Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

dominant chez les cory ??

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

dominant chez les cory ??

Message non lu par SphinxMk3 » 12 déc. 2009, 16:27

bon voila depuis hier j'ai vu ça en regardant mes corys , il en a un vraiment mais vraiment plus gros que les autres .. le double presque! et oui c'est la meme varieté

mes corys poivrés sont dans, exemple, les petits corys mais il est la grosseur d'un gros cory , exemple un sterbai

il y aurait un dominant qui deviendrait plus gros ?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

dominant chez les cory ??

Message non lu par Azargath » 12 déc. 2009, 17:00

J'ai jamais entendu parler de dominance chez les corys honnetement, surtout s'il n'est pas aggressif, ce n,est pas de la dominance. Peut-etre est-ce juste un gros gars ;)

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

dominant chez les cory ??

Message non lu par SphinxMk3 » 12 déc. 2009, 17:25

je dirai plus une grosse fille :P les femelles sont plus grosses ... je crois que je vais la surnommer la grosse bertha :P haha

elle est belle juste que elle est enorme! :)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

dominant chez les cory ??

Message non lu par Azargath » 12 déc. 2009, 19:41

hahaha grosse bertha, mon ami a nommé son énorme cichlisoma managuensis femelle de ce nom, j'adore :P

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

dominant chez les cory ??

Message non lu par Lenore002 » 12 déc. 2009, 21:37

J'allais justement dire que c'était probablement une femelle dans une gang de mâles puisque les femelles sont un peu plus grosses (normalement c'est léger comme différence mais coudon ça a l'air que tu es tombé sur une grosse nageuse allemande de l'ouest, lol t'aurais dû l'appeler Olga :P)

jamais entendu parler de dominance chez les corys par contre, ce sont pas vraiment des poissons "à hiérarchie", tu devrais pas avoir de problème donc ;)

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

dominant chez les cory ??

Message non lu par Fbelleville » 12 déc. 2009, 22:30

Moi j'ai remarqué la même chose chez mes corydoras panda avant hier!

Je les ai achetés petits cet été, et ils commencent à être grands maintenant.

Il y en a un petit et 2 gros. J'ai lu sur leur reproduction, et d'après moi, le petit est le mâle et les 2 grosses sont les femelles... J'ai peut-être une chance de voir des alevins!!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

dominant chez les cory ??

Message non lu par Lenore002 » 12 déc. 2009, 22:33

La reproduction des corys en aquarium est rare... ça leur prend des paramètres très très précis.. mais on sait jamais, je te souhaite bonne chance :)

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

dominant chez les cory ??

Message non lu par Karine » 12 déc. 2009, 23:10

Comme tout le monde je te confirme les femelles sont plus grosses. Les miennes étaient vraiment énormes par rapport aux mâles ! Malheureusement j'ai eu le décès inexpliqué de mes corys cette semaine :( et ils me manquent car ils étaient bien marrant surtout à se "stationner" à l'avant du bac dans un ordre bien précis parfois. Mâle, mâle, femelle etc. Tu pourras peut-être remarquer leur petit "balai nuptial" vraiment marrant. Pour ma part c'était la semaine passée. J'ai regardé partout dans le bac tantôt mais je n'ai vu aucun petit.
Pour la reproduction cela reste possible, j'en avais eu (en France) sans rien faire de spécial, je les avais juste isolés un petit moment avant de les remettre dans le bac communautaire.
Il me semble que c'est Labidocurieux qui en a eu aussi et s'en est rendu compte par hasard. (à confirmer)
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

dominant chez les cory ??

Message non lu par Claude-Lab » 12 déc. 2009, 23:30

Lenore002 a écrit :La reproduction des corys en aquarium est rare... ça leur prend des paramètres très très précis.. mais on sait jamais, je te souhaite bonne chance :)
Je dirais pas rare moi, mais dur d'avoir des survivants en bac communautaire, surtout. J'ai dans un 33g, retrouver un jour, 2 bébé cory panda, mais j'avais vidé cet aquarium de platie, et de ses 6 cory panda, pour y mettre les tout petits barbue cerise (128) de ma reproduction. Et un mois, plus tard, j'y découvre 2 petits cory panda qui fouille le fond. C'est surement parce que j'ai enlevé les prédateurs qu'il ont survécu, et 2ème expérience, j'ai enlevé une touffe de mousse de java, de mon 70g communautaire, ou il se trouve 2 petits groupes de 5-6 cory, et j'ai placé cette touffe dans un bocal de 2 litres, ou j'ai transféré des alevins killies des oeufs que j'avais acheté sur Aquabid. J'y retrouve maintenant, 2 petit corys qui sont plus gros que les killies, dans ces bocaux. Donc c'est probablement des oeufs qui avait été pondu dans la mousse de java, qui ont éclos, n'ayant plus de prédateur, pour les manger. J'ai vraiment rien fait de spécial, comme nourriture, température plus froide de l'eau de rechange, etc, et cela arrive. Donc surement que quelqu'un qui se ferais un aquarium de reproduction, y placerais un male et femelle cory, et ferais un peu de préparation, (nourriture vivante, eau plus froide au changement d'eau, pour leur faire croire à l'arrivée de la saison des pluies et surtout retire les 2 cory, une fois que la femelle aurait pondu, pourrait faire un belle reproduction.

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

dominant chez les cory ??

Message non lu par Fbelleville » 12 déc. 2009, 23:39

bonne idée l'eau plus froide!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités