Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

bouche des corydoras usée- sable

Corydoras, ancistrus, plécos et autres poissons de fond.
Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Myositis » 31 oct. 2009, 09:02

Bonjour,

J'avais 5 corydoras panda dans un 33 gallons. Je les ai introduit il y a environ 1 mois.
Ils vivent avec deux jeunes gouramis perlés.

Alors voilà: leurs bouches s'usent, les barbillons disparaissent, j'en ai deux qui sont morts dans la dernière semaine.

En parcourant le net, j'ai conclu que c'est mon gravier qui serait trop abrasif. il s'agit pourtant d'un gravier (5-7mm) vendu couramment en animalerie et dans les magasins à grandes surfaces.

Pour régler mon problême le plus rapidement possible( car deux autres cory ont le ''bec'' un peu usé), je pense ajouter 2-3cm de sable bomix70 par dessus le gravier.

qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà eu ce genre de problême?
merci
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Invité » 31 oct. 2009, 10:30

oui, sur un autrte forum, le gars avais instaler de la pierre anti-dérapente pour l'hiver , car il trouvais que ca resemblais beaucoup au onyx sand de seachem....

il avait eu exactement le meme trouble, mais lui il avait conseillet de vider le bac car il avais vu que l'ancient gravier remontait a la longue...

a toi de voir...

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Cedric » 31 oct. 2009, 10:59

Le bomix70 est bien, mais plus abrasif que les substrat de Seghia et tu en aurais beaucoup plus pour ton argent, il le vend pas chère du tout. Et en plus ils nourris tes plantes :)

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Benit0 » 31 oct. 2009, 11:10

Ils sont quelle grosseur tes Cory panda ?

Moi jusqu'à maintenant, les cory panda de plus petite taille meurent tous. Seul les plus gros spécimens survivent.. j'imagine que leurs barbillons sont plus gros donc plus résistants. Il m'en reste présentement 3 et je ne compte pas ajuster ma population tant et aussi longtemps que je ne trouverai pas de gros spécimens en animalerie.

À titre de comparaison, j'ai 7 cory sterbai et aucun d'eux n'a de problème de barbillons. Pourtant ils vivent dans le même substrat...
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Azargath » 31 oct. 2009, 11:37

De base la, les corydoras ont besoin de sable et rien d'autre, tant qu'a moi: pas de sable = pas de corys. C,est un soin de base pour eux.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Marie.mimi » 31 oct. 2009, 12:35

Moi j'ai du ''sable'' de filtreur a piscine ca ressemble a du gravier mais très fin... Je sais pas si y va avoir des blessures mais depuis hier ils farfouillent le sol et je n'ai pas remarquer aucune blessure... Vous en pensez quoi?

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Cedric » 31 oct. 2009, 12:43

Quelle est la grosseur du grain?

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Myositis » 31 oct. 2009, 12:49

Benit0 a écrit :Ils sont quelle grosseur tes Cory panda ?

Moi jusqu'à maintenant, les cory panda de plus petite taille meurent tous. Seul les plus gros spécimens survivent.. j'imagine que leurs barbillons sont plus gros donc plus résistants. Il m'en reste présentement 3 et je ne compte pas ajuster ma population tant et aussi longtemps que je ne trouverai pas de gros spécimens en animalerie.

À titre de comparaison, j'ai 7 cory sterbai et aucun d'eux n'a de problème de barbillons. Pourtant ils vivent dans le même substrat...
Mes corys sont encore petits; ils mesurent 2-3 cm. Je ne peux me permettre d' introduire une espèce plus grosse que 5 cm car je n'ai qu'un 33 gallons (80 cm de facade).

Donc il faut que j'enlève mon gravier pour le remplacer par un sable fin. Je prévois donc faire le changement en trois étapes (1/3 par semaine).
Il me reste plus qu'à trouver du sable le moins abrasif possible.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Benit0 » 31 oct. 2009, 13:23

En fait, moi je voulais créer une sorte de "carré de sable" dans mes bac juste au dessus de l'endroit ou je nourri mes poissons. J'ai pas encore eu le loisir de le faire.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

bouche des corydoras usée- sable

Message non lu par Invité » 31 oct. 2009, 13:48

j'ai toujeurs eu des panda, pigmea et des julii...

jamais de perte, ni de barbillon coupé.... mais de la bouffe il en ont ....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités