Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mortalité crevette cerise

Pour tous les poissons qui n'entrent pas dans les catégories plus haut, et les invertébrés.
Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Mortalité crevette cerise

Message non lu par Saphire » 02 mars 2012, 23:39

Nous avons eu le même problème cette semaine avec des crevettes cerises . Mon conjoint vient de me dire qu'il avait ajouter du florish excel dans le 10 gal de croissance juste avant que commence l'hécatombe. Par contre nos crevettes avaient toutes une espèce de tache\masse brune sur la carapace tout près de la tête. Avez vous déja vu quek chose du genre??? Est-ce du à l'engrais ajouter ou est ce autre chose??? Nous avons eu des pertes dans nos alevins et cory pygmé tout en même temps.

Nos paramètres sont également inchangés du côté pH 7.5, amoniaque, nitrites sont a 0 et le kh est a 7.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Avatar de l’utilisateur
Thibaut134
Messages : 160
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Mortalité crevette cerise

Message non lu par Thibaut134 » 03 mars 2012, 09:35

Depuis que j'ai arrêté l'excel et l'engrais (+changement d'eau plus important), le problème s'est réglé, plus de mortalité. Je vois toujours un peu moins de mues qu'avant mais je suis sur la bonne voie...
Pour les tâches, tu parles des ovaires ? sur tes crevettes plus grosses et plus rouge (les femelles) ?
21 gallons : 8 barbus cerise, 7 corydoras loxozonus, colisa chuna, 1 ancistrus, 5 loches kuhli, 2 Tylomelania sp., 3 néritina natalensis
7.5 gallons : crevettes cerise +Ramshorn Snails + 3 néritina natalensis+ 6 amanos (bientôt)
Les photos ici

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités