Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mortalité crevette cerise

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Mortalité crevette cerise

Message non lu par CobaltBlue » 10 févr. 2012, 18:10

Mikapoil sera beaucoup mieux placé que moi pour commenter sur la nourriture à crevettes.

Le PPS-PRO contient des nitrates.

Mais comme tu supplémentes en engrais, alors les changements d'eau deviennent encore plus importants, pour la santé des crevettes et pour éviter les algues indésirables, étant donné que ce ne sont pas toutes les algues que mangent les crevettes.

Ce qui se trouve dans ton engrais est consommé par TOUTES les plantes d'aquarium. La différence, c'est que les plantes ne consomment pas toutes dans les mêmes proportions les éléments présents. Ainsi, tous les bacs sont unique de par la nature des plantes.

Ceci signifie que certains éléments de ton engrais ne seront pas consommés puisqu'ils seront en surplus. Les changements d'eau diluent ces surplus et évitent ainsi les concentrations dangereuses ou stressantes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thibaut134
Messages : 160
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Mortalité crevette cerise

Message non lu par Thibaut134 » 10 févr. 2012, 18:19

Merci, c'est super clair maintenant !
J'attend les conseils de Mikapoil côté nourriture et je commande les tests !
Je met à jour dès que je les reçois mais je pense que tu as trouvé mon problème !
Merci
21 gallons : 8 barbus cerise, 7 corydoras loxozonus, colisa chuna, 1 ancistrus, 5 loches kuhli, 2 Tylomelania sp., 3 néritina natalensis
7.5 gallons : crevettes cerise +Ramshorn Snails + 3 néritina natalensis+ 6 amanos (bientôt)
Les photos ici

Avatar de l’utilisateur
Thibaut134
Messages : 160
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Mortalité crevette cerise

Message non lu par Thibaut134 » 14 févr. 2012, 19:30

Donc voila, je viens de recevoir mes tests de GH, KH et pH high range
KH=6
GH=12
ph=8,2 (oups surprise)
Pour le pH, je trouve bizarre que dans mon 20 gallons, le pH est de 7,2 en ajoutant du CO2 artisanal (je pensais pas que cela pouvais le faire baisser autant.... intéressant...)

Mais bon, le pH de mon spécifique crevette n'a pas varié et les crevettes se reproduisaient en masse avant...

La, je viens de perdre encore 2 crevettes... ça commence à faire beaucoup. J'ai fait un changement d'eau (40%) y'a 2 jours...

Je ne comprend pas trop car le GH, KH ont l'air idéal pour les crevettes ????
21 gallons : 8 barbus cerise, 7 corydoras loxozonus, colisa chuna, 1 ancistrus, 5 loches kuhli, 2 Tylomelania sp., 3 néritina natalensis
7.5 gallons : crevettes cerise +Ramshorn Snails + 3 néritina natalensis+ 6 amanos (bientôt)
Les photos ici

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Re: Mortalité crevette cerise

Message non lu par Thaliesoleil » 15 févr. 2012, 09:25

est-ce que tu mets de l'engrais dans ton bac à crevettes?
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Thibaut134
Messages : 160
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Mortalité crevette cerise

Message non lu par Thibaut134 » 15 févr. 2012, 09:55

oui, du pps-pro
CobaltBlue me disait que les changements d'eau étaient de la plus grande importance comme j'ajoute de l'engrais (voir les posts précédents). C'est ce que je fais maintenant, mais l'hécatombe continue... bon, peut-être que le mal était fait et qu'il faut être patient...
Je voudrais juste m'assurer que je ne peux rien faire de mieux... maintenant que je connais mes paramètres.

Je reçois des amanos prochainement, j'hésite à les mettre dans mon 20gallons du coup (mais y'a déjà beaucoup de monde)
21 gallons : 8 barbus cerise, 7 corydoras loxozonus, colisa chuna, 1 ancistrus, 5 loches kuhli, 2 Tylomelania sp., 3 néritina natalensis
7.5 gallons : crevettes cerise +Ramshorn Snails + 3 néritina natalensis+ 6 amanos (bientôt)
Les photos ici

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Mortalité crevette cerise

Message non lu par christine003 » 15 févr. 2012, 13:05

Aquamarché me disait aussi dernierement qu'il ne mettait pas d'engrais dans ses bacs a crevettes, car il a eu beaucoup de pertes quand il l utilisait... il n a pas pu prouver que c étais bien ca, mais il avait des doutes. meme chose pour le co2... peut être que c'est ton cas aussi?? Ce que je ferais, c'est commencer par les changements d eau et ensuite réduire ou stopper la dose d'engrais si au bout de quelques temps, les mortalités continuent.. Normalement, l engrais est de 1ml pour 10g... tu en mets peut etre trop ?
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Re: Mortalité crevette cerise

Message non lu par Thaliesoleil » 15 févr. 2012, 13:22

C'est ce qui est arrivé chez moi ...dans mon 10 gallons planté je mettais du flourish excel et je perdais des crevettes à toutes les semaines...dans mon 33 gallons quand j'ai mis du c02 j'ai perdue presque la totalité de mes crevettes,sur 6 amanos j'ai réussi à en sauvé 1 et il me reste 4 crevettes cerises...depuis j'ai mis un bulleur la nuit pcq j'ai un petit kit à c02 nutrafin que je ne peux arrêter ...j'ai donc ré-introduis le reste de mes crevettes et avec le bulleur la nuit c'est bon...
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Thibaut134
Messages : 160
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Mortalité crevette cerise

Message non lu par Thibaut134 » 15 févr. 2012, 13:40

je mettais un peu moins de 1ml de pps pro et 1/2 ml de Excel. J'ai arrêté depuis 2 jours, on verra bien.
J'ai l'impression que les crevettes arrêtent de muer (avant je voyais beaucoup plus de mues), c'était pareil chez vous ??

Pour le CO2, je voulais en mettre car mon pH n'a pas d'allure... 8,2. Mais je vais laisser faire je pense.
Dans mon 20 gallons le ph est passé de 8 à 7,2 avec du CO2 et il est stable mais je n'ai pas de crevette dans ce bac...
21 gallons : 8 barbus cerise, 7 corydoras loxozonus, colisa chuna, 1 ancistrus, 5 loches kuhli, 2 Tylomelania sp., 3 néritina natalensis
7.5 gallons : crevettes cerise +Ramshorn Snails + 3 néritina natalensis+ 6 amanos (bientôt)
Les photos ici

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Re: Mortalité crevette cerise

Message non lu par Thaliesoleil » 15 févr. 2012, 15:31

Chez moi c'était pareil,elles ne muaient plus et mouraient toutes à tour de rôle...pour le c02 si ton pH ne descends pas plus bas que 7 tu peux essayer en introduisant 1-2 crevettes et voient comment elles réagissent...pour ma part vue que je ne peux pas arrêter le c02,le fait d'avoir un bulleur la nuit ça a réglé le problème,ma crevette Amano et mes 4 cerises se portent très bien! C'est le excel qui tue,le carbone,je sais pas trop mais chez moi rien à faire avec ça,j'en met plus avec les crevettes...le flourish complet (ordinaire) pas de problème...c'est bizarre!
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Thibaut134
Messages : 160
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Mortalité crevette cerise

Message non lu par Thibaut134 » 15 févr. 2012, 21:35

ça ressemble beaucoup à ce qui se passe dans mon bac...
Je vais continuer de stopper l"engrais et l'excel + des changements d'eau. On verra. Mes paramètres n'ont pas l'air mauvais (KH/GH) pas de nitrite, etc. Pas de changement récemment donc à part l'engrais et/ou l'excel je ne vois rien d'autre...
21 gallons : 8 barbus cerise, 7 corydoras loxozonus, colisa chuna, 1 ancistrus, 5 loches kuhli, 2 Tylomelania sp., 3 néritina natalensis
7.5 gallons : crevettes cerise +Ramshorn Snails + 3 néritina natalensis+ 6 amanos (bientôt)
Les photos ici

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité