 janv. 2010, 17:15

c'est exacetment cela un cory... meme que c'est super hot quand il vont chercher une bulle d'air a la surface....

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comportement de Cordoras ???

Message non lu par Invité » 22 janv. 2010, 17:20

Ben probalement qu'ils aimeraient être plus que 2, ils sont bien à partir de 6 supposément, mais j'en ai 4 et c'est pas si pire.

Probablement qu'ils explorent leur nouvelle maison, et c'est pour ça qu'ils se promenent beaucoup.

Quant à savoir si quelquechose ne leur plait pas, ben dis nous tout et je pourrai te répondre....!

Ils aiment le sable parce qu'ils se nourrissent en fouillant le sol alors faut que ce soit doux, ils aiment bien les plantes mais pas trop comme chez moi ils ont de la misere à se déplacer :| Et ils ne sont pas végétariens, donc nourrir seulement avec des pastilles d'algues c'est pas assez complet...

Ils montent en surface de temps en temps pour prendre de l'air, tu va voir ils font ça très vite, c'est vraiment cute! Mais s'ils le font trop souvent c'est qu'il manque d'oxygene dans ton bac.

C'est ça pour moi, je laisse d'autres te répondre plus en profondeur :)

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Comportement de Cordoras ???

Message non lu par Marie.mimi » 22 janv. 2010, 17:28

loll moi aussi j'ai eu la même réaction que toi les miens sont 6 et ça nage en fou d'un bord et de l'autre du bac loll sont pas des paresseux ça je peu te le dire lol ils sont pas peureux non plus quand je nettoie les vitres ils viennent bécoter ma main des fois lol

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Comportement de Cordoras ???

Message non lu par Karine » 22 janv. 2010, 19:02

Les miens nageaient pas mal également et où je rigolais à tous les coups c'est lorsqu'ils se "stationnaient" à l'avant le soir. Tous bien "cordés" :P J'ai hâte de pouvoir en avoir à nouveau.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités