Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

bouche des corydoras usée- sable

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Myositis » 31 oct. 2009, 14:44

Peut-être pas assez de bouffe alors ? je vais porter attention à ça... Je vais en mettre plus et au pire j'enleverai les surplus

Pour 5 jeunes corydoras pandas et 2 néritinas, je donne 1 comprimés de spiruline ou 1 gros grain de granulés pour poisson de fond par jours, en alternance. C'est sure que les gouramis compétitionnent un peu pour cette nourriture. Est-ce suffisant ?

En passant, j'ai lu sur le net que si la base des barbillons n'est pas totalement usées, les barbillons devraient repousser.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Benit0 » 31 oct. 2009, 14:47

Chez moi ça a repoussé chez un spécimen.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Marie.mimi » 31 oct. 2009, 16:52

Ah c'est interessant ca pour les barbillons je savais pas non plus

tu nous donnera des nouvelles pour savoir comment ils se portent :P

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Azargath » 31 oct. 2009, 23:05

Myo, c'est sur que peut etre qu'un manque de nourriture est la cause de ton probleme, mais une chose est sur, tu devrais completement changer de substrat pour quelques choses de tres fins. Oui les barbillons repoussent, mes ca restent tres douloureux pour eux qu'ils s'usent ainsi et de plus, n'oublions pas que les barbillons chez tout les poissons-chats (les corydoras etant des poissons-chats), ben, c'est comme les moustache d'un chat. Sesdits barbillons sont donc essentiels et vitals a leur bon fonctionnement, c'est leur 6ieme sens. Voila peut etre pourquoi certains sont morts mais je crois que tu devrais leur donner plus de nourriture, en effet, ca me semble tres peu surtout si tu dis que les neritinas et les gouramis ne se genent pas pour en prendre un peu.

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Myositis » 01 nov. 2009, 08:15

Bon matin,
Alors voilà, mon processus de changement de substrat est commencé. Hier soir, j'ai remplacé le gravier par du sable bomix 70 (bien rincé) sur le 1/4 de l'aquarium. J'ai utilisé une grosse cuillère à soupe trouée et un tamis.Ça fait du chamboulement dans le bac mais ça été plus facile que je l'imaginais. Le pH est à 7 ce matin , d'habitude il est à 6,8 (ça me parait correct). nitrite= 0

Ce matin mes trois corys se tiennent exclusivement dans la nouvelle zone en sable, même s'ils sont moins cachés qu'ailleurs (y'a moins de plantes). D'après leur comportement de ce matin, je crois moi aussi que c'est un soin de base que d'avoir du sable fin pour la maintenance des corys.

merci
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Benit0 » 01 nov. 2009, 08:18

Je me demande si je ferais pas de même... mais moi je ne peux pas juste en mettre par dessus... je dois carrément retirer le substrat et mettre du sable.

Je pourrais me motiver à faire ça aujourd'hui...
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Myositis » 01 nov. 2009, 08:29

Benit0 a écrit :Je me demande si je ferais pas de même... mais moi je ne peux pas juste en mettre par dessus... je dois carrément retirer le substrat et mettre du sable.

Je pourrais me motiver à faire ça aujourd'hui...
Moi, j'ai carrément retirer le substrat. J'ai abandonné l'idée de mettre le sable juste par dessus parce que je suis pas mal sure qu'il va remonter en surface tot ou tard.

Cependant, ce qui me facilite la vie, c'est que mon substrat nutritif est dans une sac genre geotextile sous le gravier
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Benit0 » 01 nov. 2009, 08:47

J'ai le même genre de substrat nutritif dans un sac noir....

Mais bon je vais attendre de voir ce qu'il advient de ma ponte et ensuite je le ferai.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Myositis » 07 nov. 2009, 07:54

Allo
Des nouvelles de mes corys pandas...

Une semaine après la mise en place d'une zone sablée sur le quart du bac, les barbillons des corys n'ont pas diminués, je dirais même qu'il ont repoussés un peu.

Les corys ont maintenant prient l'habitude de fouiner d'abors la zone sablée pour manger les restants destinés aux gouramis. Ce n'est qu'ensuite qu' ils vont dans la zone gravier (je dois mettre de la nourriture au dessus de la zone gravier car les deux gouramis ont chacun leur coté d'aquarium comme territoire).

J'ai eu une petite montée de nitrite (0,2) pendant une journée. J'ai rien fait pour corriger ... ça s'est arrangé tout seul.

Je vais poursuivre le processus de changement du substrat au fil des semaines.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Invité » 07 nov. 2009, 08:25

le sac h2o .... moi j'ai vu que dalle comme changement et toi ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités